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Fourche cartouche.

MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 8:31 pm
de lui c moi
Bonjour,
Je vais bientôt envoyer ma fourche pour se faire modifier ( j'ai enfin prit le choix de ne pas changer de fourche car on peut dire ce qu'on veut l'aime bien ma tite fourche :-() ).
J'ai une manitou stance flow que je modifie pour le dirt et street uniquement. Sauf que je ne connais pas la différence entre des cartouches de réglage et des cartouches spv. Le mecano m'avait conseillé de ne pas enlever les cartouches svp afin de laisser la fourche rigide et sans débattre pour un rien. En revanche je ne sais pas si les cartouches de réglages sont inclus avec ou meme si ces deux noms désignent le meme objet.
Pourriez vous me répondre svp?

Au passage je vous montre le mail que j'envois pour ma fourche pour que vous puissiez me dire si je doit changer quelque chose de peur que le mécano ne comprenne pas et que je n'aobtienne pas une modification voulu ou si ce message est bien claire:

" Bonjour,

Je vous envois ma fourche ( manitou stance flow ) afin de faire quelques modifications pour l’adapter sur mon nouveau vélo et une pratique purement de street et de dirt.
Je voudrais un rabaissement de la fourche en 80 mm de débattement, un changement du kit ressort afin d’avoir une fourche dure qui n’amortisse pas les petits choques pour ne pas perdre en puissance en technique mais qui permette tout de même d’amortir les choques importants. De plus je voudrais (si possible ) une préparation pour montage de pegs.
Pourriez vous au passage m’envoyer un mail ou un appel afin de me dire si il ya un intérêt à enlever les cartouches de réglages.
Si il y a un soucis n’hésitez pas à me contacter.

Merci et à bientôt."

MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 8:38 pm
de Beb
Je changerais choque par choc et appel par numéro de téléphone mais sinon ça correspond assez bien. :mrgreen:

Le spv est en fait un systême antipompage. Je connais plus le propedal qui détermine en fait une importance minimale de choc pour déclencher la fourche. Ca doit être à peu près pareil sur le spv, à confirmer.
Sur les sherman de freeride la prépa habituelle était d'enlever le spv qui empêchait d'avoir une fourche onctueuse sur les petits chocs mais sur une fourche de street ça doit être pas mal.
Par contre les cartouches avec spv étaient réputées moins fiables que les classiques tpc.

MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 9:35 pm
de Beb
Au fait je suis étonné que ta fourche ait le spv. Tu en est sur ?

MessagePosté: Lun Mar 12, 2007 10:30 pm
de lui c moi
C'est ce qu'on m'avait dit alors j'avais demandé au mecano de bike libe qui m'avait dit que ma fourche fonctionné sous SVP. Après je peux me planter. Pourquoi serais-tu étonner? Ensuite elle est déja passé en SAV et a été remonté entierement. Une fois que j'ai reçu la fourche, elle a perdu en souplesse et est passée à quelque chose d'hyper rigide. Donc je ne sais pas réellement ce qu'il y a à l'interieur.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 8:54 am
de kev1
oui ca m'étonnerai que les stance dispose des cartouches spv..
A vérifier!
PS: en général c'est les Modèles de Sherman qu'ils l'ont.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 9:20 am
de Beb
kev1 a écrit:oui ca m'étonnerai que les stance dispose des cartouches spv..
A vérifier!
PS: en général c'est les Modèles de Sherman qu'ils l'ont.


Et encore, les versions haut de gamme.
En tout cas sur le site de Manitou la Stance Flow est annoncée avec tpc+.
Y'a peut être un spv non réglable.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2007 7:19 pm
de lui c moi
c'est quoi la différence entre l'un et l'autre svp ? Après je vous ai dit que je n'étais pas certain donc je peux me planter.

MessagePosté: Jeu Mar 15, 2007 10:19 pm
de lui c moi
J'auri aimer changer de fourche mais j'ai pas les moyens de laisser celle la au placard !!!! Sinon j'aurai une DJ2