Question sur la dureté d'une fourche=>comment la modifié?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Question sur la dureté d'une fourche=>comment la modifié?

Messagede ch'nordiste » Mer Juin 21, 2006 9:44 pm

Bonjour
j'ai une Manitou Stance d'origine sur un P.1 Crmo 2005. Mais je la trouve trop "molle", c'est à dire, elle pompe trop quand j'essaye une rotation par exemple. Donc je voulais savoir si il était possible de modifié la dureté pour la rendre plus "rigide", étant donner que se n'est pas une fourche à air ou autre mais à ressort hélic....? merci
bon ride
Dans le monde, il y a 3 sortes de personnes:
ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
ch'nordiste
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Cyriloo » Jeu Juin 22, 2006 11:45 pm

Salut, et bien normalement certaines fourches à "élastomère" sont équipées d'une molette de réglage. Mais je pense que tu n'es pas aveugle et que si la tienne en était équipée, tu l'aurais vue!! lol!! Donc si il n'y a pas de molette... Je ne vois pas comment... Je n'est pas les connaissances nécéssaires pour te répondre, désolé...
J'ai quand même ma petite idée sur la question, qui est peut-être totalement fausse d'ailleur, mais je vais quand même tanter...
Je penserais peut-être à l'ouvrir et à augmenter le volume d'huile qui s'y trouve pour que le compression de l'élastomère soit plus dure... Mais je n'en suis pas sûre du tout du tout...
Enfin, la meilleur solution reste quand même de changer ta fourche pour une hydraulique loool :p !!

Aller @+ ! ! !
GT, les meilleurs, for ever ! ! !
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede ch'nordiste » Ven Juin 23, 2006 8:43 am

merci de t 'être lancer, et ton idée n'est peyt etre pas complétemnt fausse car j'en ai entendu parler. et pourquoi pas essayer mais tout les huiles de fourches sur le commerce sont compatibles?
et cela revient beaucooup moins chere que de racheter une fourche je pense mais merci encore
Dans le monde, il y a 3 sortes de personnes:
ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
ch'nordiste
Membre régulier
Membre régulier

Messagede bfnfifou » Ven Juin 23, 2006 9:57 am

Cyriloo a écrit:Salut, et bien normalement certaines fourches à "élastomère" sont équipées d'une molette de réglage. Mais je pense que tu n'es pas aveugle et que si la tienne en était équipée, tu l'aurais vue!! lol!! Donc si il n'y a pas de molette... Je ne vois pas comment... Je n'est pas les connaissances nécéssaires pour te répondre, désolé...
J'ai quand même ma petite idée sur la question, qui est peut-être totalement fausse d'ailleur, mais je vais quand même tanter...
Je penserais peut-être à l'ouvrir et à augmenter le volume d'huile qui s'y trouve pour que le compression de l'élastomère soit plus dure... Mais je n'en suis pas sûre du tout du tout...
Enfin, la meilleur solution reste quand même de changer ta fourche pour une hydraulique loool :p !!

Aller @+ ! ! !

La stance est hydraulique, c'est pas un elastomére
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Retourner vers L'Atelier mécanique