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faut couper?

Posté:
Mer Aoû 23, 2006 2:06 pm
de trialmania
voila j'ai juste une petite question je vais passer ma dj en 80mm donc je sait fair pour les cales mais est ce qu'il faut coupé le ressort?
si non comment on fait?
merci


Posté:
Mer Aoû 23, 2006 6:43 pm
de Beb
Ben c'est simple.
Soit tu coupe pas et ta fourche se durcie pas mal car tu précontraints ton ressort de la valeur de la cale.
Soit tu coupes ton ressort de la valeur de la cale pour avoir le même comportement.


Posté:
Mer Aoû 23, 2006 9:27 pm
de trialmania
oki mai dans l'option ou on coupe pas le ressort ils depassent de la dj et apres pour revissé la partie ou ya les valves c'est impossible!!!
si vous avez une technique ou des conseil je suis preneur


Posté:
Jeu Aoû 24, 2006 10:22 am
de Beb
Prends des ressorts plus souples pour pouvoir visser sinon coupe ton ressort


Posté:
Jeu Aoû 24, 2006 12:27 pm
de golgfag
Euh Beb t'es sur qu'il faut couper le ressort ? Car normalement sur les ressorts au bout les spires ne sont plus aussi écartées pour former quelquechose de bien plat pour reposer correctement sur le support du ressort. Si tu coupes, le comportement sera plus que différent, nan ?

Posté:
Jeu Aoû 24, 2006 12:49 pm
de Beb
Oui enfin quand je dis couper le ressort je pense au tordage derrière.
Demande à blop je crois qu'il a fait couper ses ressorts par bikelab pour les avoir niquels.

Posté:
Jeu Aoû 24, 2006 3:49 pm
de bfnfifou
Ya pas une possiblité de précontraindre le ressor avant de la mettre dans la fourche? avec un collier colson ou autre chose?

Posté:
Jeu Aoû 24, 2006 5:35 pm
de trialmania
ba je vois pas comment tu peut mettre une precontraintre sur ressort et si tu le precontrain c'est pour revissé les valves et une fois que c'est revissé tu peux plus enlevé la precontrainte
je sait pas si j'ai etai clair?

Posté:
Sam Sep 02, 2006 10:25 am
de La Touffe
je vois pas trop ton pb...
il y a pas a couper les ressorts...
si tu la rabaisse a 80mm, t'a juste besoin d'enlever les calles en plastoc au dessus des ressorts....
perso je l'ai mise a 65 et le seul truc, c'est qu'il faut forcer un peu...

Posté:
Sam Sep 02, 2006 11:33 am
de streetbike
il faut juste compensé par des cales, c'est une très mauvaise idée de couper !

Posté:
Sam Sep 02, 2006 12:20 pm
de Beb
streetbike a écrit:il faut juste compensé par des cales, c'est une très mauvaise idée de couper !
J'ai jamais dit de couper ça comme un ado bourrin avec sa scie à métaux dans son garage non plus !


Posté:
Sam Sep 02, 2006 9:51 pm
de cjerem51
si tu coupe ton ressort tu auras un fonctionement trés linéaire et tu talonera tout le temp

Posté:
Sam Sep 02, 2006 9:59 pm
de Beb
cjerem51 a écrit:si tu coupe ton ressort tu auras un fonctionement trés linéaire et tu talonera tout le temp
Avec le ressort non coupé le fonctionnement est tout autant linéaire.


Posté:
Sam Sep 02, 2006 10:02 pm
de bfnfifou
Oui sa va travailler normalement mais sa va taloner plus vite

Posté:
Sam Sep 02, 2006 10:07 pm
de Beb
bfnfifou a écrit:Oui sa va travailler normalement mais sa va taloner plus vite
Je sais pas comment vous faites pour talloner aussi vite quand même.
Vous jouez sur les volumes d'huile ou pas ?