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Problème de direction

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 7:49 pm
de eMz
Bonsoir à tous,

je fais à nouveau appel à vous pour un problème qui me chagrine particulièrement.

Je l'ai déjà mentionné dans un sujet qui traité d'autre chose, mais le problème persiste, et j'ai donc jugé bon de créer un sujet pour celui-ci.

En fait, ma direction est dure.
J'ai pris soin de serrer au minimum la vis du jeu de direction, pour que la direction soit le plus souple possible sans avoir de jeu, et mes deux cuvettes sont bien enfoncées sur le cadre.

Mon jeu de direction est bien graissé, et toutes les pièces sont en place et à l'endroit, le jeu de direction est âgé de moins de 20 heures.

Le problème est génant par exemple quand je lance le guidon pour un barpsin, car si je n'y met pas une bonne dose d'energie, il s'arrête au milieu de sa rotation, j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais ça peut s'avèrer génant :S

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos bonnes idées :D
Bonne soirée.

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 9:09 pm
de cycledelique
Ca va pas forcement être la réponse la plus pertinente mais j'avais eu le même problème sur un JDD FSA PIG (premier prix mais qui a fait ses preuves) ... résultat : défaut de fabrication, il m'a été changé gratuitement par mon bouclard et quand je l'ai remonté ... plus aucun problème ...

Mais bon j'dis pas que c'est ça. Faudrait avoir la marque, le type de roulement ...

MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 9:11 pm
de eMz
C'est un cane creek, roulements si je ne me trompe pas à cartouche ;)
J'ai graissé les roulements, mais y'a-t-il des roulements dans les cuvettes elles-même ?

MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 8:16 pm
de moooloood
si ton roulement est scellé (= si tu ne vois pas les billes), il ne faiut surtout pas le graisser, mais de tte façon, c'est pas ca ton probleme.....

Regarde si ton pivot est pas explosé, sinon, le seul truc que je vois, c'est que tes cuvettes (ou l'une des deux) est de travers, ca peut peut etre jouer....

Sinon, tjrs pareil : regarde si ta cuvette fixe est bien mise en place, car si elle est de biais, logiquement, ca fait ce que tu décris....

OUalla, ben dis ce qu'il en est, ca peut p'tet aider les autres en meme temps ;-)

MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 9:07 pm
de eMz
Tout est en place, et rien de travers :(

MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 6:30 pm
de eMz
Je ne sais plus quoi essayer, personne n'a d'idée :( ?

MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 6:39 pm
de pom'pote rider
J'ai eu ce probleme et c'est vraiment prise de tete !!!!! :fire:


J'avais aussi tout verifier, jai meme essayé 5fourche et deux jeux de direction, au début je pensais à un pivot tordu, au cuvette mal placé, mais rien de cela ....

Ayant démonté l'étoile de fourche en fourche pour faire les test, elle se fut morte .... :mrgreen:

j'ai donc racheté une étoile, et j'ai réussi a trouver un juste milieu entre pas avoir de jeu et pas avoir la direction bloqué..

Maintenent sa marche, pourquoi/comment je sais pas trop, sa m'étonne que l'étoile et pu jouer dedans mais bon apparament......

Moi sa marche je me pose plus de question... :-)

MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 7:08 pm
de eMz
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'avant j'avais un jeu de direction avec lequel je serré un peu au hasard quoi, je serré assez bien sans exagèration, et puis je serrai la potence et j'ai jamais eu de problème. Là même en desserant ma vis à fond je sent la petite "resistance". C'est énervant au possible.. Je sais plus quoi faire.

MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 7:32 pm
de pom'pote rider
a ouai en effet si tu as à peine sérré et que sa frotte, ya une couille ..

Ta verifier si la bague, qui se fixe en bas du pivot et correctement mise ??? Tu peux pas essayer une autre fourche pour voir si c'est la tienne qui fait merder?

MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 8:07 pm
de eMz
J'en ai une mais sans étoile dans mon pivot :/
Et j'ai regardé, le cone de la fourche est bien en place. C'est pas vraiment un frottement, ça fait un peu comme si y'avais de la purée dedans et que ça ralentissé la rotation, jusqu'au bloquage :S