Probleme de taille de disk sur Dual planet X

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Probleme de taille de disk sur Dual planet X

Messagede StreeTerxXx » Mar Jan 27, 2004 9:24 am

Bonjour a tous les StreeTerrrrrrrrrrrrrr x lol :-()
alors moi jai un planet X daktary, équipé de frein a disc j'ai un clim8 de 6 pistons a l'avant et un formula evoluzione a l'arriere mais je voudrai mettre de plus gros disc dessus je voulais savoir si il étai possible de le faire???????car pour linstan ca freine bien mais c'est pour le LOOK..... :innocent: ....donc voila merci et Bon RIDE
streeterxxx
StreeTerxXx
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Furious » Mar Jan 27, 2004 5:04 pm

Oui bien sur,
Il existe des adaptateurs qui se placent entre la pate e fixation du cadre ou de la fourche et l'etrier du frein. En fonction de la taille de l'adaptateur, tu augmente plus ou moins le diametre du disc necessaire (disc de 160 + adptateur de 20mm = disc de 180...). Apres les modeles differes un peu en fonction des fixations et du types de freins >>> demander aux vendeurs le modeles exacte.
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede blop....l.extraterrestre » Mar Jan 27, 2004 6:59 pm

tu as quoi comme fourche par curiosité?

Personellement pour moi il est ioncevable de voir + de 185mm sur une fourche simple té, alors en + si ta un climb 8, reste au 160...
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Furious » Mar Jan 27, 2004 7:12 pm

Alors la, je suis pas d'accords !!!!!!
lancons la polemique :
Moi j'ai rider pendant un an et demi avec une simple T (DJ 3) avec comme frein un Hope M4 en disc de 200mm !!! et ca n'a jamais bronché. Presque pas de jeu ds le guidage.
Et puis pour son disc, il peu mettre un 300 mm si il veu parceque c'est pas avec un Climb 8 qu'il va torde tout ca !!! Ca a beau avoir 6 pistons, la puissance n'est pas au rendez-vous !!!! Certe ca freine mais ca ne vaut pas un bon double ou 4 pistons ...
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede Wyruz » Mar Jan 27, 2004 7:16 pm

Heuresement pour toi Furious que ta fourche ne t'ai pas peter a la geule mais du 200mm sur uen simple T c'est purement et simplement UNE GROSSE CONNERIE !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Furious » Mar Jan 27, 2004 7:37 pm

:panel3:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede blop....l.extraterrestre » Mar Jan 27, 2004 7:43 pm

ty, si tu passe par la tu pourrais montrais a mr furious les photos de ton ptit frere, ca le fera ptee reflechir..

pour info la fourche de son frere c la 1 ere de la galerie de tofs : http://www.marzocchi.fr.fm
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede cycledelique » Mar Jan 27, 2004 8:10 pm

Ouai enfin si t'es un simple T axe de 20 on peut se permettre le 200mm

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Beb » Mar Jan 27, 2004 8:33 pm

C'est sur toi avec ton poids plume tu peux te le permettre.
Moi je vais m'arreter a 185 sur ma Z1 qr 20 rien que par respect pour mes bagues de guidage.
Quand je vois les montes d'origine je me dis que pour le look c'est bien bo mais pour la durée de vie du vélo( et du pilote aussi ) c'est pas terrible.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Wyruz » Mar Jan 27, 2004 8:55 pm

Mecaniquement parlant la fourche elle ne prend vraiment plein la geulle meme avec un axe de 20 ! Et c'est pas pour rien que beaucoup de fourche perdent la garanties si on fout du 200 dessus !

En plus du 200 c'est vraiment necessaire ? Je pesne pas dans son cas car un spad avec une DJ pour moi c'est pas un spad de DH ! Et en street ou dirt du 185 c'est largement suffisant selon moi !

Apres si tu veut pour le look tant que les plongeur vienne pas te decouper le visage ou autre pasque ils auront peter c'est vrai que ce sera mieux ...

Apres si tu veut vraiment mettre du 200 achet des adaptateur et c'est bon !
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
Wyruz
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede cycledelique » Mar Jan 27, 2004 10:52 pm

ouai c'est vrai que j'ai opté pour du 200 parce que je fais pas mal de DH et freeride avec la shiver ... mais tiens, un autre avantage de la shiver sc, si les plongeurs pete theoriquement j'ai moins de chance de me les prendre dans la gueule... :innocent:

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Retourner vers L'Atelier mécanique