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Comment usiner un flanc de jante proprement

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:21 am
de Pornköng
Voilou, j'ai une atomlab trailpimp (jante disc) sur mon NS monté avec V brake, ca marche super bien, mais les patins enlevent forcement petit à petit la peinture du flanc, alors je voulais savoir s'il y avait moyen de correctement enlever toute cette peinture/traitement et faire un flanc propre, voir la jante complete en chromé !

Si qq 1 a deja fait ca, je suis preneur

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:38 am
de Yann
polir ou chromer ta jante ça pose pas de problème, mais ca va pas améliorer le freinage.

Sinon ya la méthode trialiste: meuler le flanc, mais ca va pas te plaire a mon avis :D

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:40 am
de Pornköng
lol, là ca devient en fait un coté esthetique, j'ai plein de traits noir qui parte, c pas top, donc si tu sais comment polir, je suis preneur

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:52 am
de Yann
Le principe du polissage : tu frotte l’alu pour qu’il soit parfaitement lisse.

Tu vires la peinture (avec du décapant pour ne pas te faire chier)

Tu ponces avec du gros papier de verre pour virer les grosses rayures et autre irrégularité de la jante

Ensuite tu prend du papier de verre toujours plus fin et a la fin du fini avec un chiffon et un produit du style Belgom Alu (que tu trouves chez Norauto Jacky Power).



A mon avis, la jante doit être bien lisse a l’origine, donc si tu vire la peinture sans défoncer la jante ça devrait aller vite, par contre ça va être chiant au niveau de trou de rayon, pas facile d’accès.

Il existe également des kits d’embout a foutre sur la perceuse pour polir plus vite.


Si tu veux chromé ta jante, faut faire appel a un pro, car faut du matériel et du savoir faire, par contre le résultat est plus beau, c’est vraiment un effet miroir.

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:55 am
de Yann
Image 12€

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:56 am
de supermaaneuh
voilà pour toi:
Restor Chrome
93 rue Decrême
Roubaix
03.20.73.09.05

il peut même chromer de l'alu mais le polissage reste une valeur sûre, juste un peu d'entretien!!!

il prends de 20 à 25 Euros par pièce d'après ce qu'il m'a dit au tel,
car je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec lui...

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:57 am
de Pornköng
trop classe les gars !

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 9:59 am
de Yann
Ah oui, j'ai oublié de te dire, c'est tres chiant de polir du matos, fait sous traiter :D

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 10:05 am
de supermaaneuh
je confirme, j'ai fait mon pédalier primo et mon étoile de pédalier saint et j'en ai chier, de plus ce n'est pas du niveau d'un pro, mais ça fait un peu Roots...
franchement passe par un pro...
c'est dans mes projets pour une évolution du style de l'un de mes bikes

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 10:34 am
de Yann
L'etoile du saint se demonte ? car j'ai un peu niqué la mienne :/

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MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 11:17 am
de supermaaneuh
non je l'ai polie en camouflant le bras qui lui est blanc maintenant...

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2005 5:22 pm
de jony91
j'ai deja utiliser ca!!ca marche bien,mais pas pour trop lontemps!!
sinon,a la trialiste!du goudron sur les flan!!
mais l'estethique ne sera plus la!!
lol