Carbone..............cadre en.........

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

cadre en carbone

Messagede blop....l.extraterrestre » Lun Avr 29, 2002 8:07 pm

carbonne = tres leger et tres rigide et tres beau et tres che aussi...et aussi un entretiens rigoureux...cycle tu en penses koi?
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede cycledelique » Lun Avr 29, 2002 8:08 pm

Le carbone, c'est pas tjs moins lourd, voir plus léger, mais en tout cas, le look y est ! Et perso je privilégie le regard que la course aux grammes !!! :p

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede bobdenard » Jeu Mai 02, 2002 7:54 am

moi je dit que vous êtes tous cinglés, pk ?

tout simplement parce que pour exemple le triangle principal en carbone du scott strike est en carbone et il n'est garantit que 3ans :injures: SCOTT parce que le carbone a comme principal une si faible resistance aux chocs que pour un particulier ça peut devenir catastrophiques !

Le moindre chocs peut ruiner ton cadre en carbone :-(, mais si tu es un quadragénaire qui ne roule pas beaucoup et qui passe son temps à flaner ou si tu changeras ton cadre au bout d'un an histoire de courir avec en XC une saison ben le carbone pourra faire l'affaire, mais n'oubli pas que sur le long terme ce genre de vélo faut mieu oublier
bobdenard
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Beb » Sam Mai 04, 2002 8:57 pm

Ca dépend si tu lui rentre dedans ou non . Un pote a pété son MCM team en voulant sauter une marche (80 cm) et ben deux bases en moins . Pour ce qui est du long terme de toutes façons un cadre en alu ça dure pas eternellement non plus . Mais ça sera toujours mieux en cas d'accident . J'ai vu une tof d'un strike completement fissuré sur le tube supérieur après une chute ou le levier de frein à touché . En plus j'ose pas parler du prix .
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede mr.zp » Sam Mai 18, 2002 9:04 pm

pas d'accord !
Je pense que le carbon n'est pas aussi fragile que ça, et j'en veux pour preuve toutes les trales que j'ai prise avec mon Proflex 857 et son bras AR en Carbone qu n'a jamais bronché; contrairement au triangle AV en Alu !!!
Tryptophane is not dead !!!
mr.zp
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Maguzz » Dim Juil 21, 2002 9:10 pm

cycledelique a écrit:Le carbone, c'est pas tjs moins lourd, voir plus léger, mais en tout cas, le look y est ! Et perso je privilégie le regard que la course aux grammes !!! :p

y'a des cadres en carbone qu'on ne differencie pas d'autres cadres, desfois y'a de la peinture a la place de la texture carbone, et j'trouve ca nul... :fire:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Cadre Carbon

Messagede Wolf » Jeu Aoû 08, 2002 5:42 pm

Slt a tous

Je possède un tout suspendu Steppenwolf tycoon carbon.
Marque Allemand peu connue en France. Je roule avec depuis 2 ans. Je pratique la rando sportive. Récemment, j'ai participé à la Free Raid Classic.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier sur le cadre carbone monocoque. (contrairement au Raven qui avait une ossature recouverte de 2 demi coque qui étaient collées).

Et coté look, c"est vrai que les regard se portent souvent sur mon VTT

Mais malgrè tout, ça reste une affaire de gout !!!!!!
Wolf
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Beb » Mar Aoû 20, 2002 10:02 pm

En général ils mettent du kevlar au niveau du tube diagonal pour absorber les chocs et éviter la casse mais le reste du cadre n'est pas toujours couvert !
Beb
Grande folle
Grande folle

Re: Cadre Carbon

Messagede Maguzz » Mer Aoû 21, 2002 10:07 am

Wolf a écrit:Slt a tous

Je possède un tout suspendu Steppenwolf tycoon carbon.
Marque Allemand peu connue en France. Je roule avec depuis 2 ans. Je pratique la rando sportive. Récemment, j'ai participé à la Free Raid Classic.
Je n'ai pas rencontré de problème particulier sur le cadre carbone monocoque. (contrairement au Raven qui avait une ossature recouverte de 2 demi coque qui étaient collées).

Et coté look, c"est vrai que les regard se portent souvent sur mon VTT

Mais malgrè tout, ça reste une affaire de gout !!!!!!

j'ai un pote qui a pété le raven a son père, au niveau de la tige de sele
et bien evidemment, bientot sur mon site... :mrgreen:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Retourner vers L'Atelier mécanique