Montage single speed ...

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Montage single speed ...

Messagede Martouil » Mer Mai 28, 2008 8:19 am

Bonjours, j'ai acheté un kit single speed "SURLY" et un tendeur de chaine, j'ai démonté le pignon 16 dents sur ma cassette, j'ai fait monter le pignon avec les bagues du single speed (car je suis pas un super mécano^^) et en regardant sur le forum je n'est pas trouvé ma réponse à ma question, faut-il que je rachète une chaine, parce que la mienne est beaucoup trop longues? Et comment monté mon tendeur de chaine? Car j'ai enlevé le dérailleur, j'ai remplacé par le tendeur de chaine mais il y a un ressort dont je ne vois pas ce qu'il vient faire là dedans ^^, je pense qu'il doit servir à ce que le tendeur de chaine fasse tension sur la chaine mais je ne vois pas où le mettre. Aidez-moi SVP, j'en est besoin pour dimanche de mon vélo ... Merci d'avance.
PS: je n'arrive pas à réduire mes photos donc au pire je peux en envoyer par msn.
Avatar de l’utilisateur
Martouil
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 5:53 pm
Localisation: Manche, Saint Jean des Baisants

Re: Montage single speed ...

Messagede Beb » Mer Mai 28, 2008 9:00 am

Ce qui est bien avec Surly, c'est leur notices.

Pour la chaîne il faut la mettre au plus court.

Pour le reste fonction recherche.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Montage single speed ...

Messagede Martouil » Mer Mai 28, 2008 11:19 am

Bah j'ai déjà cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé, c'est pour ça que je demande. J'ai pas de notice donc je sais pas comment faire, je sais pas ou va le ressort. Si quelqu'un peut m'aider, pas de refus ^^. Et pour ma chaine, c'est une shimano donc il me faut obligatoirement un dérive chaine pour la racourcir ?
Avatar de l’utilisateur
Martouil
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 5:53 pm
Localisation: Manche, Saint Jean des Baisants

Re: Montage single speed ...

Messagede Normal » Mer Mai 28, 2008 11:56 am

Normalement il faut un dérive chaine pour la raccourcir :good1:
Mais on peut éviter ça.
Peut être tu as une maille rapide sur ta chaine cherche la et trouve moyen de l'enlever pour sortir ta chaine du vélo.
Si tu n'en a pas une sur celle-ci, enléve ta roue arrière et pose ton vélo contre un mur avec la chaine reposant sur le sol.
Trouve toi un écrou qui est légérement plus grand que le diamétre d'un axe de la chaine.
Quand tu as cet écrou, tu le poses au sol et y place par dessus ta chaine, le trou dans l'alignement de l'axe de ta chaine.
Tu te trouves une pointe qui soit un poil plus petite en diamétre que ton axe de chaine que tu appuis sur ton axe de chaine en tapant avec un mateau sur ta pointe.
Image

:good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Montage single speed ...

Messagede Beb » Mer Mai 28, 2008 12:00 pm

Notice
Par défaut tu as le ressort en push up (remonte la chaîne). Il est fourni avec un ressort en push down (descend la chaîne).
Le 2° ressort ne sert à rien si le premier va.

Par contre il te faut une clé plate fine de 18 (clé à cône)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Montage single speed ...

Messagede cycledelique » Mer Mai 28, 2008 2:21 pm

J'sais pas si ça va t'aider mais ça peut en interesser d'autres : viewtopic.php?t=7200

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Montage single speed ...

Messagede Martouil » Mer Mai 28, 2008 7:27 pm

Bah j'avais déjà regardé mais ca m'avais pas aidé, mais merci quand meme, mais c bon, le probleme est résolu.Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Martouil
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Mai 15, 2008 5:53 pm
Localisation: Manche, Saint Jean des Baisants


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron