Page 1 sur 2
probleme d'atterrissage
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 1:29 pm
de PeKoSS
j'ai un pitit problem pour atterrir sur une reception sur une double par ex.
j'arrive pas à faire piquer le velo pour atterrir à plat ce qui occasionne quelque frayeur: dernièrement j'ai manquais de me retourner en arrière car j'ai atteri en manual sur la reception
donc si quelqun pouvait me donner des conseils pour controler le velo en l'air
merci
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 1:56 pm
de HollShooT
Ca doit etre un question de "peur" ou qqchose dans le genre parce que niveau technique il suffit de pousser l'avant vers le bas
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 2:54 pm
de cycledelique
attends PeKoss, t'as un dont !
Y en a des super doués qu'arrive pas a se receptionner en manual, pourtant ils essayent !
Sinon un conseil pour que ton spad pique du nez, en l'air bloc la roue avant un cours instant. A la moindre perturbation ton spad réagit, et du coup ton spad pique un peu du nez (c'est ce qu'il font en moto cross et ça marche aussi pour le VTT !)
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 5:00 pm
de PeKoSS
HollShooT a écrit:Ca doit etre un question de "peur" ou qqchose dans le genre parce que niveau technique il suffit de pousser l'avant vers le bas
tu dois avoir raison faudrait que j'essaie car j'ai tendance à tiré le guidon
sur les bosses
cycledelique a écrit:attends PeKoss, t'as un dont !
Y en a des super doués qu'arrive pas a se receptionner en manual, pourtant ils essayent !
ouai enfin c'etait manual sur 2m qui a faillit se terminer sur le cul
j'ai plutot eu de la chance de pas me prendre une pire taule
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 5:01 pm
de PeKoSS
Posté:
Sam Aoû 31, 2002 7:40 pm
de HollShooT
Ca marche pas trop bien de freiner avec l'avant mais si ca peut aider !
En MX le poids de la moto joue plus !
Posté:
Dim Sep 01, 2002 1:23 am
de cycledelique
Posté:
Dim Sep 01, 2002 1:02 pm
de boullette
je pense que c'est plus un transfert de masse qu'autre chose cad que tu avance ton centre de gravité (je c, c pas facile a faire mais bon avec de l'entrainement on y arrive.)
Cad que tu deplace ton corp vers l'avant (pas trop quand meme) et normalement ca devré le faire mais pitetre pas du 1er coup.
@++
Posté:
Dim Sep 22, 2002 11:12 am
de La Tortue
Je faisait la meme chose que toi, et avec l'habitude on arrive a gerer le manual de réception, mais la solution c'est comme il a déja été dis précédemment de pousser légèrement ton guidon vers le bas
Si tu freines en l'air ca te fais repiquer direct mais c chaud a controler, et tu vas en chier pour enchainer la double suivante.
Posté:
Mar Sep 24, 2002 7:26 pm
de La Patate
et oh tricheur c'est ma technique ça
Posté:
Mer Oct 23, 2002 10:15 am
de marechal
ne tire pas trop sur le guidon c surtout sa qui te fait partir en vertikal
Posté:
Sam Nov 02, 2002 2:45 pm
de PG2000
si tu ve epiquer freine de l'ar si tu repique trop freine de l'avant mais un tout petit peu
ou alors esseille de pousser sur le guidon
Posté:
Jeu Nov 28, 2002 4:40 pm
de attride
t'aime pas les recp manual ? (c mes préférée parceque ça roule tout seul )
pousse sur tes bras et si ça viens pas tire sur tes pédales (comme le bunny)
Posté:
Sam Nov 30, 2002 6:28 pm
de zaskars
G un pote ki fait pareil il est trop raide sur son spad et il tire de trop sur l'avant et les récep' sont un peu chaudes des fois
Mais bon, pousse pas trop de l'avant kan meme sinon tu vas faire kom moi et finir la roue avant dans le haut de la réception
Essaye pas ca fait mal surtout kan la bosse fait 1m50
Plus dure est la chute .....
Zaskars
Posté:
Dim Déc 01, 2002 12:49 pm
de cigogne55