regis a écrit:moi j ai les formula dont tu parle et ils sont nikel progressifs puissant etc....... les hayes sont bien aussi seul probleme pas de progressivite
Les hayes c'est moin progressif que les Formula c'est sur mais de la a dire qu'in ne sont pas progressif ...
Essay des Magura Gustav et tu va te rendre compte que les hayes c'est des frein de XC
( meme les ancien de 99 pour moi reste LA reference des frein de DH / Free ) !
J'ai des gustav en 190, le truc c'est queles plaquette frotte toujour legerement ( etrier flottant inside ) donc j'ai essayer de mettre un Hayes en 200 pour voir, premiere sortie j'ai cru plusieur fois que j'allait mourrir tellement ca freine pas !!!! ( pourtant tout le monde les trouvait bien mes hayes )
Voila fin de l'histoire : j'ai mit le hayes a l'arrier comme je m'en sert quasiment pas et le gustav devant histoire d'avoir des vrais frein !
fou de vélo a écrit:é vaut mieu prendre 2 frein de la meme marque ou pe importe ?
Peu importe
Pour revenir au sujet : j'avais des Formula 4 racing j'ai été tres decu ! Par contre j'ai tester du 4 racing extrem en 200 cet été, j'ai été trés agreablement surpris : moin puissant que les Gustav mais deja bien correcte et meilleur filing que les hayes !
Apres ca depend ce qu'on aime, le mieux c'est de les tester pour trouver ce qui nous convient le mieux
PS : les Formula en 180 chaufferont moin que les hayes en 160