[BRICOLAGE] vidange drop off triple

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede JohnRoot » Lun Fév 27, 2006 4:00 am

bfnfifou a écrit:Mais c'est évident que si un jour Showa ou White Power ect... ce mettent a faire des fourches de vélos marzocchi aura une sérieuse concurence


Une boîte a pu s'appeler comme ça ?? :mdr: si en plus c'est Made in Germany :roll:
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede bfnfifou » Lun Fév 27, 2006 11:58 am

Ben faut croire que oui, c'est ce que mon pére a sur sa KTM :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede tetof76 » Jeu Mar 23, 2006 12:14 pm

de la 10 c bien car pour info a moolood dans une showa ou autre fourche de motocross que je pratique on met de 2.5 et jamais au dessus de 3
de la 10 c se que jai dans ma 888 et sa marche du tonnere sa te freine la detente et en plus tu a comme un anti talonnage en fin de course
tetof76
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 23, 2006 12:09 pm
Localisation: le havre

Messagede bfnfifou » Jeu Mar 23, 2006 12:21 pm

Sa a rien a voir aussi une 888 et une showa, si on met de la 2.5 dans une fourche de moto c'est parceque sa monte en température, c'est pas le cas d'une fourche de vélo
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede tetof76 » Ven Mar 24, 2006 11:37 am

allez moolood je veut pas te contre dire car tu a l'air de tou connaitre mais sache que dans la 125 yz 05 tu ne met que 215ml d'huile et dans une 888 tu met 225ml tien bizarre :boxe: et pour info je suis mecano de motocross avec un pilote qui a du niveau championnat de france elite donc je sais se que je dit
tetof76
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 23, 2006 12:09 pm
Localisation: le havre

Messagede tetof76 » Ven Mar 24, 2006 7:16 pm

entre motard et vttiste pas de prise de tete et maintenant les 125 yz ont des fourche de 48mm de diametre ceci dit c pas le meme fourche qua l'epoque car elle sont double cartouche et avec des systeme proche des moto usine pourles spi toujour meme methode quil y a 6ans ou plus tu tire un coup sec
et c bon
tetof76
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Mar 23, 2006 12:09 pm
Localisation: le havre

Messagede FRED28 » Jeu Avr 27, 2006 7:28 am

mais quelqu'un à des tofs pour vidanger une drop off triple
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede FRED28 » Jeu Sep 21, 2006 9:24 am

en lisant tous ça y des mecs qui se prenne pour des rois de la mécanique mais le but du post est d'expliqué commen vidangée une drop off triple les réglage etc..
et non de polimiqué sur x ou y
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede FRED28 » Jeu Sep 21, 2006 9:31 am

serai t'il possible d'étre plus claire avec des explications simple et concraite
quand tu parle de raccoursire le ressort et de rajouter des cales aurais tu des photos y a t'il d'autre personne qui posséde une drop off triple
et pouraient t'ils marquaient clairement leurs reglages

huile coté droit et gauche
pression d'air
modification fourche
tous c'est critére accompagner de leurs poids tailles
et le terrain sur lequelles ils utilisent leur fourche
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

Messagede Beb » Jeu Sep 21, 2006 9:38 am

Moi tout ce que je vois c'est qu'on a pu mettre de la 10 dans une 888 prévue pour de la 7.5 et qui en plus en jouant sur le réglage de compression fin de course et le volume d'huile permet de ne pas talloner avec son huile d'origine.
D'ailleurs sur les chocs trop rapides on augmente les risques de tallonage hydraulique avec une huile trop visqueuse (c'est rare mais ça arrive : expérience vécue :xx2: ).
Comment perdre de la sensibilité sur les petits chocs quand on a pas utilisé la plage de réglage de sa fourche ? Voilà le meilleur exemple.

Et le freinage de la détente y'a rien de mieux pour avoir une fourche pataude et s'en prendre plein les bras en DH.

Et ça fait son roi de la mécanique :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede FRED28 » Jeu Sep 21, 2006 9:48 am

prenon mon exemple et dite moi qu'elle reglage je pourai essaié

taille 1.70
poids 75kg

pratique : je fait essentiellement du freeride (gaps 4m) et de la dh
je recherche un amortissement qui réagie un minimum sur des petit choc et sur les gros choc je veu une remonter pas trop rapide
mais avoir un compromis entre le freeride et la dh c'est à dire une fourche souple pour la dh mais qui amortie bien sur des gros gaps mais sans avoir d'enfoncement et de remonter trop rapide

pour info j'ai un dhx3.0 à ressort. comment je devrai regler le dhx pour avoir une bonne armonie entre la fourche et l'amorto?
FRED28
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 88
Inscription: Jeu Avr 27, 2006 7:01 am
Localisation: anet vers dreux

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron