Question a propos des vitesses, Probleme physique

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Question a propos des vitesses, Probleme physique

Messagede _st3_ » Dim Fév 12, 2006 10:32 am

Bonjour a tous,
alors ma question c'est est-ce que le robot peut aller plus vite que l'homme dans certaines conditions:

je m'explique, vous savez quand vous etes sur un vtt, et que vous vous mettez sur le pignon et le plateau 1, vous avez une sensation de pedaler dans le vide et donc de mouliner, est-ce que si on met un robot 4 fois supérieur physiquement, on aura une vitesse plus rapide?

Mon raisonnement est que chaque vitesses a une maximale et que si on l'a depasse, on ne fait que pédaler dans le vide et que ca augmentera pas plus notre vitesse.

Et si y'aurais quelqu'un qui pouvait m'expliquer comment calculer cette maximale?(plateau, pignon, roue 26"?)

Merci :-)
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Yann » Dim Fév 12, 2006 11:14 am

Chaque vitesse n'as pas de limite, c'est toi qui peux pas depasser tant de tours minutes avec tes jambes :D

Une machine rapide peut faire mieux.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede Commencal_to_24 » Dim Fév 12, 2006 11:26 am

Vive le single speed!!!
Daccord je sors ^^
Image
Commencal_to_24
Membre survolté
Membre survolté

Messagede _st3_ » Dim Fév 12, 2006 11:50 am

ok, j'comprend mieux avec les tours de minutes, car enfaite j'avais la sensation de faire 1tour de pedales a la seconde et puis ensuite d'en faire 2, et de toujours pédaler dans le vide, faut voir dans l'echelle beaucoup plus grande :|
_st3_
Membre régulier
Membre régulier

Retourner vers L'Atelier mécanique