Problème d'adaptation furche rigide

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Problème d'adaptation furche rigide

Messagede La Tortue » Dim Nov 18, 2007 12:27 pm

Chère confrères streeteurs,

J'ai un petit soucis: Je roule sur un Spe Pstreet, monté avec une DJ en 100mm, mais je préfère rouler en rigide (sankukai). Possédant une fourche 24 Sankukai, je l'ai monté et me suis rendu compte qu'il y a une très grosse différence de hauteur ( 7 cm ). Cette différence de hauteur est super pénalisante pour les manuals, les bunny et autres bunny manuals, bref partout ou il faut tirer.
Est ce qu'un changement de guidon, pour un plus relevé, changerai la donne? J'ai beau mettre des cales ( 4 cm )entre la direcetion et la potence, le comportement n'est toujours pas correct (je précise que je possède un guidon Sankukai 24)
est ce que passer avec un guidon de cruiser type S&M serait la solution?

Pour les photos du spad en rigide:
http://48.img.v4.skyrock.com/482/tortue ... 582828.jpg
Pour les photos du avec la DJ:
http://tortue49.skyrock.com/photo.html? ... 1202506524

Il y a t il une autre alternative? Le changement de guidon sera t il suffisant (si oui, quelle marque me conseils tu? Quelle hauteur?)
J'ai pensé au S&M en 5".


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Sep 17, 2002 11:35 am

Messagede GuyzmO » Dim Nov 18, 2007 1:26 pm

Oué jpense ke changer le cintre serais la meilleur solution, passe sur un cintre de type District high (asser relever) et oublie les cale c moche et sa serta rien ....!!!
Avatar de l’utilisateur
GuyzmO
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 1:15 pm
Localisation: Lyon (Villeurbanne)

Messagede pom'pote rider » Dim Nov 18, 2007 1:51 pm

GuyzmO a écrit:Oué jpense ke changer le cintre serais la meilleur solution, passe sur un cintre de type District high (asser relever) et oublie les cale c moche et sa serta rien ....!!!


85mm de haut pour le district !!( je sens que la semaine prochaine je craque enfin pour me le prendre) :edr:


Sinon mettre une sankukay 26" ferait pas relever un peu le cadre ??Parceque meme en jouant sur potence/cintre tu fait que monté la direction sans toucher a la géo du cadre, mais peut etre que cela te suffit.
Avatar de l’utilisateur
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 20, 2004 6:55 am
Localisation: BREST

Messagede La Tortue » Dim Nov 18, 2007 3:32 pm

J'ai déja une Sankukai en 26 pouces, mais ça ne suffit pas. J'ai peur qu'en ne faisant que changer le cintre ce ne soit pas suffisant pour modifier le comportement.
Mais si j'opte pour un changement de cintre quelles marques puis je me tourner?
Y a t il du monde sur le forum qui sont passés d'une suspendue vers une rigide sans avoir un changement de géométrie?
Amis streeteurs rigides vos réponses sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
La Tortue
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Sep 17, 2002 11:35 am

Messagede m0stik » Dim Nov 18, 2007 4:33 pm

j'avais une GL2 j'ai acheter une identiti rebate j'ai 0 cale sous ma potence
je veux juste rouler...
Avatar de l’utilisateur
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 329
Inscription: Dim Nov 26, 2006 2:43 pm
Localisation: lomme (tout pres de lille)

Messagede DrS » Dim Nov 18, 2007 5:04 pm

bah de toute façon quelque soit la rigide 26", elle sera plus basse qu'une fourche susp en 100mm, donc forcement l'avant du velo sera rabaissé, et c'est ce qu'on recherche car ça ferme l'angle de direction et ça rabaisse le velo, pour le rendre plus maniable

apres il est preferable d'accompagner ça d'un rehaussement de cintre, mais je pense qu'un 5" sera un poil haut xD

d'ailleurs la geo parait cool en rigide, je pense qu'avec un NS district high ou un truc dans le genre, ça peut etre sympatoche!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron