Xmax ou Xrock ???

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Xmax ou Xrock ???

Messagede gyom » Jeu Mai 30, 2002 12:04 pm

j'ai actuellement une paire de x317 sur moyeux Coda Comp.

La difference de prix entre Xmax et Xrock est enorme, quels sont vos recos sur l'une ou l'autre? :innocent:
quelles sont les differences majeurs entre la Max et la Rock ? les moyeux sont ils differants ?

ou aucun interet de changer ? :fuck:

merci,

Gui
vers l'infini et au-dela !
gyom
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Jeu Mai 30, 2002 5:00 pm

crossmax... [glow=violet]mi amor[/glow] :love:

Sur ces roues, je n'ai rien à redire... c'est ce que j'ai vu de mieux en niveaux fiabilité... et puis le confort du tubeless accompagné des rayons plats, c'est une merveille de confort !!!

Je les ai depuis Novembre et je ne regrette absolument pas de m'être privé de vacances pour les avoir !!! En ce qui concerne les Xroc, envoi un message pv via ce forum à Deathbiker... (papyrus doit également avoir une Xroc AR)

Au fait les moyeux ne sont obligatoirement pas les meme car ceux des XMX accueillent des rayons plats (la forme des fixation allégent, je pense, le moyeux...)

Enfin, pour moi, les XMX c'est TERRIBLE !!! Et je pense que tous ceux qui en ont une paire diront pareil !!! ;-) :-)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Karlus VIP » Jeu Mai 30, 2002 8:03 pm

en effet adopter des xmax c'est pour la vie!!! j'en suis à ma deuxième paire et elles ont transformé mon premier vtt
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Ven Mai 31, 2002 4:36 pm

Deuxieme paire ??? une sur chaque spad ou alors tu as ruiné une paire ??? :snif:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede burger » Ven Mai 31, 2002 7:44 pm

Je ne voudrais pas dire de betises, corrigez-moi si c le cas, mais il me semble ke les crossmax se penchent plutot pour une utilisation cross-country/rando et les crossroc pour une utilisation plutot freeride(donc plus cheres) . Ai-je dit une betise? :xx3: :gun: :???:
c mes potes! pote!pot pot pot!
Image Image
burger
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Karlus VIP » Ven Mai 31, 2002 9:10 pm

oui tu dis une bétise :mrgreen:

les xmax sont plus chères, plus légères et ont un revétement cétramique et un look plus impressionant.. les x-toc sont les petites soeurs des x-max utilisent des rayons classiques ( ceux des x-max sont plats)

ps cylclédélique... j'avais les x-max première génération qui maintenant servent à mon deuxième vtt ( dont je en me sert presque jamais)..en fait j'en suis déjà à mon deuxième cercle pour les x-max ust arrière, e premier à mal résister à un déraileur xtr qui est venu dse prendre dasn les rayons
je ne sais pas trop en fait
Karlus VIP
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Sam Juin 01, 2002 12:02 pm

Aïe... c'est vrai que les XMX sont de vrai hachoir... pour preuve mon derailleur XT qui a eu le malheur d'épouser un brache...

Bilan : Patte de derailleur arrachée, et butée de derailleur cassée... :snif:

Mais bon, faut que j'arrete de faire le bourin, ou que je me monte un 24 juste pour ça... (avis à ceux qui voudrait bien me financer :mdr: )

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Retourner vers L'Atelier mécanique