Short Cage sur Le TOY III

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Short Cage sur Le TOY III

Messagede ford55 » Ven Fév 16, 2007 8:18 pm

Salut, j'ai acheté un derailleur XT short Cage pour Mon TOY, on m'a dit à l'atelier, que je ne pouvais le poser qu'avec une cassette de route. J'aimerais savoir quel cassette de route je devrais acheter (je n'ai aucune idée des différentes qualités avec les appéllations de route), si je dois changer ma chaine et combien de dents je dois avoir sur mon engrenage avant pour une utilisation street majoritairement. J'ai un chain-guard MRP à l'avant et un shifter XT 9 vitesses.

Merci
DAn
Avatar de l’utilisateur
ford55
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 10, 2005 6:03 pm

Messagede TwoFour » Sam Fév 17, 2007 4:50 pm

Un derailleur XT est prevu pour le Mtb donc il lu ifaut une k7 de Vtt et non pas de route, meme si tu peux le monté avec une k7 de route.
Tu peux le montée avec la K7 qui est dejà montée.

Sinon pour les pignons sa depand de ton plateau et si tu veux un rapport souple ou dure. celà depand de tes gout.

Plus d'information serais les bien venus.

;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede Grég » Sam Fév 17, 2007 6:24 pm

Pour two four : Les short cage ne sont pas trop conseillé avec les cassettes vtt classique.


Si tu change ta cassette, à moins que ta chaine soit vraiment très récente, c'est pas conseillé de la garder.
Pour les appellations, il me semble que la gamme 105 est très correcte est pas trop cher (30 euros chez crc)
J'avais à mon d4 une cassette de vtt intermediaire : c'etait pas une 11-32, c'etait pas non plus une 11-23 et qui était aux environs de 20 euros ! Je l'ai toujours, c'est nickel et compatible avec les short cage, si tu peux trouver ça c'est top :-)
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede TwoFour » Sam Fév 17, 2007 7:06 pm

:innocent: :snif:

Desolé d'avoir dit des conneris. Je pencais que c'etait le cas :-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Messagede Stef' » Dim Fév 18, 2007 8:02 pm

Suffit de tester s'il passe au niveau du grand pignon, un derrailleur de router en chappe super courte passait chez moi sur une cassette 11-34 ...

Un conseil : tu montes ta cassette normale, ton dérailleur, tu le "montes" jusqu'au gros pignon, si jamais le galet superieur touche le pignon, essaye de jouer sur le ressort de tension du deralleur, et si passe pas, ben LA prends une cassette de route ... pas besoin de se faire chier obligatoirement avec ça ... mon Meta 4x est monté XT CS sur cassette XT 11-32 ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 220
Inscription: Lun Mai 30, 2005 1:23 pm
Localisation: Courbeach

Messagede Beb » Lun Fév 19, 2007 3:06 pm

En général sur du short cage ça passe à partir de 32 derrière.
En VTT y'a bien eu des cassettes 11-28 mais ça se trouve plus trop et les constructeurs font des short cage pour du 11-32.

Après le short cage est appelé gs chez shimano il me semble et sur le site il est donné pour du 34 max donc regarde déjà avec ta cassette ;-)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron