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Hayes mag 2004

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 1:47 pm
de Sylvain
Salut à tous. Quelqu'un connait ce produit ? Pour une utilisation xc/xc hard... (j'ai des méca mx2 qui ne sont pas suffisants). Une boutique dont je tairais le nom (s...x) les propose, alors est ce que cela vaut le coup ?

Merci

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 3:25 pm
de jibé 76
ah bah plutot!!c'est a peut pret 4 fois plus puissant que tes meca!!!! :wow: mais deja les hfx 9 sont très bien pour le xc hard. ;-)

Re: Hayes mag 2004

MessagePosté: Ven Sep 17, 2004 5:39 pm
de cycledelique
Sylvain a écrit:Une boutique dont je tairais le nom (s...x) les propose, alors est ce que cela vaut le coup ?
Merci


Ici t'inquiete toute pub est ouverte ;-) et puis y a pas d'anti streak'xiens :langue3:

Franchement les Hayes Mag te seront d'aucune utilité ... en XC meme hard, le seul truc que tu va réussir a faire c'est :
Ruiner ta fourche a cause du freinage (j'pense pas que t'ai une Z1 fr ou une sherman :-p )
Et ruiner tes roues (a mon que tu fasse du XC avec crossmax XL ou des roues de DH :-() )

Donc je te conseillerais pour du XC/XChard des formula B4 SL 160mm (parmi les plus légers, esthetiques, freinage vraiment prgressif ...)
Ou les Hayes HFX9XC 160mm (Plus de mordant que des B4, moins progressif, plus lourd mais surement BEAUCOUP moins chers)
Peut etre aussi jeter un coup d'oeil du coté des Magura Louise FR si ça existe tjs.

MessagePosté: Dim Sep 19, 2004 12:44 pm
de PG2000
ou des hope mono mini
mais attend un peut hope va sortir un new frein de cros
et aussi un de trial

MessagePosté: Dim Sep 19, 2004 2:19 pm
de MaxS
Pg, tes sources sont moisies : le frein de trial HOPE, n' était que le projet d' études d' un "Ben", ils ne sortiront pas.

MessagePosté: Mar Sep 28, 2004 2:00 pm
de Sylvain
En effet, je n'ai pas une fourche aussi bien que ça (axel comp). En même temps, je me demandais si je n'allais pas prendre une skareb. Je ne sais pas si ça vaut le coup.

Merci pour les infos les gars :-) trop fort ce forum !

MessagePosté: Mar Sep 28, 2004 2:59 pm
de cycledelique
Bah de toute façon ne prevois pas (au cas ou l'idée t'aurait traversée l'esprit) de mettre un disque de plus de 160mm ;-) sinon pas bon pour la fourche :-p

Autrement, je ne sais pas quel est ton budjet, mais si tu veux rester a tout prix chez manitou pour du XC hard (donc que tu prevois que ta fourche travaille beaucoup) bah je me serais plus penchez sur un BLACK.
Après tu peux regarder du coté de marzo ... bon faut savoir que plus tu va avoir une fourche qui va encaisser plus tu vas gagner du poids ... c'est le revers de la medaille... donc apres c'est a toi de voir ... tu veux faire du XC et foutre une mine a tout le monde sur le plat et en cote, ou alors si tu veux te lacher comme un p'tit fou dans les portion descendante (apres une bonne ascenssion) et etre sur de ton matos.

MessagePosté: Mar Sep 28, 2004 4:33 pm
de Sylvain
Merci pour ces renseignements. L'idée m'avait traversé que je pourrais peut etre mettre du 185 devant... en même temps, si je mets de FX9 qui sont lourds, peut etre n'est ce pas nécessaire d'augmenter encore le poids du spad (un 8.1 tout récent)...

Les marzo ça a l'air d'être du top top. C'est peut être un peu trop top pour mon vtt.
C'est ça quand on a pas un budget de folie...

MessagePosté: Mar Sep 28, 2004 5:53 pm
de cycledelique
Ouai, je suis tout a fait d'accord avec toi ... de toute façon la plupart du temps on adapte notre ride en fonction de notre budjet ...

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 5:31 pm
de gatpowers
Pour aider un peu, coté frein j'avais un Giant XTC3 2003 équipé de frein Mph. Vu qu'il sont monté sur des vélos comme le XTC4 qui est pas trop cher, je pense que ces freins ne doivent pas être trop cher et ils encaissent bien les grosses descentes roulantes avec de gros freinage. Cependant à chaud ils étaient bruyant et sentaient fort le chaud. Mais peut être s'agissait-il d'une mauvaise qualité de plaquette (pas eu le temps de les changer, on m'a volé mon bike bien avant :( )
Maintenant, je roule depuis la semaine dernière avec un Commencal équipé de Formula B4 Sport avec un disc de 160 à l'avant et un poil + petit derrière et je dois dire que c'est vraiment top: on peut superbien dosé et puis ils n'ont pas bronché lors d'une descente rapide d'~5 bornes. A savoir que mon bike pèse 13kgs et moi 90kgs. Et oui y a du poids à ralentir.
Je pourrais en dire + le week end prochain lors d'une sortie plus longue.

Pour la fourche, j'ai une Rockshox Duke XC et comparé à l'Axel Super que j'avais sur le XTC3, c'est le jour et la nuit. Un pur plaisir avec qd même 100mm de débatement. Bon y a pas le blocage, mais de toute facon on s'en sert jamais! :edr:

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 6:19 pm
de cycledelique
Ton disque un poil plus petit c'est du 145mm ... :-()
Bon sinon les B4 c'est bien mais ça revient cher, aussi bien niveau plaquette que disque ou levier ... car certes, c'est légé mais attends toi a les voir voler en eclat a la moindre chute sur le levier

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 6:26 pm
de gatpowers
Dieux merci, c'est pas encore arrivé.
J'ai un pote qui roule sur un X-Control 2003 avec les mêmes freins et il me dit que les plaquettes sont inusables, mais qu'elles sont sujettes au fading. J'ai pas encore pu verifier car j'ai du faire 70 bornes à tt casser avec mon bike.
En tout cas, je crains fort que le petit os entre le levier et le maitre-cylindre se perde très facilement

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 7:42 pm
de Wyruz
Ta raison de craindre ca car c'est la premiere m**** que j'ai eut avec ces freins ( c'etait des 4 Racing mais en gro c'est parreil ! ) Demande a ton bouclar de t'en filer quelques un de rab, si il est cool ce sera gratuit :smile3: !
Sinon met un petit fil de fer entortilé autour, quand la poignée se declipsera tu le perdra pas ;-)

Le deuxiement truc c'est que meme avec des gros disque ca freine pas top ces chauses la :mdr: par contre c'est progressif a shouait :mdr:

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 8:18 pm
de gatpowers
:-() Je coirs ke le mieux est d'éviter la chute :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2004 1:14 pm
de Sylvain
ok, merci gatpowers pour les infos.