Montage d’un pédalier 3 pièces avec le boîtier BB Spanish

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Montage d’un pédalier 3 pièces avec le boîtier BB Spanish

Messagede BENOIT » Jeu Déc 29, 2005 10:26 pm

voila comment faire pour ce monter un pédalier 3 pièces avec le boîtier BB Spanish!

bon bricolage!!
BENOIT
 

Messagede JohnRoot » Sam Déc 31, 2005 8:55 am

hey Benoit, j'ai une question :
- est-ce que les roulements spanish ne seraient pas des roulements US sans la grosse cuvette en alu autour ?
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Messagede La Touffe » Sam Déc 31, 2005 10:01 am

C'est la meme methode pour un boitier euro?
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Messagede BENOIT » Sam Déc 31, 2005 11:02 am

non, les roulements du bb spanish ne sont pas les mème que le bb US, il sont beaucoup plus proche de la taille des roulements EURO, mais toutefois un peu plus gros pour la solidité.

comme vous avez compris, les roulement sont directement inséré dans le cadre a l'aide d'un marteau (bourin s'abstenir car le seule inconvénient du bb spanish si tu foire le logement, tu foire le cadre :fire: ), donc pas d'outil particulier contrairement un boitier euro (avec un filtage) = boitier de MTB

l'intéré du boitier euro = poids
l'inconvénient du boitier euro = fragilité des roulements

l'intéré du boitier US = des roulements quasi "indestructible"
l'inconvénient du boitier US = poids

bb spanish = compromis poids/solidité

j'espère que vous avez tous comprit et que j'ai répondu au Q.

bonne fète à tous!! :roll:
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Messagede BENOIT » Sam Déc 31, 2005 11:16 am

re

une autre image qui peut ètre vous aidera à mieux comprendre:

Image

bonne fète à tous!! :roll:
BENOIT
 

Messagede JohnRoot » Sam Déc 31, 2005 12:41 pm

bah voila, c'est bien ce que je me demande : si tu as une photo de roulements US pour comparer, il y a une cuvette en alu autour du roulement
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Messagede JohnRoot » Dim Jan 01, 2006 8:00 pm

Spanish

Image


US

Image

(en passant Primo c'est des batards de vendre leurs roulements 35 euros alors que c'est les mêmes que des génériques)
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Messagede Beb » Mar Jan 03, 2006 5:52 pm

Moi les boitiers US et spanish je le monte avec un monte cuvette de jeu de direction ça le fait carrément aussi :-()
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Messagede borisjnt » Mer Jan 04, 2006 10:39 pm

Si on chaufe le roulement, il rentrera facilement aussi ? non ?
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Messagede Rafou » Mer Jan 04, 2006 11:24 pm

borisjnt a écrit:Si on chaufe le roulement, il rentrera facilement aussi ? non ?


en chauffant tu excite les molécules donc agrandi la cote ;-)
I don't try anything, i do it
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Messagede tdc rider » Jeu Jan 05, 2006 12:17 am

le froids le retracte >> diminution du diamètre
le chaud le dilate >>> augmentation du diamètre
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Messagede JohnRoot » Jeu Jan 05, 2006 1:18 am

tdc rider a écrit:le froids le retracte >> diminution du diamètre
le chaud le dilate >>> augmentation du diamètre


ça me rappele quelque chose... :-()

(dsl j'étais obligé :mdr: )
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Messagede borisjnt » Jeu Jan 05, 2006 12:34 pm

JohnRoot a écrit:
tdc rider a écrit:le froids le retracte >> diminution du diamètre
le chaud le dilate >>> augmentation du diamètre


ça me rappele quelque chose... :-()

(dsl j'étais obligé :mdr: )


:edr: :edr:
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