Le WD 40 me protége quand même mon cadre
Je ne m'en sert que pour ça d'ailleur même pas comme dégrippant
J'en met dans le cadre et sur le cadre pour le laver comme ça la m**** ne tient pas dessus
Le coup de la graisse oui c'est trés bien aussi ça protége trés bien on peut y mettre la graisse pour chaines de motos en bombe et c'est parfait car dure plus longtemps que le WD40 qui n'est que passager
Mais si je n'en met pas perso c'est que je n'aime pas que quelque chose reste dans mon cadre à moins que ça soit une partie nettoyable c'est pourquoi je suis toujours au WD40 qui ne colle pas et passe plus facilement dans les endroits les plus chiants
En fait le seul endroit du cadre ou je met de la graisse (de la graisse marine plus exactement) c'est juste en dessous du collier de tige de selle dans le cadre et j'y place la tige de selle et ne la régle qu'en la baissant et surtout pas la remontant sinon la graisse passe au niveau du collier et la tige de selle même serrée peu tourner
Ca peut aider sur les tiges de selles alu (non anodisées ou coupées au bout) montées sur cadres aciers lors de démontages ça se retirer tranquilou loulou sans avoir à y aller avec des tiges de fer et des marteaux