Problème de direction

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Problème de direction

Messagede eMz » Jeu Nov 22, 2007 7:49 pm

Bonsoir à tous,

je fais à nouveau appel à vous pour un problème qui me chagrine particulièrement.

Je l'ai déjà mentionné dans un sujet qui traité d'autre chose, mais le problème persiste, et j'ai donc jugé bon de créer un sujet pour celui-ci.

En fait, ma direction est dure.
J'ai pris soin de serrer au minimum la vis du jeu de direction, pour que la direction soit le plus souple possible sans avoir de jeu, et mes deux cuvettes sont bien enfoncées sur le cadre.

Mon jeu de direction est bien graissé, et toutes les pièces sont en place et à l'endroit, le jeu de direction est âgé de moins de 20 heures.

Le problème est génant par exemple quand je lance le guidon pour un barpsin, car si je n'y met pas une bonne dose d'energie, il s'arrête au milieu de sa rotation, j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais ça peut s'avèrer génant :S

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos bonnes idées :D
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede cycledelique » Jeu Nov 22, 2007 9:09 pm

Ca va pas forcement être la réponse la plus pertinente mais j'avais eu le même problème sur un JDD FSA PIG (premier prix mais qui a fait ses preuves) ... résultat : défaut de fabrication, il m'a été changé gratuitement par mon bouclard et quand je l'ai remonté ... plus aucun problème ...

Mais bon j'dis pas que c'est ça. Faudrait avoir la marque, le type de roulement ...

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede eMz » Jeu Nov 22, 2007 9:11 pm

C'est un cane creek, roulements si je ne me trompe pas à cartouche ;)
J'ai graissé les roulements, mais y'a-t-il des roulements dans les cuvettes elles-même ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede moooloood » Ven Nov 23, 2007 8:16 pm

si ton roulement est scellé (= si tu ne vois pas les billes), il ne faiut surtout pas le graisser, mais de tte façon, c'est pas ca ton probleme.....

Regarde si ton pivot est pas explosé, sinon, le seul truc que je vois, c'est que tes cuvettes (ou l'une des deux) est de travers, ca peut peut etre jouer....

Sinon, tjrs pareil : regarde si ta cuvette fixe est bien mise en place, car si elle est de biais, logiquement, ca fait ce que tu décris....

OUalla, ben dis ce qu'il en est, ca peut p'tet aider les autres en meme temps ;-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede eMz » Ven Nov 23, 2007 9:07 pm

Tout est en place, et rien de travers :(
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede eMz » Lun Nov 26, 2007 6:30 pm

Je ne sais plus quoi essayer, personne n'a d'idée :( ?
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede pom'pote rider » Lun Nov 26, 2007 6:39 pm

J'ai eu ce probleme et c'est vraiment prise de tete !!!!! :fire:


J'avais aussi tout verifier, jai meme essayé 5fourche et deux jeux de direction, au début je pensais à un pivot tordu, au cuvette mal placé, mais rien de cela ....

Ayant démonté l'étoile de fourche en fourche pour faire les test, elle se fut morte .... :mrgreen:

j'ai donc racheté une étoile, et j'ai réussi a trouver un juste milieu entre pas avoir de jeu et pas avoir la direction bloqué..

Maintenent sa marche, pourquoi/comment je sais pas trop, sa m'étonne que l'étoile et pu jouer dedans mais bon apparament......

Moi sa marche je me pose plus de question... :-)
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Messagede eMz » Lun Nov 26, 2007 7:08 pm

Ce qui m'étonne un peu c'est qu'avant j'avais un jeu de direction avec lequel je serré un peu au hasard quoi, je serré assez bien sans exagèration, et puis je serrai la potence et j'ai jamais eu de problème. Là même en desserant ma vis à fond je sent la petite "resistance". C'est énervant au possible.. Je sais plus quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede pom'pote rider » Lun Nov 26, 2007 7:32 pm

a ouai en effet si tu as à peine sérré et que sa frotte, ya une couille ..

Ta verifier si la bague, qui se fixe en bas du pivot et correctement mise ??? Tu peux pas essayer une autre fourche pour voir si c'est la tienne qui fait merder?
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Messagede eMz » Lun Nov 26, 2007 8:07 pm

J'en ai une mais sans étoile dans mon pivot :/
Et j'ai regardé, le cone de la fourche est bien en place. C'est pas vraiment un frottement, ça fait un peu comme si y'avais de la purée dedans et que ça ralentissé la rotation, jusqu'au bloquage :S
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron