Moolood a écrit:Salut
En ce moment, avec la poussière, je sais pas ce qui se passe, mais les JDD petent comme des mouches lol
Bon a priori, rien de grave pour toi. Mais faut pas rouler, ca doit etre une bille pas graissée, ou oxydée qui s'est peté en deux, ca arrive, quand on graisse pas, mais c'est bénin lol
Le bleme, c'est que si c'est ca, si tu tournes ton guidon (en roulant), tu vas casser la bille, puis les billes en deux, en 4, en 8 (extreme de l'extreme) etc.....jusqu'à ce qu'un morceau de bille en acier se coince la ou il ne faut pas....elle va faire un impact sur la douille (au mieux), voire fissurer la douille (au pire), et tu risques donc de péter ton cadre au niveau de la direction, mais ce scénar se produit uniquement sur le vélo qui roule bcp, comme un XC par exp... perso, je l'ai vu une seule fois, mais le gars était un bourrin de chez bourrin qui savait meme pas ce que c'était qu'un dérive chaine...
Tu peux éviter ce genre d'emmerquiquinements en ouvrant ts les 6 mois, en nettoyant, puis en regraisant tout le bean's
Perso, c'est ce que je fais, et j'ai jamais eu d'emmerdes avec mes JDD.....je nettoye au pétrole, je souffle, et je remets de la graisse propre (la verte, la rose, on s'en fout : si c'est fait régulierement, faut juste que ce soit tjrs graissé)
Si tu ouvres et que tu trouves une ou des billes explosées, ne change pas juste la bille : changes les toutes en meme temps, car si une pete, les autres sont logiquement pas belles a voir (à l'oeil nu, tu peux pas savoir)
Un dernier truc : je suis pas certain qu'on doive changer tout le jeu de direction qd il déconne.....si tu vas ds une quincaillerie indus, tu pourras trouver des roulements, ou des billes....mais un bon bouclard doit evoir ca en stock.....
Perso j'en ai, que j'ai récupéré a dte a gauche....super pratique
Bab c'est vrai que c'est coll de toucher en mécanique.....qd je lis les posts, j'me dis que j'économise plein d'argent en ce moment lol
Tiens hier, en 6h, j'ai réussi à changer de cadre, à rayonner une roue AR en SS, et à poser un freinage en 180 sur un cadre a pates droites, avec des bases de 390......1h pour adapter le systeme....mais à l'essai, ca a l'air d'etre une sacrée tuerie le bike, on verra ce soir .....