Page 1 sur 2

Avis aux possesseurs de tubeless !

MessagePosté: Mar Juil 02, 2002 2:30 pm
de cycledelique
Voici un petit sondage pour savoir si je suis le seul "indiscipliné" envers mes tubeless...

MessagePosté: Mar Juil 02, 2002 7:26 pm
de Karlus VIP
y apas la réponse que je voulais mettre dasn le sondage.. masi je fais l'effort de répondre quand même.... en gros au début oui , j'ai urilisé des démontes pneus et je n'ai jamais eu de problèmes d'étanchéitéau niveau des talons des pneus. Maintenant avec l'habitude je n'en n'ai plus besoin sauf pour un pneu avec lequel j'ai encore des difficultés mais je roule très rarement avec : le sch.... (vous savez la marque qui s'éternue plus qu'elle ne s'ecrit :furieux2: ) big jim; je ne dois même plus utiliser de savon lors du montage!!

MessagePosté: Mer Juil 03, 2002 9:39 am
de Loy
j'ai encore jamais utilisé de démonte pneus! au début c'est sur c'est un peu galère, mais on y arrive à force...de plus, plus tu démontes ton tub, et plus il s'assoupli donc ca devient très facile de les démonter/remonter!!
mes skinny jimmy sont maintenant super souples et je n'ai aucun problème pour les démonter.
pour le remontage, j'utilise quand meme du savon, ca va beaucoup mieux!
Loy

MessagePosté: Mer Juil 10, 2002 8:57 am
de bobdenard
C pas tres dur à monter, tiens l'autre jour un pote me demande passer lui monter son tubeless, michelin comp s UST ancienne génération, et hop en à peine 2 fois plus de temps que pour un pneu normal genre 1min30 ben sans savon, sans demonte pneu, paf monter, suffit d'avoir le truk, pas hésiter à malaxer le pneu comme un sac à m****. Un de ces 4 je ferais un shooting photo pour essayer d'aider les neuneus, mon pote maintenant arrive à monter lui même son pneu et repend la bonne nouvelle, comme on m'avait indiquer le truk dans mon shop l'année dernière.

MessagePosté: Jeu Juil 11, 2002 3:16 pm
de cycledelique
OH SI LE NEUNEU C'EST MOI, FAIS GAFFE A TOI :fire: :mdr: :mdr: :mdr:

Nan, perso y a quesi que Karlus qui m'a compris, je parlais d'utiliser des démontes pneus... pour démonter le pneu !!! ;-) Ca y est boby, les connexion neuronales se font bien ??? :fuck:

MessagePosté: Ven Juil 12, 2002 12:27 am
de papyrus
salut !

Alors, moi j'utilise des demontes pneus avec mon skinny jimmy car il est trop fin pour pouvoir l'enlever a la main !

Sinon, des pneus genre pithon ca doit sortir tout seul j'imagine !

en ce qui concerne les savon, vous ne pensez pas que c'est un plus pour l'etancheité ???? ca fait mieux vantouse nan ????

Sinon en se moment j'ai des pneus classiques sur ma roue UST car pas de sous pour un pithon USt !

@++

MessagePosté: Ven Juil 12, 2002 12:40 am
de cycledelique
MERCI ! ENFIN UN QUI ME COMPREND :-() (et pour info... celui que j'arrive pas a demonter ss demonte pneus... c'est un skinny jimmy de chez schwalbe !!!)

Juste papy... je te rappel que tu est normand comme moi, et que le python c'est pas super... a mon que tu n'ai décidé de rouler 5j de beau tps par an :mdr: :mdr: :mdr:

MessagePosté: Ven Juil 12, 2002 12:44 am
de papyrus
cycledelique a écrit:MERCI ! ENFIN UN QUI ME COMPREND :-() (et pour info... celui que j'arrive pas a demonter ss demonte pneus... c'est un skinny jimmy de chez schwalbe !!!)

Juste papy... je te rappel que tu est normand comme moi, et que le python c'est pas super... a mon que tu n'ai décidé de rouler 5j de beau tps par an :mdr: :mdr: :mdr:


oui je sais....

mais bon.. moi le python j'aime bien.. et c'est pas tout le temps mouiller chez nous quand meme !!!

par contre, j'ai hont.. j'ai fait que 200 km depuis le 20 avril.... j'ai pas le temps de rouler et quand je peux c'est mouillé donc je sors pas parce que j'ai pas envie de changer les pneus !

@++

MessagePosté: Ven Aoû 30, 2002 2:18 pm
de Gaby Seboun
Of course !! Je n'ai pas les mains de Rambo alors même avec la meilleure bonne volonté du monde pour mettre les tringles bien dans la gorge , bah non, j'y arrive pô. Démontes-pneus composite Michelin only, mais faut pas croire tout ce qu'ils disent dans les notices... ;-)

Par contre, je ne cesse de le répéter mais il me parait indispensable de savonner grave pour une parfaite étanchéité, je n'ai jamais eu de perte de pression, pas plus que de crevaison d'ailleurs.

Y'a bon le Tubeless !! :-()

MessagePosté: Ven Aoû 30, 2002 4:46 pm
de
Je n'ai jamais eprouvé de difficulté pour monté mes skinny (crevé 4 fois:epines) ni d'ailleurs le python par contre il faut bien mettre les 2 tringles au fond de la jante coté opposé a la valve et remonter des é cotées a la fois jusqu'a la valve avec la graisse a pneu des garagistes et un pneu un peu humide ca va tout seul :smile3: :smile3:

MessagePosté: Dim Sep 01, 2002 12:03 pm
de Maguzz
bon, pour continuer dans la lignée des posts hors sujet, un jours j'ai du remonter 13 pneus neufs DE ROUTE sur des roues dévoilées chez le velociste chez qui je bossais, et le gars a pas voulu me filer de demonte pneu.
ben a la fin ca s'enfilait tout seul mais bordel que ca nique les doigts!!
heureusement que y'avait le compresseur pour gonfler aussi :mrgreen:

MessagePosté: Dim Sep 01, 2002 10:06 pm
de cycledelique
bah j'ai eu l'occasion d'essayé de REMONTER (pour le demontage = demonte pneu :emu: ) et avec du savon (liquide vaisselle) c'est vrai que ça passe tout seul ! J'avais 3 trous en meme tps ! en tout mon pneu a 8rustines, mais il est en super bon etat... exterieurement ;-)

MessagePosté: Mar Sep 10, 2002 1:18 pm
de jpp
j'ai jamais autant crevé qu'avec mes tubless :grrr:

MessagePosté: Mar Sep 10, 2002 6:09 pm
de cycledelique
Bah voila on est deux... mais j'ai jamais autant roulé et fais le con que depuis que j'ai mes crossmax... ce qui explique peut etre la chose ;) :mdr: :mdr: :mdr:

MessagePosté: Ven Sep 13, 2002 3:02 pm
de bobdenard
quedale oui !

Les deux zonzons vous aller m'acheter une paire de schwalbe big jim, apres on en reparlera !

non mais :edr: :mrgreen: :mdr: