[AVIS] Choix de freins à disques

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[AVIS] Choix de freins à disques

Messagede Normal » Dim Juil 01, 2007 3:10 pm

Je voudrais votre avis au niveau de mon freinage pour une utilisation slope et street trial.
Il sagit soit de shimano xt 2007 (disque 6 trous et pas centerlock) soit de avid juicy 5 2007
Tous les deux en paire sur mon bike et montage avant arrière en 160 mm.

Je n'arrives pas dutout à les départager sachant qu'ils sont aussi bons l'un que l'autre :(
Je souhaites garder de la progressivité mais aussi assez de puissance mais je veux à tous prix rester en 160 av et ar ;-)

Moolood au passage si tu as un avis sur chacun ça m'interesse ;-) :smile3:
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Messagede DrS » Dim Juil 01, 2007 3:32 pm

avid BB7!!!!!!!!!!!! :edr:

sinon prend le juicy, parce que j'aime pas shimano!

voila ton choix est fait!
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Messagede Normal » Dim Juil 01, 2007 4:24 pm

:fuck:
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Messagede Beb » Lun Juil 02, 2007 6:58 am

Shimano ca a toujours été de l'increvable niveau freins, juicy j'en sais trop rien.

Les Shimano seront moins pêchus que les juicy, niveau touché tu as du bon des deux côté.

Après pour la maintenance je connais pas les Shimano 2007 faut juste tenir compte qu'il faut de la LHM et pas du DOT, p'tet un frein pour certains (*madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* chui drôle de grand matin).
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Messagede maxou power » Lun Juil 02, 2007 9:44 am

prend le plus light
Mange mon caca
:roi3:
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Messagede Grég » Lun Juil 02, 2007 12:21 pm

J'ai vu en magasin des freins lx qui ressemblent etrangement aux anciens xt 4 pistons, serait-ce les memes ?
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Messagede Normal » Lun Juil 02, 2007 1:58 pm

;-) Bon alors je vais vers le XT ;-)
Il s'agit de modèles XT 2007 avec des diques hayes justement donc ça doit être plutot bon niveau qualité ;-)
Par contre si vous savez ou je pourrais trouver des xt ancienne génération à 4 pistons je suis plutot pour si on reste dans les 90 euros l'unité en neuf par contre ;-)
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Messagede Normal » Lun Juil 02, 2007 2:33 pm

Bein le truc c'est que je ne trouve que des 2007 en neufs et je n'ais pas dutout envie d'aller sur de l'occase car c'est un élement de sécurité :(
Je penses que je vais devoir rester sur les 2007 alors :smile3: ;-)
Sinon j'ai aussi une petite question autre que les freins et je profite de ce topic pour la poser.
Voilà sur le cadre candida il y a un boitier de pédalier trés large et donc peu commun en euro en 155 :wow:
Donc je veux bien mais il n'y a apparement que WTP et FSA qui proposent cette largeur de boitier ;-)
Donc niveau pédalier je suis trés trés limité car il faut que j'aille sur une de ces deux marques car se sont des axes à micro-cannelures.
Qu'est-ce qu'il y a comme bon rapport qualité prix sans dépasser les 200 euros complet en 3 pièces STP ;-)
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Messagede Maguzz » Lun Juil 02, 2007 3:12 pm

Si tu veux j'ai du LX.

Combo Freins/Derailleurs

J'ai du Hayes

Et du Avid (que je suis pas d'ac' avec Moolood)
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Messagede Normal » Lun Juil 02, 2007 3:30 pm

Bon alors c'est simple.
Le combo freins derailleurs c'est pas pour moi car je serais en single speed.
Les hayes je veux autre chose que du hfx car ça ne commence à bien freiner qu'avec du 185 mini en dessous niet :innocent:
Je prend du 160 pour limiter les risques de touchade car ça m'est arrivé avec le 185 que j'ai déjà changé 2 fois en street :innocent:
Quand au Avid dis moi combien tu peux me les sortir et je verrais au pire mais je privilègie les shimano xt vu que c'est moi qui m'occupe de la maintenance de tout mon spad ça me ferait chier de m'enmerder avec un frein alors que pour le même prix je peux avoir quelque chose de plus pratique en maintenance ;-)
Maintenant je ne connais ni l'un ni l'autre de ces freins je n'ais eu que de l'évoluzione du B4 du HFX et du Louise (trés bon freinage d'ailleur mais quelle chiotte niveau fiabilité ces pistons même mon Hayes fait largement mieux :wow: )


Merci ;-)
Dernière édition par Normal le Lun Juil 02, 2007 3:39 pm, édité 2 fois.
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Messagede Maguzz » Lun Juil 02, 2007 4:10 pm

Faut que j'arrete d'ecrire des messages au tac-au-tac... Je rigolais sur les 3/4 des choses bien sur

Je me doute bien que les freins de routards ne t'interressent pas Normal.

Pour les Hayes aussi d'ailleurs (en 200 ca freine que dale pour ma pomme)

Les Avid mon point de vue c'est juste du vecu donc il se complete avec celui de Moolood ;-)

Pour les Avid, j'ai que du disque de 200 par contre... tant pis

Sinon tu aurais pu me dire quelle longueur de durite tu voulais etc... et jte les faisais a la carte. Jtaurais fait ca moins cher que les XT.

PS : quand je vends des freins c'est sur commande, car je recupere, puis je refais a neuf (donc commande de pieces pour ma pomme)
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Messagede Normal » Lun Juil 02, 2007 4:34 pm

:mrgreen: Oui euh 200 c'est mort d'avance :innocent:
160c'est largement suffisant.
Je veux un disque qui freine avec une bonne puissance (raisonnable) mais surtout du feeling et surtout LE 160
J'ai essayé le 160 devant avec mon B4 avec un de mes disques formula et c'est super ça ne touche pas pour presque assez de puissance mais il en manque un peu mais c'est surtout du au frein lui même ce n'est qu'un petit B4 mais le truc voilà en 2 semaines d'essais je suis conquis j'ai touché nule part en grind et la progressivité est bien plus présente aussi :-() :mrgreen: :innocent: ;-)
Alors voilà pourquoi mon 160 devant et derrière ;-)
De plus je ne fais pas trop trop de descente quand bien même j'en ferais je suis sûr qu'avec un 160 XT ou JUICY 5 je freinne aussi bien voire mieux que mon hfx en 185 ;-)
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Messagede DrS » Lun Juil 02, 2007 7:41 pm

Maguzz a écrit:en 200 ca freine que dale pour ma pomme


elle est peut etre moisie? :-()

pour ton pedalier normal, chez wizepipol, le royal crank defouraille dans la chate a sa mere, le pro crank gere bien aussi

apres fsa je suis loin d'etre fan...

mais il me semble que profile va sortir des axes ralongés je crois
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Messagede Normal » Mar Juil 03, 2007 5:54 pm

Bon niveau pédalier je vais aller sur du Pédalier Stolen Team crank je pense être sur quelque chose de bon ;-)
Pour les freins bein toujours XT alors les 2007 avec disquec 6 trous hayes ;-)
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Messagede Normal » Mer Juil 04, 2007 2:10 pm

Je veux bien mais c'est 84 euros de plus que la paire XT :(
C'est pas donné :innocent: ;-)
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