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66 en dirt??

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 10:49 am
de styx_397
salut les gens

je commence a en avoir un peux mare de defoncer toutes mes fourches donc je viens de penser a sa

acheter une 66

on peux la mettre en 100MM???
sa fera lourd pour un dirt???

merci d'avance

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 11:02 am
de Freed34
Salut!
Une marzo 66 est plutot faite pour le freeride ou le dh avec un gros débattement 180mm en général mais suivant les modèles çà peut descendre jusqu'à 140mm (66 SL 1 ATA), ce qui reste toujours énorme pour une utilisation dirt, de plus je crois qu'elle est assez lourde aussi.
Bref c'est pas top pour le dirt à mon avis.
Vaut mieux une Argyle, ou Dirt jumper voir une Pyke.

A+

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 11:04 am
de styx_397
ouais me bon j'en suis quand meme a la 3 eme fourche de dit ke je casse donc bon... sa commence a me prendre un peux le choux tu vois...
menfin donc la 66 c pas possible??

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 11:08 am
de Freed34
Tu as cassé quoi comme fourche (modèle) ? tu étais en axe de 20 ?

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 11:12 am
de Normal
Une 66 ne sera pas dutout adaptée à ton utilisation :(
Trop lourde et hydraulique non conçu pour de petits débattements ;-)

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 12:43 pm
de DrS
mais bon apres tu seras pas le premier a le faire, j'ai vu une photos de uburban avec une 66 en 100mm

apres je sais pas comment ça se comporte, mais esthetiquement je trouve ça trop gros, en tout cas sur un cromo, sur un alu ça peut vraiment bien rendre ^^

euh....tain chais pas comment vous vous demerdez mais ma dj2 2005 tien grave le coup, marche nicquel alors qu'elle a pris cher, et ya pas une fissure!!! :mdr:

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 1:00 pm
de Beb
C'est tout à fait possible, penche toi surtout sur un modèle 2006 et plus.
La 2005 même rabaissée reste très haute surtout pour un dirt.
Avec des ressorts durs et une compression basse vitesse bien freinée ça doit passer.
Pour le poids, une 66 fait 2kg9 pivot non coupé. On a vu bien pire.

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 2:17 pm
de DrS
oué bah donc ça doit aller!!!

et 2.9kg, pivot non coupé, ça fait 2.8 pivot coupé :fuck:

t'as quoi comme cadre styx?

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 3:08 pm
de kev1
Vous savez une Dirt Jumper et plus lourd qu'une 66...
Mise a parles modeles avant 2005 il est tous a fais possible de roulé en dirt avec les nouveaux T.
Oui Tu peus la rabaisser mai faus changer les ressorts.

Voilà

MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 5:24 pm
de Normal
Je continu de dire que c'est inutile mais bon :innocent:
Je pense plutot à un pilotage encore trop approximatif qu'à un probléme de fourche ;-)