Tension de chaine et longueur

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Tension de chaine et longueur

Messagede maxou » Jeu Juil 10, 2003 8:59 am

Quel est votre avis sur la tension de chaine ? Est ce que vous etes du genre à la monter deux ou trois maillons trop courte même si ça tire sur derailleur...
Avatar de l’utilisateur
maxou
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 362
Inscription: Jeu Juin 26, 2003 11:50 am
Localisation: Doubs, montbéliard

Messagede David Vincent » Jeu Juil 10, 2003 10:38 am

Plus courtes pour avoir une meilleure reponse (plus rapide)au coup de pedale un peu violent
Avatar de l’utilisateur
David Vincent
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 363
Inscription: Sam Juil 05, 2003 4:41 pm
Localisation: 68

Messagede MaxS » Jeu Juil 10, 2003 11:09 am

Image
Avatar de l’utilisateur
MaxS
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1507
Inscription: Mer Mai 14, 2003 6:43 am
Localisation: Près de Nîmes.

Messagede cycledelique » Jeu Juil 10, 2003 1:26 pm

bah y a un reglage simple pour la tension de la chaine.
Petit plateau petit pignon => la chape du derailleurs ne doit pas remonter et la chaine ne doit pas repasser sur la roulette superieure<.

Moi je suis qd meme du style court et tirage sur le der.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede Anavant » Jeu Juil 10, 2003 2:08 pm

j'ai essayé 3 méthodes :
1/ méthode Shimano-SRAM : gd plateau/gd pignon (sans passer par dérailleur) + 1 maillon+power link (trop tendue pour moi)

2/méthode cahier technique VV : pt plateau/pt pignon : galet bas du dérailleur ne doit pas toucher la chaine au dessus (peu précis&#8230; ca ne correspond pas à grand chose et la chaine est trop lâche&#8230;)

3/ méthode ? : gd plateau/pt pignon : chape du dérailleur doit être verticale (ca correspond bien à mon cas) car la chaine est assez tendue et a moins tendance à sauter avec toutefois la marge pour ne rien casser ... (sur PC59, j'ai enlevé 4 maillons)

sinon tu peux aussi la tendre plus mais après tu ne peux plus utiliser les extrêmes et la chaine est susceptible de casser .... Pour moi maintenant c'est la méthode 3 ... mais ça doit aussi dépendre du vélo et surtout des pignons (je suis en 22/32/44 et 11-32)
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme

Messagede goulou22 » Jeu Juil 10, 2003 6:58 pm

Moi ma tehnique c'est grand plateau/grand pignon, ton derailleur doit etre tendu quasiment au max (presque horizontal).

Avec ca t'es sur d'avoir une tension max de la chaine en gardant l'utilisation de l'integralite de tes vitesses.

En utilisant gd plat'/gd pign' ta chaine sera tendue au max !!!

Si tu la mets + courte, qd tu vas vouloir monter les vitesses (en etant sur le gd plateau) ca va tirer a bloc sur le derailleur, et la c'est pas bon du tout !!!
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !!!
Avatar de l’utilisateur
goulou22
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 136
Inscription: Mar Juil 01, 2003 10:56 pm
Localisation: Bretagne


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités