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pédale auto / pédale plate

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 9:57 am
de lui c moi
Qui prote des pédales autos , pourquoi??
Qui porte des pédales plates , pourquoi??
Et pourquoi pas porter l'autre??

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 10:08 am
de lechadmerdkiPu
ben Moi je suis en pédales plates et bien lAAAArges avec des picots partout qui font mal kan je prend la pédale dans les tibias... les pédales auto c la classe en Xc j'imagine, on peut tirer en pédalant, c'est grave mieux en montée m'enfin en descente je trouve ça risqué (surement une habitude à prendre).
Par contre pour ce qui est de ma pratique à moi, je vois pas comment je foutrais des pédales auto en montagne, où il est fréquent d'avoir à grimper en poussant le vélO. Mieux vaut des bonnes shoes de trail pour avoir un bon grip...

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 10:53 am
de Wyruz
Free foot powa :mrgreen: :fuck:

Pedales plates a picots ( ou vis a bois c'est encore mieux pour le grip :smile3: )

Je prefer en DH et Free vu que je sort le pied regulierement ( MX style inside :mdr: ) !
Pour les jump aussi je me sent plus a l'aise ( meme si ceux qui roule avec des auto disent qu'on ne sent pas le velo sous ses pied avec des plates ).
Bien sur pour les chutes sortir le pied sans avoir a le tourner pour declipser les cales c'est mieux ! ( meme si avec l'habitude des auto ca devient un reflex )

Pour de la race pure les auto c'est mieux : en relance ca change vraiment beaucoup mais comme moi je suis pas a la seconde pres j'me fout :fuck:

Et puis comme je roule en jean bien large ca doit faire vraiment moche avec des chaussure de cross :edr: ( et Buffalo bien fat = gros grip :-() :mdr: )

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 11:44 am
de lui c moi
moi je suis en pédale plate car rien que la vu de ne faire qu'un avec mon vélo (lol) , enfin d'avoir les pied acroché ca me parrait pas cool , mais donc pourquoi les grands champions en portent??
Mais aussi j'iame pas les autos car quand tu teprend un saut tu amortie l'atérisage avec l'avant du pied , alors que moi j'aime bien prendre mon saut avec le pied bien au milieu de la pédale....

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 1:47 pm
de Yann
lui c moi a écrit:Mais aussi j'iame pas les autos car quand tu teprend un saut tu amortie l'atérisage avec l'avant du pied , alors que moi j'aime bien prendre mon saut avec le pied bien au milieu de la pédale....


Idem, j'ai une paire d'auto qui dort dans l'armoire car je me dors les chevilles avec :(

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 5:25 pm
de gatpowers
Ben moi j'ai des pédales auto et je dois dire que pour rien au monde je voudrais en changer :mrgreen:
J'utilise des shimano M520 mais pas regler trop dur. Avec l'habitude, le declipsage est devenu un reflex et il m'arrive même de sauter du bike avant de me retrouver par terre (genre qd la roue avant eprouve le besoin de glisser hors du single track mais coté ravin :injures: ).

C'est sur je ne pratique pas le DH ni Freeride, mais avec les potes on dégoupille pas mal dans les descentes et on adore srtt celles bien technik. Ben là y a pas droit à l'erreur non + car si tu te gauffre c'est cailloux, arbres, ravin etc.... :( Alors vaut mieux être capable de sortir les pied rapidos.

Le plus genant avec mes pedales auto, c'est pour repartir dans une descente bien raide car il faut être capable de clipser hyper vite pour pousser sur les pedals et ainsi tenir le spad.
Mais il faut rappeler que les pros en DH et Freeride ils utilisent des pedales auto mais avec un châssis autour pour reposer rapidos le pied, genre les m545 de shimano par ex.

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 6:26 pm
de lui c moi
et combien ca vaut pour avoir ue idée de prix des pédales auto de pro ?? Sinoin pareil personne en street étulise des autos , pourquoi?? moi je street ca me viendrai jamais à l'idée d'en avoir mais pourquoi pas pour les autres??

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 7:35 pm
de Yann
50€ les pedales + 80€ les chausures

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 8:05 pm
de lui c moi
ca va je pensait que ca taxais plus , mais les pédales de CX ca vaut trop chère j'ai vu une paire a 400 (enfin 400 et quelque ) auto et pourquoi valait-elle 100euros de l'autre paire??? Réponse => 30grammes de moin , je toruve ca quand même abusé le prix du light

MessagePosté: Sam Oct 16, 2004 11:25 pm
de gatpowers
J'ai pas mal d'expérience dans le monde du sport automobile et il faut savoir que plus tu vaz chercher les kilos (enfin plutôt grammes) superflus, plus ca coûte cher car cela necessite souvent des matériau exotique comme le carbone, le titane, le magnésium...
De plus, les pédales ht de gammes sont produites en moins grand nombre que les bas et moyenne gamme et ca joue également bcp sur le prix.

Pour ma part, j'ai acheté les miennes 30€ (M520) chez dkt et elles utilisent le même mécanisme que les XTR mais elles sont plus lourdes et un peu dégagée pour la boue. Mais franchement, il en faut pour les bourrer et les coincer!

Pour les pompes, je les ai acheté en angleterre chez http://www.wiggle.co.uk et je les ai payé £36 soit environ 55€ et c'est des Pearl Izumi, une bonne marque qd même.

Malgré un mon niveau, j'en ressent qd même tout le bénéfice en terme de rendement, surtout dans les montées.

MessagePosté: Dim Oct 17, 2004 6:25 pm
de lui c moi
moi vu que je fais d ela DH et du street il m'ai jamais vraiment aparu l'idée du light , malgrès que j'ai quand même des pièce en carbone genre le levier du frien mais je l'ai juste car j'aimais ce frien et que c'était un truc avec quoi il le vendait sinon ca aurait été de l'alu ca revenais au même .

Mais on parle toujours de vélo a 8kilos en XC mais quand on regarde l'équipement de certains pro il sont souvent plus prêt du 10 que du 8 donc est ce vraiment nécéssaire 2kilo en moin??

MessagePosté: Dim Oct 17, 2004 8:17 pm
de Yann
2kg c'est enorme

MessagePosté: Lun Oct 18, 2004 8:32 pm
de le sage a bicyclette
mais oui arthur T complètement a l'ouest, 2 kg C énorme. Sinon C mauvais d'amortir un saut sur le milieu du pied.

MessagePosté: Mar Oct 19, 2004 4:51 pm
de lui c moi
et donc pourquoi c'est mauvais??

MessagePosté: Mar Oct 19, 2004 5:39 pm
de Invité
parce ke tu sens moins ta pédale