Page 1 sur 1

xtr 2003..... à moi ?

MessagePosté: Mar Jan 21, 2003 5:31 pm
de Karlus VIP
je n'avais plus touché mon vtt depuis 10 bons jours, et cet après midi en voulant réparer une crevaison, et procéder à l'u ou l'autre pêtits réglages j'apercois que ma gaine de dérailleur avant etst morte , que les vitesses ne passent plus du tout... je dois avoir de quoi réparer ca.. j'entreprends la chose.... mais impossible d erégler ce foutu dérailleur avant.... le shifter ne tire plus de cable !!!! au bout d'une heure de cogitations, je me dis qu'il ya un problème....

je vais donc peut etre passer aux shifter xtr 2003 pour remplacer mes 2000 ou 99 qui fonctionnaient encore super bien jusqu'il y apeu.... mais tant qu'a faire autant tout changer.... je ne suis pas du genre à me poser trop de question.... je viens de faire faire un devis par barracuda et ils me proposent u prix de 500€ pour un ensemble shifter dérailleur avant et arrière xtr 2003 montage compris..

ca me tente bien ce petit deal mais avant je vais passer voir mon petit vélociste pour voir si lui il comprend quelque chose parce que si ca me coute un cable à 5 €, mon portefeuille aprèciera... je lui demlanderais aussi u devis pour vois si il fait mieux quebarracuda ( c'est déjà arrivé sur certaines pièces...)

MessagePosté: Mar Jan 21, 2003 8:47 pm
de HollShooT
Je suis pas trop un adepte du xKROss ( pas du tout meme)
mais je pense que si tu fais du XC et que t'as envie de te faire plaisir ... je trouve juste que le systeme ressemble beaucoup a ce qui se fait en route donc pour moi ca fait appel a entretient, fragilité (mannettes ...)
C'est que que le matos est magnifique
JE sais ce post t'aide pas trop ;-) :innocent:

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 2:47 pm
de attride
pareil

précisions

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 3:20 pm
de miccam126
Rappel: pour le nouveau xtr 2003, shifters et leviers de freins se retrouvent réunis en un système qui ressemble un peu à celui utilisé sur les vélos de route càd qu'on change les vitesses en actionnant les leviers de freins (qui sont a fortiori aussi les leviers de changement de vitesse, vous me suivez?) vers le haut ou vers le bas.

Comme leviers de freins et shifters ne forment plus qu'un, si tu veux remplacer tes shifters actuels par du xtr 2003, il faut s'assurer que ça sera compatible avec tes freins actuels, disques ou vbrakes. Si t'es en vbrake actuellement et que tu veux passer plus tard aux disques, ben faudra de nouveau changer l'ensemble shifter/levier de frein!

J'ai essayé le xtr 2003 sur un vélo monté sur rouleaux et exposé sur le stand shimano, au salon du roc. Ca fonctionne très bien! Sur le terrain, ça je ne sais pas j'ai jamais essayé mais perso je trouve le système rapidfire trop bien pour changer!

Encore une chose: si tu as un full, vérifie que le dérailleur avant xtr est compatible avec la géométrie de ton cadre. Exemple: il parait que (mais je n'ai pas vérifié perso) le dér av xtr n'est pas compatible avec le cadre scott g-zero strike...

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 5:56 pm
de jpp
Le derailleur XTR est compatible avec le SCOTT (XTR TYPE E) il se fixe avec une visse sur le cadre et bague sur le boitier de pedalier

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 6:23 pm
de miccam126
jpp a écrit:Le derailleur XTR est compatible avec le SCOTT (XTR TYPE E) il se fixe avec une visse sur le cadre et bague sur le boitier de pedalier


tu as peut-être raison jpp, tu as vérifié toi-même?

Perso, j'ai lu ça sur le forum VV... Je pensais que c'était vrai vu que même le scott strike limited (full xtr) est monté avec un dérailleur avant xt (et pas un xtr).

Comme je n'ai pas vu de mes propres yeux si c'est compatible, je ne peux pas l'affimer. Je corrige donc mon post précédent.

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 6:24 pm
de miccam126
oups!

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 7:48 pm
de jpp
Ah c'est peut etre moi qui est tort ,peut etre que le derailleur XTR TYPE E (il est plus gros que le XT)ne passe pas sur le SCOTT en carbone ,En fait je pensais que tu ignoré qu'il existé un derailleur TYPE E chez SHIMANO ;-)

MessagePosté: Mer Jan 22, 2003 8:00 pm
de Beb
J'ai aussi testé les shifters xtr 2003 au roc sur le home trainer mais aussi sur un vélo d'essai terrain.
J'ai pas accroché du tout .
Sur la petite piste pour que les minots fassent des tours de trotinettes j'ai fais quelques tours.
Lorsqu'on relance en dansceuse j'ai eu quelques problèmes de passage de vitesse. Manque d'habitude peut-être, le fait est que ça demande pas mal d'attention et donc on est moins concentré sur la manoeuvre principale (la relance). J'emets donc des doutes sur la fonctionnalité sur le terrain .
Une question par contre : les shifters seuls ne sont-ils plus commercialisés ?