1: Mon vélo est équipé de freins V-brak, et je vais les remplacer par des disques. Seulement, je ne dispose pas d'une très grande somme d'argent, et en cherchant un peu sur internet, je suis tomber sur ces freins là:
- Hayes HMX-1 Mechanical DH (81€).
- Shimano Deore M525 hydro (79€)
Alors à votre avis lequel choisir?? Pour 80€ plutôt de Hayes Mécanique? ou plutôt de Shimano Hydrolique? Beaucoup de personnes m'on dit de prendre les hydros. Mais je voudrais que vous m'aidiez à confirmer ce choix (si c'est le bon!)
2: Je ne suis pas équipé de moyeux compatibles disques, et pour monter ces disques, il va me falloir des moyeux disques (logique lol), et j'ai justement un pote qui a un Décathlon 6.3 (500€) à disques, et qui va changer ces roues. Donc je pensais récupérer ces moyeux pour les monter à la place des miens.
Mais j'aimerais savoir si déjà ces moyeux sont potables ou à chier?
Et aussi si tous les disques sont compatibles sur un moyeux, à partir du moment ou les disques font le même diamètre?
Ces moyeux reçevaient des disques Tektro 160mm (mécaniques), donc vont-ils reçevoir mes disques Shimano ou Hayes 160mm eux aussi? Sachant qu'ils sont tous les 3 à fixations de 6 vis disposées en rond.
3: J'ai une fourche RST, de 80mm et j'envisage de la changer prochainement. Mais pour celà j'aurais besoin de savoir si il est possible de monter une fourche avec plus de débattement, de 100, voir 120mm, sans risque de casse... Je pense que c'est réalisable car le cadre est le même sur tous les Avalanches, et que sur le 1.0 il y a une fourche de 100mm et il me semble que sur l'Avalanche Expert, le débattement de sa fourche est encore plus élevé!! Donc je ne pense pas que monter une fourche plus grande en débattement sur mon vélo, sachant que toute la gamme Avalanche à le même cadre, ne lui fasse courir un risque.
Mais je préfère avoir vos avis sur la question pour être sûre...
Je m'excuse si ce sujet est un peu long, mais j'ai vraiment besoin de ces réponses...
Je vous remerçie infiniment pour vos réponses!!