la rouille, que faire ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

la rouille, que faire ?

Messagede rider_59 » Lun Mar 31, 2008 6:28 pm

salut à tous,
donc tout est dans le titre, que faire pour ne pas que le cadre rouille de l'intérieur ?
pour un cadre cromo bien sur
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: la rouille, que faire ?

Messagede Normal » Lun Mar 31, 2008 9:29 pm

On met une fois de temps en temps un peu de WD40 dans les tubes du cadre grace à la pipette rouge fournie avec.
Elle rentre pile dans les trous d'évacuation de la chaleur de soudage qui se trouve en général sur les extrémités ou sont soudés les tubes ;-)
Tu en pulvérises un peu dedans et c'est bon.
En même temps c'est pas mal de le faire dans son pédalier tubulaire acier de temps en temps pour éviter de voir les soudures péter par la rouille ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: la rouille, que faire ?

Messagede Furious » Lun Mar 31, 2008 9:35 pm

Je me suis jamais posé ce genre de question, pourtant j'en ai eu pas mal de cadre acier !
:innocent:
Perso je fait rien du tout...
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Avatar de l’utilisateur
Furious
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1323
Inscription: Sam Nov 29, 2003 7:44 pm
Localisation: Paris

Re: la rouille, que faire ?

Messagede rider_59 » Lun Mar 31, 2008 9:58 pm

ok merci je ferais sa pour mon prochain cadre
parce que mon actuel, sa sort par tout les trous :injures:
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: la rouille, que faire ?

Messagede parkinstone » Lun Mar 31, 2008 10:54 pm

NON NON NON

Arretez avec ce WD40 a toutes les sauces !!!!!

Pour protéger un cadre de l'a rouille, y a bcp mieux que ca : vas chez un Daffy Moto, et prends toi une bombe de graisse liquide.....la graisse se solidifie au contact de l'air et ne coule pas partout comme le WD40 ...... elle va là ou il faut, et elle y reste....

Perso c'est ce que je faisais deja avec mes motos.....qd je suis passé au vélo, des mon premier acier, ben...j'ai ressorti mes bombes Motorex :fuck:
Pour Normal : j'accepte les paiements en Pelfort brune :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: la rouille, que faire ?

Messagede Normal » Mar Avr 01, 2008 5:40 pm

:fuck: Le WD 40 me protége quand même mon cadre :mrgreen:
Je ne m'en sert que pour ça d'ailleur même pas comme dégrippant :mdr:
J'en met dans le cadre et sur le cadre pour le laver comme ça la m**** ne tient pas dessus ;-)
Le coup de la graisse oui c'est trés bien aussi ça protége trés bien on peut y mettre la graisse pour chaines de motos en bombe et c'est parfait car dure plus longtemps que le WD40 qui n'est que passager :good1:
Mais si je n'en met pas perso c'est que je n'aime pas que quelque chose reste dans mon cadre à moins que ça soit une partie nettoyable c'est pourquoi je suis toujours au WD40 qui ne colle pas et passe plus facilement dans les endroits les plus chiants :good1:
En fait le seul endroit du cadre ou je met de la graisse (de la graisse marine plus exactement) c'est juste en dessous du collier de tige de selle dans le cadre et j'y place la tige de selle et ne la régle qu'en la baissant et surtout pas la remontant sinon la graisse passe au niveau du collier et la tige de selle même serrée peu tourner ;-)
Ca peut aider sur les tiges de selles alu (non anodisées ou coupées au bout) montées sur cadres aciers lors de démontages ça se retirer tranquilou loulou sans avoir à y aller avec des tiges de fer et des marteaux :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: la rouille, que faire ?

Messagede rider_59 » Mar Avr 01, 2008 6:46 pm

oué le coup de la tige de selle qui se coince dans le cadre je connais, sa m'a couter un cadre de bmx :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: la rouille, que faire ?

Messagede basht » Mar Avr 01, 2008 8:24 pm

Enfin un avantage de ne pas avoir la bonne tige de selle, et d'avoir un adaptateur. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13


Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron