PROBLEME PLATEAU INTERMEDIAIRE

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

PROBLEME PLATEAU INTERMEDIAIRE

Messagede Ryan » Dim Avr 19, 2009 9:22 am

Urgent,

Je roule en KTM raceline, depuis maintenant deux ans, mais ca c'est juste pour info. L'objet de mon message c'est le plateau du milieu. J'ai change mon kit chaine fin octobre, j'ai opte pour du XT avec une chaine en shimano XTR.Des lors depuis environ deux semaines, si je force en cote, la chaine s'enroule autour du plateau du milieu et seulement celui si. J ai mis longtemps a comprendre ce qui se passait. En effet dans l'action on sait que ca coince mais on ne trouve pas toujours la soluce.Je roule en moyenne 60 à 70 bornes par semaine. J ai roule tout l'hivers. Apres chaque sortie, je nettoie le kit chaine et cela va en debut de sortie par contre des que je passe dans des terrains boueux, le symptome revient et la je suis oblige de passer au petit plateau . Le kit chaine n'est pas deja mort????? .
Equipement: derailleurs XT chape longue a l'arriere, derailleurs LX a l'avant? pedalier LX. Aucun probleme de reglage de vitesses, je fais l'entretien moi même.
Avant de changer le kit chaine, j avais le meme pb? je l'ai change , fais des sorties, memes des rando et tout allait bien, et la cela recommence. Sur du sec je peux taper dedans no souci.

Merci d'avance pour la reponse. Si vous connaissez les symptomes d'usures d'une chaine, merci et surtout le duree de vie. Pour un kit chaine en XT, 6 mois cela fais juste????
Avatar de l’utilisateur
Ryan
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 10
Inscription: Dim Avr 19, 2009 8:50 am

Re: PROBLEME PLATEAU INTERMEDIAIRE

Messagede cycledelique » Lun Avr 20, 2009 9:46 am

Une chaine qui s'enroule sur un plateau, dans l'immédiat je vois deux solutions :
Une dent abimée sur ton plateau
Un maillon de chaine grippé.

Rappel sur l'entretien.