réglage AV/AR de selle ...

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

réglage AV/AR de selle ...

Messagede Anavant » Jeu Oct 03, 2002 7:26 am

bon, j'ai bien compris comment trouver le réglage optimal d'entrejambes et hauteur de potence, par contre je ne sais toujours pas comment régler à priori le recul de selle (av, ar, au centre ?).

D'autre part, comment fait on pour adapter la distance selle/cintre :
selle av/ar, raccourcissement potence ???
En bref comment doit on se positionner optimalement dans le sens avant/arrière ?
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Jeu Oct 03, 2002 3:24 pm

Le recul pour la selle, c'est en fonction de ton assise et de ta pratique. Si tu es plus un grimpeur, met ta selle plus vers l'avant, ça t'evitera de devoir t'assoir sur le "bec" en cote. Si tu est plus polyvalent au milieu ce sera le mieu.

En ce qui concerne la distance selle / cintre, le reglage av/ar de la selle joue pas beaucoup. Ce qui joue est surtout la longueur de la potence, et le deport de la tige de selle.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Anavant » Jeu Oct 03, 2002 3:48 pm

ok, mais y-a-t-il un réglage de référence pour se positionner :

déport de selle ? où situer et par rapport à quoi ?
lg de potence : idem, comment connaitre la position "idéale" pour ne pas avoir mal au dos (utilisation XC/rando mais pas comp'et). en plus la lg de potence influe sur la maniabilité du vélo ...

comment ça se règle tout ca ??? tant qu'à faire il vaut mieux que je le sache pour faire changer tout de suite ce qui ne va pas sur mon prochain vélo ...
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Jeu Oct 03, 2002 7:06 pm

Le réglage de la selle je l'ai fait avec le temps et la pratique. A cause de maux de dos j'ai progressivement avancé la selle et en même temps ça rends le passage derrière la selle plus aisé pour les bonnes descentes. Donc c'est surtout une question de feeling . Tu te feras ta propre opinion avec la pratique .
Beb
Grande folle
Grande folle

oui mais ....

Messagede Anavant » Ven Oct 04, 2002 12:14 pm

Ouaip mais là je m'inquiète parce ce que tous les vélos récents que j'ai vus son 10 cm + long sur le tube horizontal que le mien :innocent: et que là j'ai déjà mal en bas du dos... donc je me dis que si plus je suis allongé moins ça ira, ça va pas dans le bon sens !!!!

Enfin je me dis ça mais j'espère que je me trompe et que ça ira mieux :mrgreen:
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Ven Oct 04, 2002 8:24 pm

T'as qu'à prendre une petite taille mais si t'as des problèmes de dos c'est peut être que ton poste de pilotag est trop bas aussi . Donc potence et cintre relevé y'a bon ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede dadsun » Sam Oct 05, 2002 7:24 pm

tout d'abort ta selle doit être horizontale;ensuite pour ce qui est du reglage tu doit monter sur ton velo et clipser tes pedales auto ou si tu n'en possede pas mettre l'artuculation de tes orteilles au niveau ce l'axe pedale,mais les pedales a l'horizontale et verifie que le devant du genoue de la jambe en avant soit a la verticale de l'axe de la pedales (avec un fils a plomb).
pour la distance entre la selle et le cintre evite une position trop coucher mais si tu a un un cadre adapter pour toi tu ne toi pas rencontrer de probleme .
bonne rando.a+ ;-)
dadsun
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Anavant » Lun Oct 07, 2002 7:31 am

Bon j'ai revu tout les réglages, après une nouvelle sortie, c'est vrai que ça va mieux .... reste un peu de mal au rein léger après 50 bornes.

Toutefois impossible de régler le genoux ds l'axe de la pédale, je n'ai pas assez de recul, ma selle est déjà à fond en AR, je devrais peut être trouver un tube de selle déporté, mais comme je dois changer de vélo, je ne vais pas investir + ds celui -ci ...

merci des conseils
Anavant
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers L'Atelier mécanique