Comment fabriquer un blocage de direction.

Vous n’avez pas d’étoile ou vous souhaitez quelque chose qui retienne votre potence en cas de casse du pivot (c’est toujours l’argument présenté dans les catalogues…) ? Fabriquez-vous un blocage de direction, c’est à dire un serrage prenant appui aux deux extrémités du pivot de fourche.
Ingrédients :
1 longue tige filetée
1 capsule de JDD
2 écrous + 1 écrou nylon
1 rondelle large et n’importe quel objet tenant la tige droite
Serrer fortement les 2 écrous normaux à une extrémité de la tige. Ils ne doivent jamais se desserrer.
Enfiler la capsule. Normalement un écrou doit dépasser pour permettre de serrer le blocage à la fin.
Passer le tout dans le pivot par dessus.
Mettre votre tampon de truck de skate, votre bouchon de pinard ou n’importe quoi qui fera tenir la tige en place dans le bas du pivot.
Rajouter la rondelle large qui maintient l’ensemble et terminer en serrant votre écrou Nylon.
Recouper si nécessaire.
La capsule peut bien sûr être remplacée par une rondelle classique. Ainsi vous pourrez mettre une tige encore plus fat ! Il y a également moyen de passer la durit de frein avant dans le pivot sans avoir à purger : opérer un trou style « gruyère » sur le bord de la capsule et pareil en bas.

Ingrédients :
1 longue tige filetée
1 capsule de JDD
2 écrous + 1 écrou nylon
1 rondelle large et n’importe quel objet tenant la tige droite
Serrer fortement les 2 écrous normaux à une extrémité de la tige. Ils ne doivent jamais se desserrer.
Enfiler la capsule. Normalement un écrou doit dépasser pour permettre de serrer le blocage à la fin.
Passer le tout dans le pivot par dessus.
Mettre votre tampon de truck de skate, votre bouchon de pinard ou n’importe quoi qui fera tenir la tige en place dans le bas du pivot.
Rajouter la rondelle large qui maintient l’ensemble et terminer en serrant votre écrou Nylon.
Recouper si nécessaire.
La capsule peut bien sûr être remplacée par une rondelle classique. Ainsi vous pourrez mettre une tige encore plus fat ! Il y a également moyen de passer la durit de frein avant dans le pivot sans avoir à purger : opérer un trou style « gruyère » sur le bord de la capsule et pareil en bas.


