Fox float RL, propédal et réglages...

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Fox float RL, propédal et réglages...

Messagede lechadmerdkiPu » Dim Sep 12, 2004 10:42 am

Mon nouveau vtt est au top... Un pasta power 2004 avec 1200€ de ristourne, ça le fait. Petits problèmes tout de même, avec le dérailleur ou la chaîne, qui saute tout le temps sur certains pignons (ceux le plus utilisés ...), les pneus Hutch Scorpion tubeless qui sont à plat après 40 kms d'utilisation (j'ai surement un pilotage pas propre...).
Les must vient de l'amorto ARR, fox float rl 2004... Réglage de précontrainte okay, détente okay, par contre la manette bleue c'est le propédal je crois... A lire la notice sur le site de fox, j'en perds mon latin... en anglais c du chinois, en français c de langlais traduit mot à mot, jy pompe rien. Combien y a til de positions sur cette foutue manette (qui a tendance à bouger toute seule si je serre pas une certaine petite vis sur le coté..), kelles sont elles etc... a l'usage, ya full débattement en haut et plus ou moins bloqué en bas... m'enfin aucun clik, aucune indication... Quelqu'un peut m'aider ?
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Messagede cycledelique » Dim Sep 12, 2004 10:50 am

Bon pour la chaine et le drailleur, plus c'est neuf et mieux ça doit etre réglé. En gros ton dérailleur doit pas etre aligné avec les pignons, pour y remedier faut ajuster les deux petites vis qui se trouvent sur ton derailleur ... apres pour t'expliquer ... bah soit tu sais soit tu demandes a un pote.

Pour les pneus qui se dégonflent au bout de 40km peut etre que tu n'a pas fait "l'étanchéité". Lorsque tu montes un tubless il faut le gonfler mini a 5bars voir 5.5bars afin qui se clips bien sur la jante. Ensuite tu dégonfle et tu refais la pression désirée. (ou alors ils sont peut etre deja crevés :innocent: a ce moment la tu rempli ton evier de flotte et tu plonge la roue complete gonflé a 5bars et tu regarde si y a pas des pitites bulles)

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Messagede lechadmerdkiPu » Dim Sep 12, 2004 11:03 am

ma foi jai jamais eu de problème pour régler un dérailleur et là il est réglé aux ptits oignons, mais rien n'y fait, les butées sont nickels, tout est aligné, et la chaine saute saute et ressaute...
Quant au tubeless, j'ai plutot limpression davoir crevé, et ça ça me gonfle :mrgreen: ...
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Messagede Beb » Dim Sep 12, 2004 11:52 am

Pour le dérailleur arrière utilise aussi la vis butée qui règle le rapprochement du galet avec la cassette.
Mets toi au plus près sans que ça touche.
Quand aux pneus tubeless laisse tomber les hutchinson. J'ai quelques paires de scorpion et surtout spyder laissés par des clients car ces pneus se crèvent comme un rien et se réparent pas normalement (la toile interne du pneu n'est pas étanche et l'air passe sous les rustine donc faut y aller à la super glue).
Je te conseille plutot du geax, continental ou maxxis ;-)
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Messagede Wyruz » Dim Sep 12, 2004 5:49 pm

cycledelique a écrit:Pour les pneus qui se dégonflent au bout de 40km peut etre que tu n'a pas fait "l'étanchéité". Lorsque tu montes un tubless il faut le gonfler mini a 5bars voir 5.5bars afin qui se clips bien sur la jante.


Bha mefie toi quand meme !

Je fesait jamais ca avant, j'me suis dit tien j'vais essayer ca coute rien ... bha mauvaise idée : arrivé a 5 Bar le pneu est sorti de la jante en niquant la tringle du pneu ( pneu HS ), mes orreil et ma main aussi au passage :fire: !!

Tu monte a 3bar c'est largement suffissant !!!

Pour les pneu faout des Maxxis, les UST sont plus dur a mettre que les autres marques mais il tienne bien la pression ( les DH en tout cas, les model de xc je connait pas )
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Messagede cycledelique » Dim Sep 12, 2004 7:59 pm

tant que tu passe pas au dessus de la pression max indiqué y a no souci... normalement :innocent: :fuck: :-()

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Messagede lechadmerdkiPu » Dim Sep 12, 2004 8:13 pm

j'ai réparé le bordel, pour le pneu ct un piti trou tout naze, je suis étonné de la relative facilité de montage démontage du tubeless, j'ai réparé en foutant de la super glu en gel, petit tps de séchage et remontage regonflage + sortie cet aprème, tout marche !
Par contre, si kelkun peut maider avec cette foutue molette bleue propédal... ya til dans les environs un kama sutra du propédal FOX avec toutes les positions possibles et leur utilité ??? ;-)
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Messagede Beb » Lun Sep 13, 2004 12:19 am

cycledelique a écrit:tant que tu passe pas au dessus de la pression max indiqué y a no souci... normalement :innocent: :fuck: :-()


Va dire ça à mon doigt qui s'est retourné et à celui de mon pote qui s'est pété.
Sinon pour l'étanchéité c'est pas dur. Un pinceau, du produit vaisselle, on tartine et on fait clipser les flancs et ça tiendra ad vitam eternam.

Bon biensur avec un hutchinson ca dure 500m le temps de crever cette daube :fuck:
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Messagede Wyruz » Lun Sep 13, 2004 6:27 pm

Allé je balance mon ptit truc perso :mdr:

TF2 sur tout le long du flanc apres avoir monter le pneu :smile3:
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