Page 1 sur 1

Démonter son pédalier

MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 2:30 pm
de ben34
bon j'ai un sale bruit dans mon pédalier au début je pensais que les manivelles se dévissaient j'ai donc revisser sa mais rien a faire le bruit continuer de me faire ch**r j'ai donc décidé de démonter mon pédalier j'ai tous les outils arrache manivelle, demonte boitier de pédalier tous sauf que les manivelle sont tellement bien serrés que j'arrive plus a les dévisser est j'ai même commencer a foirer la vis. donc dans quel sans pour la manivelle droite faut-il dévisser, je pense que mon bruit viens du pédalier ou du boitier je pensais donc mêttre de la graisse mais quoi comme graisse ? est comment le remonter sans tous bouziller.
merci
A pluch

MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 10:59 pm
de lella
tu peux mettre de la bonne graisse rose. Ne mets de l'huile ça sert à rien!
Dévisse de haut vers le bas sens horloge

MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 9:05 pm
de ben34
merci mais il ne me manque plus que a graisser et a remonter tout sa

MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 8:42 am
de Beb
Bon je refais un peu d'histoire pour ceux qui savent toujours pas dans quel sens on dévisse un boitier de pédalier.

Lorsque le matos n'étais pas très fiable, les roulements des boitiers venaient à se gripper. Du coup si le mec etait en plein effort quand ça se bloque, le boitier tournait avec les manivelles et avec des filetages normaux ben tu bousillais le filetage de ton cadre.

Du coup l'idée c'est de faire en sorte que lorsque le pédalier se bloque, les cuvettes du boitier se dévissent et protègent le cadre.

Du coup si tu veux démonter ton boitier imite la rotation des manivelles au pédalage, en commençant côté opposé au dérailleur (ou au plateau pour les singlespeed en isis).