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Durcir sa Gold Label! (manouche time)

MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 11:18 pm
de maxou power
Avant Propos:

Ce que j'ai fait n'est pas du tout académique, vas surement faire crier les foules.. Soite.. Mais je l'est fait, j'en prend le risque, et en suis terriblement satisfait!


Tout d'abord vérifier que vous possédez bien le ressort le plus dur (couleur noir).
RemplassEZ l'huile par de l'huile plus visqueuse...

Voila pour les solutions simple.

Si sa ne vous satisfait pas voici The solutionne of le MAxouu!*

Solution trés trés.. Systéme D, libre a vous de fair comme vous voulez pour la réaliser mais l'idée est la.

Donc l'idée est de pré contraindre le ressort avec des cales.Seulement une fois les cales misent, impossible de refermer le "bouchon"! (me comprendrons tout ceux qui on déjà essayer!!
Donc le but et de réaliser un poussoir pour poussait ses cales pour ne pas avoir de malle a refermer.(je sait c'est pas claire!)

Donc en gros l'idée est de venir compresser le ressort avec ses cales, mais pas le bouchon pour pouvoir le refermer..


Donc tout d'abord dévisser le Haut fourreaux gauche, la ou se trouve le ressort avec un clé de 19 ou 20 m (le diamètre n'est pas standard donc faut bidouiller)


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Ensuite il faut percer le haut fourreaux.


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Ensuite il faut trouver un tige qui puisse passait a travers se trous.
Personnellement j'ai utiliser une attache rapide AV .
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Donc en gros l'idée est de venir compresser le ressort avec ses cales, mais pas le bouchon pour pouvoir le refermer..
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Donc pendant qu'un de vos camarade pousse sur la tige (qui vas donc comprimer le ressort avec ses cales, mais pas le bouchon, et donc il vous suffit de refermer le bouchon tout simplement sans avoir a forcer!)
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Ensuite dégotez un petit cache .. Et hop le trous ni vue ni connue!

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Voila maintenant ma GL est maxxi dur! c'est le maxxi pied!!

MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 11:38 pm
de joanny
vieu gitan :mdr:
je trouve que sa fait trés bricolage a la zeub enfin bon
sinon achete toi du vrai outillage pas du carrouff est utilise les bonne clé parce que vu comme ta niker ton bouchon sa crain

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 12:01 am
de pom'pote rider
S'pas pour les tapettes ça !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Manouch' style represente !!!

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 12:25 am
de maxou power
joanny a écrit:vieu gitan :mdr:
je trouve que sa fait trés bricolage a la zeub enfin bon
sinon achete toi du vrai outillage pas du carrouff est utilise les bonne clé parce que vu comme ta niker ton bouchon sa crain


Et mere je la prend dans quel magasin????

Ma perceuse est une bosch et ma clé une facom :fuck: :fuck:

Si tu avais lu le diamétre n'est pas standar, c'est du 19,5! donc au début la 20 passe, pui aprés faut y aller a la 19 en forcant!

Allé les pattes sont cuites! panzani!

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 12:25 am
de maxou power
pom'pote rider a écrit:S'pas pour les tapettes ça !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Manouch' style represente !!!


Lol en méme tps yapas d'autre solutions pour la durcir!

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 1:48 am
de rmi3502
bah c'est pas con !
Maintenant moi j'attends à long terme avant de me lancer, sinon les cales ne réduisent-elles pas le débattement ?

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 1:58 am
de maxou power
rmi3502 a écrit:bah c'est pas con !
Maintenant moi j'attends à long terme avant de me lancer, sinon en les cales ne réduisent pas le débattement ?


bha non absolument pas du tout!! pk elle le ferait??

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 3:17 am
de rmi3502
Bah je sais pas trop, en comprimant le ressort ?

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 11:46 am
de Beb
Ton ressort à une course maxi, toujours supérieure à celle de ta fourche.
Tant que tu comprimes pas plus ton ressort que cette différence c'est bon.

Pas mal la modif.
Par contre si tu mets ton vélo à l'envers y'a rien qui coule ?

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 12:08 pm
de rmi3502
C'est des cales de combien ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 3:42 pm
de cycledelique
Je serai tenté de mettre un dislaimer en haut de l'article quand même.

Déjà le soucis du trou dans l'capuchon ... Quand tu sais que lorsque les joints des "bouchons" de fourreau sont morts, ça a tendance a pisser l'huile, alors je t'explique même pas quand t'as un trou recouvert ou non d'un cache en plastique ... :innocent:

Ensuite les cales sont faites maison ? Elles ont interet a être bien ajustées pour ne pas défoncer l'interieur des fourreaux et ne pas se mettre en travers des ressorts du fait de la pression...

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 3:53 pm
de maxou power
lOOl et les coco ok on dirait pas mais.. c'est commém plus réfléchis que sa en a l'aire ;) je taf dans un schop bike (aprés les cours) donc.. j'ai fait un minimum attention ;)

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 3:54 pm
de maxou power
Beb a écrit:Ton ressort à une course maxi, toujours supérieure à celle de ta fourche.
Tant que tu comprimes pas plus ton ressort que cette différence c'est bon.

Pas mal la modif.
Par contre si tu mets ton vélo à l'envers y'a rien qui coule ?


Houla tkt pas je suis trés loing de la coursse maxi de mon ressort!

Non il n'y pas d'huile qui coule.

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 3:56 pm
de maxou power
cycledelique a écrit:Je serai tenté de mettre un dislaimer en haut de l'article quand même.

Déjà le soucis du trou dans l'capuchon ... Quand tu sais que lorsque les joints des "bouchons" de fourreau sont morts, ça a tendance a pisser l'huile, alors je t'explique même pas quand t'as un trou recouvert ou non d'un cache en plastique ... :innocent:

Ensuite les cales sont faites maison ? Elles ont interet a être bien ajustées pour ne pas défoncer l'interieur des fourreaux et ne pas se mettre en travers des ressorts du fait de la pression...


Il faut savoir que la GL ne marche pas comme sur les MArzo par ex.. Il n'y a pas d'huile dans le fourreaux gauche.. (un tout ptit peu pour la lubrification etc.. mais tout le système hydrolique se trouve dans le fourreaux droit donc..)

MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 4:02 pm
de maxou power
rmi3502 a écrit:C'est des cales de combien ? :mrgreen:


Ha oui j'ai pas précisé, avec une cale d'environ 2 cm sa donne une fourche trés dur ( genre on a bcp bcp de mal a comprimer la fourche en appuyant dessu) mais bon comme j'ai un genoux pourri en se moment j'ai pas pu tester!