Augmenter le debattement du Giant AC
Posté: Ven Nov 29, 2002 2:30 pm
Salut a tous !
Je suis en train de faire usiner une bielette king size pour augmenter le debattement des Giant AC-TEAM, DS1 et DS2.
C'est un peu le meme principe que la bielette BETD sauf que la mienne n'aura pas ses defauts (bras de levier trop court au niveau de la tete d'amorto, claquage en buttee ).
Elle aura 3 positions: 130mm, 140mm et 170mm.
Les positions 170 et 130mm sont prevues pour rehausser l'arriere du velo afin d'utiliser une fourche a plus gros debattement (150mm) et aussi pour rehausser le boitier de pedalier.
Si comme moi vous ne changez pas de fourche dans l'immediat, vous pouvez compenser avec un jeu de direction plus haut (mais c'est pas obligatoire sachant qu'avec une fourche de 130mm la geometrie est deja tres slooping).
L'arriere devrait remonter de 15mm environ.
La position intermediaire 140mm est completement differente au niveau
geometrie: l'arriere est rabaisse de 30mm par rapport aux autre positions, pour une pratique "street" a la 24B, je me suis rendu
compte que ca facilitait reelement la pratique du wheeling.
La bielette mesure 30cm environ, elle pese dans les 350g piece sans les
roulements qui seront livres avec. Ca fait une sacre belle piece, unique.
La grande longueur est due au fait de l'augmentation du debattement et
aussi a l'augmentation du rayon de l'arc de fonctionnement de l'amorto,
ca se retrouve sur les geometries turner a gros debattement et c'est
l'avantage de ma bielette par rapport a celle de BETD.
Le prix va tourner entre 150 et 250 euros, cela dependra beaucoup du nombre de commandes. Il n'y aura qu'une seule serie de faite, Donc si vous etes interesses, faite-le savoir rapidement.
BoB le foU
Je suis en train de faire usiner une bielette king size pour augmenter le debattement des Giant AC-TEAM, DS1 et DS2.
C'est un peu le meme principe que la bielette BETD sauf que la mienne n'aura pas ses defauts (bras de levier trop court au niveau de la tete d'amorto, claquage en buttee ).
Elle aura 3 positions: 130mm, 140mm et 170mm.
Les positions 170 et 130mm sont prevues pour rehausser l'arriere du velo afin d'utiliser une fourche a plus gros debattement (150mm) et aussi pour rehausser le boitier de pedalier.
Si comme moi vous ne changez pas de fourche dans l'immediat, vous pouvez compenser avec un jeu de direction plus haut (mais c'est pas obligatoire sachant qu'avec une fourche de 130mm la geometrie est deja tres slooping).
L'arriere devrait remonter de 15mm environ.
La position intermediaire 140mm est completement differente au niveau
geometrie: l'arriere est rabaisse de 30mm par rapport aux autre positions, pour une pratique "street" a la 24B, je me suis rendu
compte que ca facilitait reelement la pratique du wheeling.
La bielette mesure 30cm environ, elle pese dans les 350g piece sans les
roulements qui seront livres avec. Ca fait une sacre belle piece, unique.
La grande longueur est due au fait de l'augmentation du debattement et
aussi a l'augmentation du rayon de l'arc de fonctionnement de l'amorto,
ca se retrouve sur les geometries turner a gros debattement et c'est
l'avantage de ma bielette par rapport a celle de BETD.
Le prix va tourner entre 150 et 250 euros, cela dependra beaucoup du nombre de commandes. Il n'y aura qu'une seule serie de faite, Donc si vous etes interesses, faite-le savoir rapidement.
BoB le foU