jeu de direction et rigide

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

jeu de direction et rigide

Messagede Breb'zbiker » Sam Déc 29, 2007 10:20 am

salut a tous
alors voila depuis peu je roule en rigide (sa va faire 2 jour) j'ai roulé essentielement en park et je resen deja du jeu dans ma direction :snif:
pourtant j'ai un jdd race face deus que je pensé pas trop mal est ce que cela est normal ou ?

lorsque j'ai montée ma rigide avec ce nouvo jdd j'ai sérré la vis au dessus de la potence normalement pour pas qu'il y est de jeu mais que la direction tourne bien fin normal quoi

avez vous deja eu ce probleme de jdd qui se nike aussi vite pourtant je retombe pas sur lavan je ne fait pas de footjam
MTB is not a sport it's a lifestyle ;)
Breb'zbiker
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 46
Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:20 am

Messagede Normal » Sam Déc 29, 2007 10:25 am

Ca m'a fait pareil sur ma rebate ;-)
En fait moi c'était juste le cone qui s'est mis en place à la fin de la première session j'avais de trés légères vibrations provenants de l'avant du bike.
Donc j'ais simplement resseré le jeu de direction et c'est redevenu tout à fait normal ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede m0stik » Sam Déc 29, 2007 11:50 am

met un expandeur hope et tu sera tranquille
je veux juste rouler...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede rider_59 » Sam Déc 29, 2007 12:09 pm

oué c'est normal c'est la bague du jdd sur la fourche qui si met en place il sufit de ressérer le jdd
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede Normal » Sam Déc 29, 2007 12:16 pm

m0stik a écrit:met un expandeur hope et tu sera tranquille


:-() Ca n'a rien avoir :mrgreen:
Ca le ferait avec n'importe quel système de mise en pression :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Breb'zbiker » Sam Déc 29, 2007 12:42 pm

wé c'était bien sa :mrgreen: merci d'avoir repondu si vite
(normal la rigide sur le candida tu t'abitue bien ?)
MTB is not a sport it's a lifestyle ;)
Breb'zbiker
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 46
Inscription: Lun Avr 16, 2007 7:20 am

Messagede Normal » Sam Déc 29, 2007 12:53 pm

Bein vois tu les débuts ont vraiment été stressant car t'as l'impression de plus rien savoir faire avec la rigide car tu on utilise plus le rebond de la fourche pour les compressions ce qui fait que fatalement les premiers jours c'est galére car on ne sait plus rien faire comme saut même un Bunny devient difficile puis finalement on s'y fait et ça devient plus amusant, plus précis surtout et le pilotage devient bien plus incisif.
Bref maintenant c'est que du bonheur car le ride devient de plus en plus fluide :wow: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede m0stik » Sam Déc 29, 2007 5:45 pm

Normal a écrit:
m0stik a écrit:met un expandeur hope et tu sera tranquille


:-() Ca n'a rien avoir :mrgreen:
Ca le ferait avec n'importe quel système de mise en pression :smile3:


cette fourche c'est mon ancienne , le jdd c'est le meme donc bon... de plus moi j'avais l'expandeur j'ai jamais eu aucun jeu avec cette fourche et le meme jdd donc je pense bon... ;-)
je veux juste rouler...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede Normal » Sam Déc 29, 2007 6:18 pm

:wow: Wouaa mais t'es magique alors :wow:

Ca ne change rien au fait que l'expendeur ne mettra jamais bien le cone de direction contre son épaulement car l'expendeur va glisser dans le pivot avant même d'avoir assez de force pour que le cone soit en bonne position.
C'est pas pour rien qu'on met le cone avec un maillet et un tube l'ami et il est trés fréquent de voir apparaitre un léger jeu les heures qui suivent le montage c'est tout à fait normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede m0stik » Sam Déc 29, 2007 8:32 pm

bon je redit, la fourche et le jdd etait a lorigine monté ensemble sur mon velo, il n'y avais pas de jeux, a part si il a demoné la coupelle sur le bas du T ce qui ne sert a rien vu qu'au final il garde le meme jdd et la meme fourche...

pour re re re expliqué il a racheter mon velo complet, il a mis la fourche et le jdd sur son cadre donc si ya un truc qui peut se mettre en place sa serai plus les coupelle sur le cadre
je veux juste rouler...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede moooloood » Sam Déc 29, 2007 11:58 pm

Normal a écrit::et il est trés fréquent de voir apparaitre un léger jeu les heures qui suivent le montage c'est tout à fait normal :mrgreen:


Ouais enfin si c'est monté proprement, y a pas de jeu du tout, ni aujourd'hui, ni demain...mais bon, je peux pas trop me rendre compte, vu que au fur et à mesure, je me suis équipé avec du PArk Tool et du Var ..... ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron