Plein de voix dans ma tête. Plein de questions…
-Arrive-t-on au même résultat si on prend un cadre sans sloping et qu’on baisse la selle à fond ?(disons que la hauteur selle->pédalier est la même que pour un vélo sloping avec selle sortie) Quel rôle joue la hauteur du tube supérieur à part pour les tabletops ?
- Question purement technique, car pour l’esthétique…
Pivot de fourche long et guidon plat VS pivot bas et guidon relevé ? Techniquement, les poignées sont à la même position. Mais la force de levier change-t-elle ? (la potence est la même, on rajoute des entretoises)
- Et pour finir une question Dirt. Il faut un vélo pas trop léger pour rester stable. Où doit se situer le poids ? dans le cadre ? les roues ? la fourche ? (enfin ça c’est pour faciliter les noses !)
Je sais je sais… faut vraiment avoir que ça à foutre pour penser à ces choses là. Mais les philosophes étaient des pùtains de glandeurs aussi