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				échange de boitier
				
Posté: 
Ven Juin 05, 2009 8:10 pm 
				de glode31
				bonsoir , 
je souhaite avoir une info, j'ai un vieux boitier aux enbout carré que je voudrais remplacé par des roulements externe?
			 
			
		
			
				Re: échange de boitier
				
Posté: 
Sam Juin 06, 2009 7:42 am 
				de Beb
				Quelle est la question ?
Si c'est pour changer, oui c'est possible. Par contre, comme ton titre le laisse supposer, tu ne peux pas changer que le boitier. Il faut acheter un pédalier complet.
			 
			
		
			
				Re: échange de boitier
				
Posté: 
Sam Juin 06, 2009 7:56 am 
				de glode31
				oui l'idée est de changer l'ensemble, boitier et pédalier en vue d'un allègement.
je me posait la question si toute les cages de boitiers étaient standards?
comme mon VTT date un peu j'ai eu des doutes sur la faisabilité de l'opération.
merci de l'info.
			 
			
		
			
				Re: échange de boitier
				
Posté: 
Sam Juin 06, 2009 1:36 pm 
				de parkinstone
				Tu ferais mieux de poser cette question à un revendeur, ici, personen ne sera (jamais) capable de te donner une réponse fiable, faute d'infos suffisamment précises.
Bon sinon, pour la petite info, ce monsieur s'appelle Claude (je suppose) comem moi, il habite dans le 31 (je suppose aussi) comme moi, mais en aucun cas il n'a de rapport avec moi les gars  

 
			 
			
		
			
				Re: échange de boitier
				
Posté: 
Mer Juil 22, 2009 2:36 pm 
				de flo38
				Bah pour ça, faut mesurer au pied à coulisse la largeur d'un bord à l'autre (le cadre en gros) là ou s'emboite le boitier.. 
Comme ça t'auras la taille qu'il faudra acheter pour ton bottom bracket.. ensuite, tu as la longueur de l'entraxe qui peut varier, mais ça c'est toi qui décide, en fonction de si tu veux mettre 1 seul ou 2 plateaux, en fonction de la taille de ton anti déraillement..
En gros c'est la largeur finale de l'espacement des manivelles donc de cet axe carré (que je suppose tu veux remplacer par du isis (axe étoilé beaucoup plus fiable que le carré))..
Voilou, largeur du cadre, pour le standard, et largeur de l'axe pour les options éventuelles..
C'est louche a expliquer comme ça je sais pas si t'as compris..!!