manivelles..

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

manivelles..

Messagede Le Gitan » Mer Aoû 19, 2009 11:52 am

y'a 2 jours, tout content que je suis je debarque chez mon pote pour monter mes nouvelles pieces. Tout s'passe nickel, chacun s'occupe d'un truc. Evidemment y'a une emmerde : on a trop serré la pedale a la manivelle, ( on desserré pourtant dans le sens opposé au serrage de l'autre pedale ) mais rien n'y faisait, impossible de l'enlever.
J'ai roulé avec une pedale blanche ( la neuve ) et l'ancienne l'apreme. en rentrant chez oim' j'demande a mon beau pere si lui y arriverait vu qu'il est bien costaud ( j'suis pourtant pas tout fin et pas moyen de desserer c'te foutu pedale ). resultat il a enlevé un espece de petit cercle de la manivelle au niveau du pas de vis, enfin la ou visse la pedale quoi, c'etait fixé grace a deux petits bouts de metals. maintenant le trou est bien trop grand evidemment, et j'me demande ce qu'est c'te piece... y'a moyen de trouver ça ? ou faut tout changer ? et ah oui ce petit cercle est niqué.. mais il reste le pas de visse dans la manivelle.

what's happens ? explain me please.. et j'suis surtout pressé de rouler !

tchek
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: manivelles..

Messagede Beb » Mer Aoû 19, 2009 12:08 pm

C'est quoi ton pédalier ?
On peut avoir une photo des dégâts ?

D'après ce que j'en ai compris, c'est une rondelle qui se place entre la manivelle et l'axe de la pédale.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: manivelles..

Messagede chogo » Mer Aoû 19, 2009 1:57 pm

si c'est un powerbite ou hollobite c'est l'insert ...
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: manivelles..

Messagede parkinstone » Mer Aoû 19, 2009 7:02 pm

Faut arreter avec cette réputation d'insert Chogo, c'est une légende urbaine qui fait un peu tousser en atelier, et pour cause........

Bizarrement, TOUS les inserts Primo se désertissent, pour TOUTES les manivelles qui ont une fois dans leur vie, étées montées et ont roulé...à l'envers ;-)

Et pour cause : si tu montes une manivelle à l'envers, c'est l'insert qui va prendre dans la gueule car il sera continuellement sollicité....les maniv Primo étants en alu, matériaux tendre, je te laisse supposer le reste.....

C'est du vécu en atelier...après, oui, il y a des défauts, mais bon, de la a systématiser, moi, je suis pas d'acc. Pour ma part, j'ai que du power/hollow bite depuis que je fais du vélo bizarre, ben......mon premier hollow, il a 5 ans, et si je le change, c'est parce que mes manivelles sont vraiment bouffées au niveau des grinds.......


ok, part two : Gitan's probz :fuck:

Gars, ce que tu as perdu, ca s'apelle un "insert". C'est un tybe de métal qui a un pas de vis à l'intérieur, et à l'extérieur. Donc deja, première question : as tu bien monté tes manivelles D &G à droite et a gauche ?
Si tu t's strompé de sens, au serrage, une manivelle est super dure à dévisser, et l'autre, voit son insert venir en forçant un peu......attention donc !

Apres, rassure toi, rien n'est perdu. Un bon bouclard a ds son atelier le kit que parktool fait pour réparer des manivelles, c'est un kit de cages de remplacement. J'en ai monté au kilo qd je bossais chez Escrocs Land, ca se vend en moyenne 20/25€ monté sur la manivelle, et ca te permet de ressuciter une maniv' dead !

Donc voila.....quoi qu'il en soit, y a eu une couille ds le potage, ta garantie marchera si tu ne parles pas de sens de montage !!!!! <- si le revendeur se rend compte que le défaut est du a un mauvais montage, gars, t'es dans la mirde !

Un truc pou déserrer n'importe quelle manivelle grippée ou pas......primo tu fous de l'huile sur le pas, tu laisses reposer pour que le lubrifiant se dépose partout. Deusio, après 15/20 minutes si ca met du tps à pénétrér, tu prends ton vélo, tu le cales, tu fixes une clé de 15 sur la pédale, et tu frappes dessus avec un MARTEAU CAOUTCHOUC et rien d'autre !!! L'onde de choc d'une massette caoutchouc, c'est un truc de furieux : c'est 10x ta force taquet avec l'inertie et l'onde de choc de la masse caoutchouc......perso, aucune manivelle ni vis de roue de bagnole par exemple, ne m'a jamais résisté......il suffit de s'assurer au moment ou on tape, qu'on est bien dans le sens de dévissage (c'est l aphrase du jour mec)

Voia voila pour les infos méca, si tu as des questions, à ton sévissss ..... ton affiliation au réseau parkinstone te donne droit à un SAV en ligne gratos et à vie !!!!!!!!
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: manivelles..

Messagede chogo » Mer Aoû 19, 2009 10:58 pm

mon premier powerbite l'insert tournait et pourtant je l'avait monté a l'endroit mon pédalier...
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Re: manivelles..

Messagede Le Gitan » Jeu Aoû 20, 2009 5:48 am

quand parkinstone t'aide, il le fait pas a moitié ! :yes:

je pense que c'est effectivement ça... si j'ai monté les manivelles comme il faut ? je pense, enfin a part le sens dans lequel je l'ai monté j'en vois pas d'autre. J'vais prendre une photo pour ça quand j'ai l'temps.

j'suis parti voir chez mon bouclard, mais il captait pas ce que je disais, il m'a meme sorti que c'etait peut-etre un adapteur bmx/vtt vu que j'lui ai dit que j'avais un pedalier 3 pieces.

*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* que ça m'emmerde, et puis les mecanos d'ici j'pense pas qu'il soient comme toi moolood, ils vont me dire de changer de pedalier pour pas s'faire chier...

Tchek merci les gars
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: manivelles..

Messagede parkinstone » Jeu Aoû 20, 2009 12:53 pm

chogo a écrit:mon premier powerbite l'insert tournait et pourtant je l'avait monté a l'endroit mon pédalier...


J'en parlais hier soir avec un ancien collègue, ils ont eu pas mal de défauts sur certaines séries, mais la garantie marche sans soucis

J'ai pas d'action chez primo les gars
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron