[BRICOLAGE] vidange drop off triple

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[BRICOLAGE] vidange drop off triple

Messagede tvr » Ven Fév 17, 2006 10:35 pm

Bonjour, je possede une drop off triple 2005 d'origine sur mon stinky et je voudrais faire la vidage mais je veux passer à de la 10w et on ma dit de mettre 225ml dans le plongeur gauche(coté ressort) et 240ml dans le plongeur droit(coté air), donc je voudrais savoir ce que vous en pensez?
Merci d'avance
a+
tvr
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 11, 2006 11:26 am

Messagede borisjnt » Sam Fév 18, 2006 10:01 am

borisjnt
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 646
Inscription: Ven Mai 27, 2005 11:57 am
Localisation: Nancy

Messagede guillaumebro » Mar Fév 21, 2006 12:35 pm

dans le manuel marzo ils conseillent de mettre le la 10W si on veut ralentir la compression et la détente.
moi perso j'ai de la 10W dans ma drop off triple et ca marche mieux que la 7.5W.
guillaumebro
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:32 pm
Localisation: strasbourg

Messagede guillaumebro » Ven Fév 24, 2006 9:22 pm

c'est marzocchi qui conseille de la 10W je fais que citer et moi j'ai testé et ca marche sachant qu'on ne peut pas régler la détente méchaniquement
guillaumebro
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:32 pm
Localisation: strasbourg

Messagede bfnfifou » Sam Fév 25, 2006 1:56 pm

Parcequ'il disent de mettre de la 10? :-()
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede bfnfifou » Sam Fév 25, 2006 2:17 pm

Mais c'est évident que si un jour Showa ou White Power ect... ce mettent a faire des fourches de vélos marzocchi aura une sérieuse concurence
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede guillaumebro » Sam Fév 25, 2006 8:19 pm

faudrait la régler comment alors moolood toi qui t'y connait apparament ( c'est pas du tout ironique ) ?
j'ai entendu que quelques personnes ont mis des rondelles devant les trous pour le passage de l'huile mais j'ai démonté et ca me parait difficile quand même.
sinon j'ai une dj2 2004 fendue qui traine chez moi le réglage de détente interne serait-il adaptable ca permettrait de remettre de l'huile plus fluide.
guillaumebro
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:32 pm
Localisation: strasbourg

Messagede guillaumebro » Dim Fév 26, 2006 10:27 pm

Salut
Merci pour tes conseilles.

J'ai rajouté 1cm de calles pour la précontrainte du ressort, c'est un peu mieux mais j'arrive quand même trop vite en butée donc je vais tester un peu plus d'huile et un peu moins d'air pour garder de la sensibilité

Sinon pour la cartouche de dj2 elle est trop courte et pas moyen de l'adapter sur l'autre.

Je voulais aussi mettre le ressort dur de la dj2 a la place de celui d'origine mais ce n'est pas le même diamètre, c'est bizarre car c'est des plongeurs de 32mm pour les 2 fourches, peut-être qu'en enlevant la peinture ca rentrera car elle forme une couche épaisse.
guillaumebro
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:32 pm
Localisation: strasbourg

Messagede guillaumebro » Dim Fév 26, 2006 10:38 pm

et encore une question:
t'as parlé de mettre un ressort plus dur sur un autre post consacré à la drop off pour ralentir la détente mais ça va pas revenir plus vite au contraire ?
bonne soirée
guillaumebro
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 7
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:32 pm
Localisation: strasbourg

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron