Pb pour enlever mes cuvettes de mon pédalier 3pièces

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Pb pour enlever mes cuvettes de mon pédalier 3pièces

Messagede rmi3502 » Dim Juin 24, 2007 9:21 pm

Voilà je dois changer mon pédalier 3pièces, j'ai démonter l'ancien mais ils reste les cuvettes et je ne parviens pas à les enlever.
J'ai beau tapé comme un fou avec bout de bois et marteau rien à faire, et quand je tape trop fort mon bout de bois se fend en deux.
J'ai d'ailleurs essayé avec plusieurs types de bois mais toujours le même constat.

Je souhaite ne pas y aller avec un burin en acier pour ne pas défoncer les cuvettes qui sont comme neuves pour la revente de mon ancien pédalier.

Comment puis-je les enlever ????

Merci
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Messagede Beb » Dim Juin 24, 2007 9:29 pm

Met déjà du dégrippant en masse et laisse agir quelques temps.

Si tu dois taper avec un outil utilise un matériau plus tendre pour ne pas marquer.
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Messagede m0stik » Lun Juin 25, 2007 7:26 am

un moment j'ai un pedalier en boitier euro, impossible de dévissé le boitier, j'ai du le poncé a fond avec une ponceuse a bras puis coupé le reste de roulement avec un dremel
a la fin c'était propre il faut juste savoir s'arrété a temps
je veux juste rouler...
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Messagede EVI » Lun Juin 25, 2007 10:09 am

:mdr: Y'en a des bourrins sur ce forum !

Pour se faire moi j'opterais pour un bon coup de WD40 et quelques heures pour laisser agir.. ensuite tu tapottes avec un marteau et une barre de fer (la barre a tout faire!) et un bout de chambre a air sur l'extremité pour ne pas bousiller les cuvettes.
Rassures moi juste, c'est bien un boitier spanish ou US que t'essayes de demonter comme ca au marteau ? :mrgreen:
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Messagede m0stik » Lun Juin 25, 2007 10:19 am

Moolood a écrit:
m0stik a écrit:un moment j'ai un pedalier en boitier euro, impossible de dévissé le boitier, j'ai du le poncé a fond avec une ponceuse a bras puis coupé le reste de roulement avec un dremel
a la fin c'était propre il faut juste savoir s'arrété a temps


Toi, je te parie un steak de chameau que c'est ton pere qui a inventé l'oxycoupage :fuck:


possible :-()

nan serieu les boitier euro c'est de la connerie, vive le spanish!!! ou us biensur
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Messagede EVI » Lun Juin 25, 2007 10:27 am

Pas de graisse sur les roulements ? Des pepins avec le WD40 ? tu m'en apprends la ! :wow:

D'après toi la graisse sur les roulements aurait l'effet inverse a long terme; c'est a dire qu'au lieu de permettre au roulement de glisser pour sortir ca le collerais ?
Et le WD40 aurait des propriétées corrosives ?
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Messagede rmi3502 » Lun Juin 25, 2007 10:39 am

MERCI les gars !!!
Je vais essayer ça cette aprem, avec un burrin protéger par du caoutchouc.

Sinon c'est un boitier US, il ne reste plus que les cuvettes car c'est des roulements à billes ( j'ai déjà tout démonté).
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Messagede m0stik » Lun Juin 25, 2007 11:33 am

et si vraiment t'es au bord du suicide a cause de sa, tu fais comme moi tu ponce et tu fini en coupant, coupe pas le cadre ^^ :-()
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Messagede DrS » Lun Juin 25, 2007 1:54 pm

EVI a écrit:Pas de graisse sur les roulements ? Des pepins avec le WD40 ? tu m'en apprends la ! :wow:

D'après toi la graisse sur les roulements aurait l'effet inverse a long terme; c'est a dire qu'au lieu de permettre au roulement de glisser pour sortir ca le collerais ?
Et le WD40 aurait des propriétées corrosives ?
*

pour le WD40 je sais pas, mais la graisse va ele se charger de saloperies qui vont creer un gloubiboulga degueulasse et corossif ki va te bloquer/niquer ton roulement

donc pas de graisse :-)
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Messagede rider39 » Lun Juin 25, 2007 5:15 pm

Quand on monte un boitier de pedalier , entre le boitier et le cadre faut pas mettre de graisse ??? :mdr: :mrgreen:
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Messagede DrS » Lun Juin 25, 2007 6:33 pm

rider39 a écrit:Quand on monte un boitier de pedalier , entre le boitier et le cadre faut pas mettre de graisse ??? :mdr: :mrgreen:


si, et le mieux c'est de metre des micro billes de verre ^^

hé moolood, tout les bikes que j'ai acheté monté jusqu'a present regorgeaient de graisse dans le jdd ^^

mountain biker powa ^^
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Messagede rmi3502 » Lun Juin 25, 2007 9:18 pm

bon même avec le bourrin sa bouge pas d'un poil, donc avant d'exploser mon cadre je vais allé le porter chez un bouclard pour qu"il se fasse plaiz :fuck: .

Merci quand même pour tous vos conseil, merci les gars :smile3: :smile3:
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Messagede TwoFour » Ven Juil 06, 2007 11:29 pm

Moolood a écrit:Je crois que ca vaudrait presque le coup que je décrive mon poste de travail.......histoire d'éviter a pas mal d'entre vous/nous de faire des conneries monumentales sur leur vélo !!


Je suis pour que tu nous fasse un cour de méca pour débutant :mrgreen:

Avec ce qu'il faut faire et ne pas faire ! :mrgreen:
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
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Messagede Normal » Sam Juil 07, 2007 1:10 pm

:mrgreen:
Bon alors une petite contribution de ma part.
La graisse c'est bien mais elle ne doit être utilisée que sur les roulements sans flasques de protection c'est tout.
Tous les roulement utilisés dans le vtt en général sont à protection par flasque qui empéche la poussière et l'eau de rentrer.
On n'y met JAMAIS de graisse dedans car ses sont des roulements graissés à vie ;-)
Pour le coup de la douille de direction là encore oui et non la graisse est bonne.
La majorité des JDD sont des billes engagées dans une cage et reposant directement sur les cuvettes.
Là la graisse est indispensable car elle protège des pires éléments que sont l'humidité et la poussière.
Mais pour bien jouer son rôle elle doit être changée trés souvent suivant les conditions d'utilisation ;-)
En fait la graisse tout comme l'huile permet de limiter les frottement entre les différents métaux des cuvettes et des billes.
Se ne sont de de fines opercules de protection et de limitation de l'usure due au frotement et la graisse n'est qu'une simple huile munie d'un agent épaississant qui permet une meilleure protection des éléments dans le temps ;-)
Mais attention tout celà n'est valable que dans un temps limité et une fois dépassé on fait tout l'inverse de protection on fait de la destruction :(
Il y a énormement de type de graisse au catalogues des constructeurs et certaines ne sont pas dutout bonne pour une certaine utilisation ;-)
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Messagede DrS » Sam Juil 07, 2007 3:02 pm

la graisse de confit de canard ça va?
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