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Avis sur formula oro puro

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 12:14 pm
de m0stik
Est-ce que quelqu'un parmis vous tous a ce frein, car j'ai vraiment envie de me l'acheter!

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 5:29 pm
de betterave
c'est pour qu'elle discipline?

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 7:07 pm
de m0stik
je vais le passer en 160 mm, pour du street, on me le propose a 160 €

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 7:08 pm
de betterave
le oro est très bien pour le street car le frein est: ON/OFF

par contre ce qui me fais peur c'est le levier en carbon, une chute et sa pète..

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 7:32 pm
de Beb
D'où l'intérêt de pas trop visser ton levier de frein ;-)

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 7:54 pm
de m0stik
normalement le freins arrive demain ou après demain car commandé aujourd'hui, je vous tien au courant car 150 € le puro c'est presque donné !!

go sur fizzbike!!

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 9:05 pm
de cycledelique
betterave a écrit:le oro est très bien pour le street car le frein est: ON/OFF


Heu va falloir que tu me dise en quoi le ON/OFF est un avantage en street ?
Quand tu veux assurer de sacré manual ou de bon nose, si t'as pas un minimum de progressivité...

Après quand je dis progressivité, c'est juste le fait que tu puisse doser ta puissance de freinage.

Avec le Oro effectivement, tu ne peux pas (Peut etre en changeant de disques ou de liquide de frein, mais pas d'origine), ca freine super fort, mais ça a vraiment tendance a bloquer les roues.
Peut etre compenser ce manque de progressivité en mettant des plaquettes plus durs.

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 9:09 pm
de basht
On/Off pour abubaca, fufanu, 3.6 tail tap, ...

Pour les manual et nose, faut les tenir sans frein :-() .

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 9:17 pm
de cycledelique
J'oubliai Basht que tu avais un niveau irréprochable et que tu n'avais jamais besoin de te rattraper. Va tirer un manual dans un escalator ou un grand escalier avec un frein ON/OFF (ou meme dans une bonne descente). Si t'as pas besoin de te rattraper parce que tu as le niveau "basht" c'est cool, mais si tu replaque violemment parce que ton frein est ON/OFF tu risque de finir avec la meme tete que basht :fuck:

Et tu me montrera des bons noses wheeling sans freins...

Je ne faisais que donner mon avis en te demandant de me citer les avantages en street d'un frein ON/OFF par rapport a un frein plus progressif.

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 10:49 pm
de betterave
Je trouve un frein ON/OFF mieu en street car je trouve que le frein en street ne sers que pour les abbubaca et les fufanu.

Tchou :smile3: .

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 10:50 pm
de orpila
perso, j ai des oro k18 et ca freine deja tres sec. pour les manuals ou chose qui necessite un minimum de dosage est ardu avec eux, mais je te rassure qu avec l utilisation, il devienent un peu moins violent mais :innocent: (pas encore ca)

MessagePosté: Mar Déc 26, 2006 11:04 pm
de basht
cycledelique a écrit:J'oubliai Basht que tu avais un niveau irréprochable et que tu n'avais jamais besoin de te rattraper. Va tirer un manual dans un escalator ou un grand escalier avec un frein ON/OFF (ou meme dans une bonne descente). Si t'as pas besoin de te rattraper parce que tu as le niveau "basht" c'est cool, mais si tu replaque violemment parce que ton frein est ON/OFF tu risque de finir avec la meme tete que basht :fuck:

Et tu me montrera des bons noses wheeling sans freins...

Je ne faisais que donner mon avis en te demandant de me citer les avantages en street d'un frein ON/OFF par rapport a un frein plus progressif.


je dit sa pour les personnes qui n'ont pas besoin de frein pour les manuals, ce qui n'est pas mon cas, je me sert souvent de mon frein, sinon je tient que 10m voir 15m maximum sans frein.
Et les nose, que j'éssaye mais que je n'arrive pas a faire, ben je les fait sans frein car je n'est pas de frein avant.

Puis je dit sa mais je roule avec un hayes hfx9 et je le trouve progréssif et quand j'ai besoin qu'il bloque, je n'est pas de problème.

MessagePosté: Mer Déc 27, 2006 8:36 am
de m0stik
merci de vos réponse, le frein part ce matin, comme je voulais un frein qui change de l'ordinaire, qui freinne bien fort ( je fais plus de abu bacca, et autres 3.6 tailtap, que de manual) et pas trop cher , la je suis gaté parceque un formula oro puro pour 150 € c'est pas cher du tout, sachant que le frein coute plus de 200€ ( 259€ sur baracuda en 160mm )

MessagePosté: Mer Déc 27, 2006 11:11 am
de polochon2en1
avid juicy seven powaaaaaa super progressif et impecable pour le street et park...

MessagePosté: Mer Déc 27, 2006 1:05 pm
de m0stik
oé mais les puro ont des durites avation ^^

et que je prefere la finition des puro