Moolood a écrit:Hi hi hi hiiiiii
Bon alors suis bien tt ca :
1) tu tombes tes manivelles
2) tu tombes ton boitier.
3) tu prends l'adaptateur ISCG noir livré avec par ton vendeur (
) et tu l'enfiles ds le boitier de pédalier que t'as ds la main, celui qui a (bien sur) le pas de vis inversé, donc coté COURONNE
4) tu revisses le boitier, avec donc ladite "rondelle" noire
Remarque : ne serres pas le boitier de pédalier, car pour le moment, tu le poses pour régler ton anti D. Mets le simplement en pression pour pas que ca tourne
: tu le mets en pression point barre
5) tu fixes l'anti D sur la "rondelle" ISCG avec 3 vis si possible coniques (meeeeeeeeeeeeerde, j'ai oublié de te les donner !!!!!) et 3 petits nilstop (ET RIEN D'AUTRE)
6) t'insultes Moolood, mais que a moitié, car t'as imprimé avec amour ce message
et t'as pas de vis coniques
7) tu remontes ton pédalier avé ta couronne, juste pour aligner l'anti D sur ta ligne de chaine....
Remarque : la chaine doit passer :
- en haut : nickel si possible sans toucher le guide (1mm de chaque coté c'est top class), aussi bien sur le 11D, que sur le 32D....mais elle doit etre GUIDEE sans pouvoir sortir du passage "guide/couronne"
- en bas : la chaine doit etre "plaquée" à l'aide de la roulette sur la couronen, et ne doit pas se balader....
8) Ca y est, t'es a peu pres sur de ta position, tu peux donc démonter ton pédalier, pour serrer définitivement les 3 vis de l'anti D sur la rondelle ISCG......
Une fois que c'est fait, tu peux aussi serrer ton boitier de pédalier de chaque coté.
Le truc pour ne pas y passer deux heures : tu prends un feutre a CD, et tu traces un trait sur la cuvette du boitier de pédalier, qui va marquer a la fois le cadre, et en mm temps ton boitier de pédalier......mets le meme trait sur la rondelle noire et les 3 vis.....
Ces traits, vont te servir quand tu serreras tout ce bastringue : ben ouais, ca va bouger, au moment ou tu serreras le boitier de pédalier...il ne te restera plus qu'à jouer avec ton serrage pour que les traits que t'as fait, coincident, pour se positionner sur THE reglage que t'as trouvé....
9) T'a plus qu'à bien serrer ton pédalier, ta couronne et tout le tanti couanti......
Le plus délicat, c'est de bien aligner la patte ISCG par rapport à ta chaine, car tu ne dois pas avoir de jeu...sinon, tot ou tard, ben ca déraillera
Autre astuce : montes les 3 vis avec du frein filet bleu, car si ca se déserre en roulant, ben fatalement, tu vas tt exploser !!!!!
Petit rappel :
- Un boitier de pédalier, ca se monte pas a sec, faut toujours mettre un filet de graisse......
- En roulements externes, si tu es en 68, tu dois avoir une rondelle coté manivelle, et deux coté couronne.....si tu es en 73 avec un anti D, même chose coté manivelle, mais 1 seule rondelle coté couronne....comme si tu montais un type E
Bon ben j'espere avoir été suffisamment clair....avec de l'éxpérience, tu en monteras en moins de 15 minutes