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Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 2:03 am
de rmi3502
Bonjour,
Sujet dédié à Moolood :mdr:
Bon voilà j'envisage d'acheter une RS Pike.Serait-il possible de connaitre la taille de la fourche.
Ensuite je souhaiterai passer la fourche à environ70-80mm de débattement j'ai entendu dire que c'était facile avec des calles etc..
Une fois le débattement réduit comment régler la dureté de la fourche ? Cette manoeuvre fonctionne t-elle avec toutes les pikes (140mm de déb fixe/ uturn etc..)?En enlevant le U-turn gagnerai-je du poids (je veux une fourche aux environ de 2,1kg).Si je réduit le débattement vais-je perdre les autres réglages (selon la fourche).
cf: site Sram :
Débattement 95-140mm, 140mm, 110-140mm
Réglage: U-Turn, All-Travel, U-Turn
Poids: 2435g (5.4 lbs), 2177g (4.9 lbs), 2267g (5.1 lbs)


Mes attentes principales sur cette fourchesont : assez light (2,1kg), dure(mais facilité à modifier la détente et la compression), avoir environ 70-80mm de débattement.
Quel est le modèle de Pike qui correspondrait le mieux ?
Merci ;-)

Merci

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 8:02 am
de parkinstone
La seule Pike que tu peux rabaisser, c'est la 454 sans U Turn.

Il te suffit de la dégonfler (d'abord le bas et ensuite le haut), de l'ouvrir, de mettre 3 cales de RS, puis de remettre :

en bas de la redrum en indice 15/20
en haut de l'huile normale mais dense : de la 10/15 c'est nickel

Attention : pour gonfler la fourche, on gonfle dabord le haut, puis ensuite le bas hein (sinon tu peux être sur que ton piston va sortir de son guide)


Pour la dureté, si tu respecte ces indices, elle sera finiolée en mettant de la pression ......


Attention : travaille ds un endroit propre, et ta fourche durera longtemps ;-)

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 7:55 pm
de rmi3502
Mais si on enlève le U-turn d'une 454 ça ne fonctionnerai pas ?

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 9:10 pm
de Beb
La manip' que t'indique Moolood c'est sur une Dual Air.

Je sais pas si ta fourche est une U-Turn Coil ou une U-Turn Air mais dans les 2 cas la cartouche ressort est totalement différente.

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 9:25 pm
de rmi3502
Je n'ai pas encore de Pike mais on me propose une 454 u-turn 95-140 de 2008. Je n'en sais pas plus pour le u-turn

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Mer Juil 09, 2008 11:23 pm
de Beb
C'est des vieux souvenirs mais je crois que 95-140 c'est la coil u turn et 110-140 la u turn air

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 12:48 am
de rmi3502
Oui apparament c'est la U-turn Coil.
Comment faire ?

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 4:52 am
de Beb
Très bonne question.

Je serais toi je pencherais pour une dual air.
Je ne pense pas que la U-Turn soit facilement rabaissable à 80.
Je ne pense pas que la U-Turn coil puisse être réglée facilement quand en street on a l'habitude de pas mal raidir les ressorts.

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 9:27 am
de parkinstone
Yop

Merci Beb j'avais oublié de préciser pour la dual air

Bon alors un dernier conseil : U-Turn en champ de bosses, street, park : oublie

La seule qui marche et qui tient, c'est la 454 dual air, les autres, a mon avis, vu le prix c'est tt simplement du pognon foutu en l'air....je parle pas seulement pour le prix d'achat, mais aussi pour le prix de revient à l'entretien hein ;-)

Sur ce mec, fouille sur le fofo, on a deja parlé de la pike si t'es chaud

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2008 9:01 pm
de rmi3502
Merci les mecs oué j'ai jetté un coup d'oeil et puis j'ai regarder la procédure pour mettre les calles sur le site Sram (RS).ais
Bon bah jvais être à la recherche d'une pike noire en Dual Air si jamais vous en avez :mrgreen: ..

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 2:52 pm
de parkinstone
j'ai vendu la mienne l'année dernière avant de passer sur la 36 ..... Choppe les coordonénes de Hese sur BGori, il en a une sur son Blmrkt, on ne sait jamais ......


Moolood, plus on peut pas faire

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 4:46 pm
de rmi3502
Merci mec ;-) ,
Une dernière chose :mrgreen: , il y a la PIKE 409 en dual air également :
409
Débattement 140mm
Réglage All-Travel
Poids* 2177g (4.9 lbs)
Dual Air
Réglage Pression d'air via les deux valves Schrader
Amortissement Motion Control
Réglage Détente externe, compressionà basse vitesse vers « blocage » avec Floodgate interne
Fourreaux Magnésium, Maxle 360 de 20 mm, fixation au standard international
Té de fourche Aluminium 6061 T-6 forgé
Pivot Acier 4130 1 1/8
Plongeurs 32 mm, aluminium série 7000 à parois droites, anodisées antifriction avec graduation
Couleurs Noir diffusion, Argent diffusion


Donc normalement elle ferait parfaitement l'affaire non ?

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 12:35 pm
de parkinstone
Les seules pike quyi se rabaissent, c'est :

sans dual control (réglage du débat.)
sans ressort


J'espere que je dis pas de connerie, mais bon, je pense pas mec ;-)

Ban sinon, je confirme : Hese vend bien sa Pike, et elle est deja rabaissée...elel a pas bcp de bornes, et elle est super propre (il fait méga gaffe à son matos)

Voila voila voila

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 2:47 pm
de seb84
moolood je sais pas si on parle du meme hese ou pas mais y'en a un qui d'ailleurs a un last raffnix avec une pike dessus,u turn 110/140 je crois et il l'a rabaissée en 80mm..
http://www.united2ride.be/phpbb2/viewto ... highlight=

Re: Poids/ Rabaissement.. RS Pike ?

MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 11:43 am
de parkinstone
elle a pas de U Turn sa fourche