QUESTIONSSS

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

QUESTIONSSS

Messagede Cyriloo » Ven Juin 09, 2006 11:13 pm

Bonjour, j'ai un GT Avalanche 2.O et j'aimerais obtenir des réponses sûres à mes 3 questions svp. Et comme je sais que vous êtes tous des pros sur ce forum, je ne doute pas de la qualité de vos réponses!! lol :p!! Alors:

1: Mon vélo est équipé de freins V-brak, et je vais les remplacer par des disques. Seulement, je ne dispose pas d'une très grande somme d'argent, et en cherchant un peu sur internet, je suis tomber sur ces freins là:
- Hayes HMX-1 Mechanical DH (81€).
- Shimano Deore M525 hydro (79€)

Alors à votre avis lequel choisir?? Pour 80€ plutôt de Hayes Mécanique? ou plutôt de Shimano Hydrolique? Beaucoup de personnes m'on dit de prendre les hydros. Mais je voudrais que vous m'aidiez à confirmer ce choix (si c'est le bon!)

2: Je ne suis pas équipé de moyeux compatibles disques, et pour monter ces disques, il va me falloir des moyeux disques (logique lol), et j'ai justement un pote qui a un Décathlon 6.3 (500€) à disques, et qui va changer ces roues. Donc je pensais récupérer ces moyeux pour les monter à la place des miens.
Mais j'aimerais savoir si déjà ces moyeux sont potables ou à chier?
Et aussi si tous les disques sont compatibles sur un moyeux, à partir du moment ou les disques font le même diamètre?
Ces moyeux reçevaient des disques Tektro 160mm (mécaniques), donc vont-ils reçevoir mes disques Shimano ou Hayes 160mm eux aussi? Sachant qu'ils sont tous les 3 à fixations de 6 vis disposées en rond.

3: J'ai une fourche RST, de 80mm et j'envisage de la changer prochainement. Mais pour celà j'aurais besoin de savoir si il est possible de monter une fourche avec plus de débattement, de 100, voir 120mm, sans risque de casse... Je pense que c'est réalisable car le cadre est le même sur tous les Avalanches, et que sur le 1.0 il y a une fourche de 100mm et il me semble que sur l'Avalanche Expert, le débattement de sa fourche est encore plus élevé!! Donc je ne pense pas que monter une fourche plus grande en débattement sur mon vélo, sachant que toute la gamme Avalanche à le même cadre, ne lui fasse courir un risque.
Mais je préfère avoir vos avis sur la question pour être sûre...

Je m'excuse si ce sujet est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de ces réponses...
Je vous remerçie infiniment pour vos réponses!! :-)
GT, les meilleurs, for ever ! ! !
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Cyriloo » Sam Juin 10, 2006 12:56 am

Salut moolood!! Merçi de ta réponse!!

Alor je pratique la rando sportive, un peu de XC, enduro, avec quelques gaps de 1 mètre max, enfin tu vois le truc...

Les moyeux de mon pote son quasi neuf, puisqu'il à fait à peine 50 km avec son vélo!!
Je serais très intéréssé par tes freins, mais ne crois tu pas qu'il vaut mieu de l'hydro? Crois-tu que à 80€ c'est de la m****? Au moin je n'aurais pas investi pour rien, je verrais considérablement la différence en hydro!!
Et pour tes freins, si tu pouvais me donner le nom du modèle et leur prix (si tu le connais), j'irais bien voir ce qu'ils valent...
Et pour ma fourche oui je sais qu'il faut que j'en prenne une avec huile/air/ressort mais pour le moment je n'est pas l'argent... A moin d'avoir une super occaz!! Pendant que l'on y ai, si tu vends ou si tu connais quelqu'un qui vend une fourche à moin de 150€, cela pourrais m'intéréssé :innocent: .

Encore merçi, à bientôt.
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Commencal_to_24 » Sam Juin 10, 2006 7:05 am

Si tu cherches des freins hydro pas trop chere ya Magura qui fait une promo sur ces freins à disques franchement pour le prix il sont vraiment pas mal!
Contact Dom-bikes si tu veux plus de renseignement sur la promo ;-)
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Cyriloo » Lun Juin 12, 2006 11:38 am

Merçi pour les promos, je suis aller jeter un coup d'oeil. Mais malgré les promos, ils restent tout de même très chère...

Quelques une de mes questions sont passées à l'as lol!! Alors je les repose:

Alors Moolood, quel est le nom de tes freins? Et combien est-ce-qu'ils coûtent neufs stp?

Est-ce-que tous les disques de 6 trous s'adaptent sur les moyeux à fixation de 6 vis? Donc est-ce-que les Hayès ou les Shimano vont s'adapter sur les moyeux décathlon?

Est-ce-qu'il vos mieu que j'achète les Hayès méca, les Shimano Hydro, ou les Shimano méca de Moolood.

Et est-que mon cadre (décrit dans le premier poste) va résister à une fourche avec plus de débatement (100, 120mm) ?

Je vous remerçie encore fortement pour vos réponses. :-()
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede borisjnt » Lun Juin 12, 2006 7:05 pm

Est-ce-que tous les disques de 6 trous s'adaptent sur les moyeux à fixation de 6 vis? Donc est-ce-que les Hayès ou les Shimano vont s'adapter sur les moyeux décathlon?
Oui, tous les disques de 6 trous s'adaptent sur les moyeux à fixation de 6vis.

Est-ce-qu'il vos mieu que j'achète les Hayès méca, les Shimano Hydro, ou les Shimano méca de Moolood.
Désolé, je ne mis connais pas trop en frein à disque. Je sais juste que des meca bien règler ont des perfomances similaire aux hydroliques.

Et est-que mon cadre (décrit dans le premier poste) va résister à une fourche avec plus de débatement (100, 120mm) ?
Pour le debatement, ça va juste changer ta position sur le cadre. Le debatement n'étant pas très grand il n'y a pas beaucoup de risque.
borisjnt
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Cyriloo » Mar Juin 13, 2006 11:01 am

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) MERCIIIIIII!! Merçi beaucoup pour tes réponses!! Ca au moin c'est de la bonne réponse lol!!
Et bien je te remerçie fortement pour tout!! :-)
Je n'ai rien a rajouter tout est dis, tout ce dont j'avais besoin.
Merçi, @+

Et juste encore une fois lol, stp le nom et le prix de tes freins neufs stp Moolood. :-)
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Cyriloo » Dim Juin 18, 2006 11:19 pm

:???4:
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Cyriloo » Mar Juin 20, 2006 9:46 pm

Oki, ben éssaye de me trouver le modèle, ce serait cool de ta part :-)
Et suite à ça, je te dirais si je te les prend ou pas.
Mais je te prévien qu'il y a de TRES FORTES chance pour que ce soit "oui". Car au pire pour 25€, qu'est-ce-que je risque? lol

Aller à bientôt!! Merçi Moolood!!
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede popa » Mar Juil 04, 2006 5:12 pm

[quote="Cyriloo"]:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) MERCIIIIIII!! Merçi beaucoup pour tes réponses!! Ca au moin c'est de la bonne réponse lol!!
Et bien je te remerçie fortement pour tout!! :-)
Je n'ai rien a rajouter tout est dis, tout ce dont j'avais besoin.
Merçi, @+

Et juste encore une fois lol, stp le nom et le prix de tes freins neufs stp Moolood. :-)[/quote] :boxe: Salut j'ai du faire une gaffe en voulant répondre àla "réponse qui t'a été faite sur la compatibilité des disques entre eux. Et bien non, malgré ce que l'on dit, parfois ça coince. 2 exemples récents: monter des disques oro sur un moyeu de juniorT (oublié le nom du moyeu) pas possible à moins de meuler un peu le disque. 2ème ex.: monter des Magura Julie sur un Spé. Stumpjumper 2005 impossible, le disque frotte sur la fouche Axel . Conclusion: La bidouille n'est pas un long fleuve tranquille . Pour info, je suis ancien responsable atelier cycle. Dernière info, les hydro shimano 1er prix sont un excellent rapport qualité/prix Bon courage et tiens nous au courant
popa
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Cyriloo » Mar Juil 04, 2006 7:11 pm

Et bien merçi encore.
Et enfèt depuis j'ai pas mal roulé avec mon bike, et ma fourche devien une vrai catastrophe... A chaque fois que je prend un choc, ça fait un bruit bisarre... Un peu comme le bruit de deux fourchettes que l'on tape l'une contre l'autre mélangé avec un bruit de pompe à vélo, looool. Je l'ai laissé à mon bouclar, il l'a regraissé et tout... Rien à faire, je crois qu'elle est morte... Enfin c'est bien connu qu'il ne faut pas trop en demander à RST...

Donc je vais faire passer en priorité la changement de ma fourche (AU PASSAGE SI L'UN D'ENTRE VOUS VENDS UNE FOURCHE DANS LES ENVIRONS 100, 120€, JE SUIS INTERRESSE...).

MAIS si Moolood veus toujours me vendre ces shimano à 25€, je les prends tout de suite!! HEIN MOOLOOD !! :langue3:
Merçi d'avance à Toi :-()

A bientôt
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Dadoff » Ven Juil 28, 2006 11:49 am

j'ai un pote qui vend une Manitou Stance, je crois 70€...
renseigne toi et vois avec lui pour l'etat de la fourche, il s'en ai servi une semaine a peu pres...
il est sur Lyon
son num: 0671386065
dit lui que c'est moi qui lui fait de la Pub :-()
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Cyriloo » Ven Aoû 04, 2006 3:30 pm

Ohh!! merçi beaucoup :-()

Je me met en contact avec lui tout de suite!!

A+!! Merçi!
Cyriloo
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Dadoff » Sam Aoû 12, 2006 3:37 pm

alors ca a donner koi??
NS Bikes Lover
Stop Talking and Smoking with the other "Riders"... Just Ride as Best as you can and have Fun!!!!
Eh Dude, il est ou mon Bike??
PUNK STREETEU FOR EVER
Dadoff
Membre survolté
Membre survolté

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique