Axe boulonné

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Axe boulonné

Messagede Normal » Lun Jan 08, 2007 5:41 pm

Salut bon je suis à la recherche d'un axe boulonné de 9mm en acier cromo si possible pour roulements billes cones pour l'avant de mon bike ;-)

Si quelqu'un savait ou trouver ça me ferais plaisir ;-)
J'ai pas trop envie de me refaire une roue pour devant en axe de 10 et encore moins de passer au 20 :innocent:

Merci de votre aide ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede golgfag » Ven Jan 12, 2007 5:38 pm

Tu devrais pouvoir trouver ça dans n'importe quel magasin de vélo, voir même à Decat. C'est quoi comme moyeu précisément ?
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede Normal » Ven Jan 12, 2007 6:24 pm

A l'avant c'est un de chez quando et l'arrière un commencal avec mécanisme xt ;-)
Le problème c'est que j'ai démonté l'axe pour voi un peu sont état vu tout ce qu'a pris ce moyeu :innocent:
Bein je pense pas que ce soit normal mais j'ai mes 2 cones qui sont marqués apparement par les billes il y a de petites aspérité :wow:
Donc je pense que je vais devoir changer carement mon moyeu de devant voir ma roue complète pour passer sur un jante un poil plus rigide en même temps et mettre un vrai moyeu axe de 10 boulonné :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede golgfag » Ven Jan 12, 2007 6:48 pm

Arf, si les cônes sont marqués, tu peux encore rouler avec, mais bon ce sera pas génial niveau fluidité ...

Sinon pour le moyeux, un Atomlab GI, ça à l'air pas mal, mon frère vient de se monter une paire de roue avec (sur des 721), ça à l'air bien solide :-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede eMz » Ven Nov 16, 2007 6:41 pm

Moi j'ai un moyen Atomlab GI à l'avant et une NS bikes à l'arrière, les deux me paraissent d'une éfficacité appréciable :)

Après tu peux aussi opter pour hope qui font des moyeux (et des prix) magnifiques :p
Dernière édition par eMz le Ven Nov 16, 2007 8:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Messagede Normal » Ven Nov 16, 2007 6:50 pm

:edr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede moooloood » Sam Nov 17, 2007 12:36 pm

Moi j'au un hope Pro II a l'avant, et un Proper à lk'arrière, ca marche pas mal non plus :-)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede DrS » Sam Nov 17, 2007 3:19 pm

ah le deterrage! mdr

enfin moi j'ai un shadow a l'arriere et un wethepeople supreme devant, et ça roule grave
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron