jeux dans mon JDD

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Sam Fév 23, 2008 10:14 pm

Salut,
je posséde actuelement un GT chucker 1.0 avec une drop-off le probléme étan que j'ai du jeux au nivaux de la fourche et c'est au moin 5 bon mm pourtant je sere au také mon étoile et aprés je sert ma potence bref c'est désagréable a rouler et j'ai peur de tout casser a force ... est ce que vous savez ce que je doit fair les coupins ?
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: jeux dans mon JDD

Messagede rider_59 » Sam Fév 23, 2008 11:44 pm

étant un ancien malheureux possesseur de chucker je te dis tout de suite que ton jeu de direction des mort (certainement la cuvette inférieure qui est complètement fendue) et regarde aussi si ta douille de direction n'est pas ovalisé et si le cadre n'est pas fendu à la soudure du tube diagonale et de la douille de direction, c'est ce qui va se produire si tu ne change pas le jeu de direction (c'était mon cas)
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Dim Fév 24, 2008 10:41 am

ha en gro faut que je change de cadre c'est sa ... putin la blaze quoi .... :fire:
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: jeux dans mon JDD

Messagede M@XW£L » Dim Fév 24, 2008 11:36 am

A oui c'est sur le cadre est a changer immédiatement !! ne reste pas dessus !!! :(


Tiens, a ce propos je vend mon cadre de ruckus, tu sais le 24€, je le vend avec jdd+selle+tige de selle a 250€ fdpc. :mrgreen: :langue3:
WaTh"S uP mAn
Avatar de l’utilisateur
M@XW£L
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 91
Inscription: Mer Juil 04, 2007 3:08 pm
Localisation: caen

Re: jeux dans mon JDD

Messagede rider_59 » Dim Fév 24, 2008 11:42 am

voila a tout compris change de cadre
a moins que tu ne soit suicidaire ...
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Dim Fév 24, 2008 1:17 pm

ouais enfin je suis surtout en mode j'ai pas un rond ... :(
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: jeux dans mon JDD

Messagede rider_59 » Dim Fév 24, 2008 1:25 pm

ba tu peut rouler comme sa mais force pas trop quoi mais démonte ton jeu de direction pour être sur que c'est sa
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: jeux dans mon JDD

Messagede cycledelique » Dim Fév 24, 2008 3:12 pm

Avant de lui faire peur comme ça, il faudrait peut être qu'il s'assure que ça vient bien de là.

Déjà regarde l'état de ton étoile dans ton pivot de fourche, si ça se trouve le filetage de l'étoile remonte quand tu serre et au final ça ne serre pas ton JDD.
Vérifie également l'état de tes roulements de JDD.
Vérifie l'état des cuvettes.
Et enfin vérifie si ta douille de direction (le cadre donc) n'est pas ovalisée ou ne cache pas une fissure.

Avant de mettre ton cadre a la poubelle, j'irai a DKT acheter un JDD a 10euros (cuvettes incluses). Tu le montes proprement ou tu le fais monter par DKT (ça doit couté 10euros egalement).

Deux conclusion :
- Y a toujours du jeu. T'as perdu 20euros et ton cadre est pourri
- Y a plus de jeu. La réparation t'as coutée 20euros, ton JDD tiendra 1 ou 2ans et tes parents seront pas obligés de te racheter un cadre :fuck:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: jeux dans mon JDD

Messagede eMz » Dim Fév 24, 2008 3:41 pm

Salut $t!t<h,

Je trouve ça un peu excessif de dire que le cadre est destiné à la poubelle avec aussi peu de connaissance de celui-ci... À ta place je suivrai à la lettre les conseils de cycledelique, mais il y a aussi une chose à laquelle j'ai pensé tout de suite, une erreur bête que j'ai déjà vu pas mal de fois, c'est que les gens ne mettent pas assez d'entretoise sous (ou au sur) la potence pour sur-élever le poste de pilotage par rapport au pivot, ce qui fait qu'on arrive jamais à supprimer le jeu.

Après, 5mm de jeu ça me parait beaucoup pour ce type de jeu, mais tu peux toujours essayer de laisser dépasser la potence d'environ un centimètre (ou un peu moins) par dessus ton pivot, et de serrer comme ça pour voir ce que ça donne, à condition, bien sûr, que les toutes les pièces du JDD soient en bon état.

Et pour finir, souvent, quand certains ont du jeu dans la direction, ils serrent de toutes leurs forces au niveau de l'étoile. Ca sert à rien, c'est un truc à oublier, à partir du moment ou tout est en place, et que le pivot est bien sous la potence, il suffit de serrer tranquilou jusqu'à ce qu'il n'y ai plus l'ombre d'une miette de jeu. Tout ce que tu (vous) risque(z) à serrer comme ça, c'est de faire remonter l'étoile dans le pivot, et bien souvent de la péter ou de la tordre en même temps.

Bonne chance :) !
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Dim Fév 24, 2008 8:05 pm

Bon déja je suis rasurer pas de fisure pas d'ovalisation merci cycle et eMz de m'avoir super bien expliquer :-)
bref je suis en train de changer mon étoile car j'ai remarquer qu'elle été completement flingué par contre je sais absolument pas comment la metre sans qu'elle remonte quand je sererais tout le bordel ...
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: jeux dans mon JDD

Messagede cycledelique » Dim Fév 24, 2008 8:11 pm

T'as pas l'air super sur de toi. Pour placer une etoile il faut : une tige en metal, une masse et deux p'tit coups bien francs.
Attention de pas trop l'enfoncer, au risque de plus pouvoir la visser.
Je te conseil d'aller dans un shop de VTT avec ton vélo sous la main et hop.
Au pire DKT c'est 5euros pour etoile + pose.

J'dis pas que t'es sûr que ce sera bien fait, mais au moins si ça va pas ils seront peut être capables de t'expliquer pourquoi.

Je reprends les dires d'eMz, normalement serrer un JDD c'est super doux. T'as pas besoin de forcer comme un malade. Dès que tu ressens que ça vis plus comme dans du beurre c'est qu'il est certainement sérré.

Je ferai un tuto dans la semaine.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: jeux dans mon JDD

Messagede eMz » Dim Fév 24, 2008 8:25 pm

cycledelique a écrit:T'as pas l'air super sur de toi. Pour placer une etoile il faut : une tige en metal, une masse et deux p'tit coups bien francs.
Attention de pas trop l'enfoncer, au risque de plus pouvoir la visser.
Je te conseil d'aller dans un shop de VTT avec ton vélo sous la main et hop.
Au pire DKT c'est 5euros pour etoile + pose.

J'dis pas que t'es sûr que ce sera bien fait, mais au moins si ça va pas ils seront peut être capables de t'expliquer pourquoi.

Je reprends les dires d'eMz, normalement serrer un JDD c'est super doux. T'as pas besoin de forcer comme un malade. Dès que tu ressens que ça vis plus comme dans du beurre c'est qu'il est certainement sérré.

Je ferai un tuto dans la semaine.


Rien à rajouter, suis le guide :)
PS: Hahaha l'avatar cycledelique :p
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: jeux dans mon JDD

Messagede Plop » Dim Fév 24, 2008 8:33 pm

J'ai un p'tit truck à rajouter au niveau du placement de l'étoile, j'ai mis la mienne il y a peu de temps et j'ai trouvé une petite astuce:
tu prends une vis qui posséde le même pas que ton étoile tu as vis dans l'étoile et tu tapes gentiment avec un marteau :-)
C'est trankilou et facile à faire et impossible de te rater.
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Dim Fév 24, 2008 8:45 pm

Bon bah sa y est je l'ai mis jremonte tout sa et je vous dit si sa marche merci de tout vos conceils les gars franchement vous m'aidez a max
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: jeux dans mon JDD

Messagede $t!t<h » Dim Fév 24, 2008 9:00 pm

Whoua trop bien les coupins plus de jeux enfin si un tout petit mm et faut vraiment etre a mort pointilleux bref merci a tous les gars vous venez de me faire passez l'idée de claquer 500euro ... tout de suite ... merci a tous :-()
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron