Dirt-Street-FR…géométrie/poids : quels rapports privilégier

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Dirt-Street-FR…géométrie/poids : quels rapports privilégier

Messagede JohnRoot » Dim Juin 26, 2005 11:44 am

Plein de voix dans ma tête. Plein de questions…

-Arrive-t-on au même résultat si on prend un cadre sans sloping et qu’on baisse la selle à fond ?(disons que la hauteur selle->pédalier est la même que pour un vélo sloping avec selle sortie) Quel rôle joue la hauteur du tube supérieur à part pour les tabletops ?

- Question purement technique, car pour l’esthétique…
:innocent: Pivot de fourche long et guidon plat VS pivot bas et guidon relevé ? Techniquement, les poignées sont à la même position. Mais la force de levier change-t-elle ? (la potence est la même, on rajoute des entretoises)

- Et pour finir une question Dirt. Il faut un vélo pas trop léger pour rester stable. Où doit se situer le poids ? dans le cadre ? les roues ? la fourche ? (enfin ça c’est pour faciliter les noses !)

Je sais je sais… faut vraiment avoir que ça à foutre pour penser à ces choses là. Mais les philosophes étaient des pùtains de glandeurs aussi
:-()
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Messagede jony91 » Dim Juin 26, 2005 11:54 am

pour la selle,faut voir la centre de gravité.il sera plus bas si ton cadre est moins haut mais que tu a un tube de selle plus grand(c'est une explication parmis tant d'autre).
il y a aussi la possibilité de descndre la selle plus basse pour certaine figure.
mais la geometrie du cadre change aussi dans ces 2style.donc la maniabilité du vtt aussi

pour le guidon,je penserai a une solidité differente,et pour le levier,l'action des force change.par le guidon relever,les force circue differament que par guidon droit.et pour le relever(plus style bmx,avec renfort),tu peu aussi modifier legerment des reglage(comme l'inclinaison)

pour le poid,c'est surtout par sensation.moi perso je prefere centrer

mais tout ca,c'est relativement negligeable.c'est surtout comment tu te sens toi sur le vtt

il y a aussi d'enorme chance que je plante.mais c'est une logique qui me parait probable aussi.
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Messagede Invité » Dim Juin 26, 2005 1:16 pm

John, au lieu d'écouter les voix ds ta tete, fais comme moi : vas rouler !!!!!

Comme quoi les voix, ca fait pas avancer le schmillblick :edr: :edr: :edr:

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