[BRICOLAGE] Rabaisser une Marzocchi DJ1

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[BRICOLAGE] Rabaisser une Marzocchi DJ1

Messagede m0stik » Mer Avr 11, 2007 6:36 am

connaissez-vous un tuto où il est expliquer comment rabaisser sa dj1(2006)?
j'ai deja reussi a demonter les bouchons de valve, les ressort mais pas a séparer les plongeurs des fourreau a cause du reglage de compression je ne sait pas comment on enleve le capuchon! et la rebond meme avec du facom je n'ai pas reussi à desserrer l'ecrou car il n'y a pas la place pour la douille facom

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Messagede maniacstreet » Mer Avr 11, 2007 7:41 am

maniaks a écrit:salut, je propose ce post pour expliquer comment abaisser une marzo, j'ai pris une DJ3 2004 pour l'exemple, mais le fonctionnement est le meme pour les drop off ou autre DJ. j'ai abaisser la fourche pour une utilisation street, la ou 80mm de debattement suffisent largement.

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outils :

-clef a pipe de 21mm ou douille de 21mm)
-douille de 12mm
-clef a douille
-chifons
-deux tubes en alu de 22mm ext et 16mm int(pour les cales)
-huile de viscosité 15
-pompe haute pression.
-récipiant

enlever les bouchon :

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vider la fourche d'air(garder le chifon pret, de l'huile peut s'échapper):

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dévisser les bouchon a l'aide de la clef de 21mm(verifiez bien que tout l'air a été enlevé avant):

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il se peut qu'il faille enlever des ressort, (qui ne seront plus a mettre après)

vider l'huile dans un récipiant(gardez un bouchon fermer quand vous videz l'huile):

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devisser les vis/bouchon sous la fourche a l'aide de la douille de 12mm(de l'huile peut encore s'échaper):

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séparer les plongeurs des fourreaux:

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dévisser les vis des cartouches:

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enlever les cartouche:

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mettre la cales entre le joint et le ressort:

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remettre les cartouche:

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revisser les vis:

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remettre les plongeurs dans les fourreaux:

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revisser les vis sous la fourche, remettre l'huile(assurez vous qu'il y a la meme hauteur d'huile dans chaque plongeur):

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revisser les bouchon(vissez les bien et il ne faut pas forcer, juste ce qu'il faut pour pas laisser échapper de l'huile ou de l'air):

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mettre de l'air a l'aide de la pompehaute pression(bien la visser a la valve):

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revisser les bouchon:

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et la fourche est prete:

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pour la taille de la cales, il vous faut calculez: débattement de la fourche - débattement voulu = taille de la cale
ici, j'ai abaissé une fourche en 110mm de débattement d'origine pour 80mm de débattement en mettant une cales donc de 30mm.

faites en sorte de n'avoir qu'une seule cales de chaque côté.

bon bricolage...

si vous avez des quetions, demandez!!!



salut, voila un tuto que j'ai fait moi meme a partir d'un dj3(que je revends si sa interesse^^)

mais par contre, pour enlever le truc sous la dj1, je sais pas, faudrait demander a pornkong qui la deja fait avec la dj1 de son molly par exemple...

j'éspere que sa pourra t'aider un minimum ;-)
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Messagede skateurdu7802 » Mer Avr 11, 2007 8:04 am

salut
pas mal ton tuto moi sa va vachement m'aider pas parceque je veut abaisser ma fourche mais pour la demonter je sevais pas comment fair

merci pour ton tuto :mrgreen:
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Messagede maniacstreet » Mer Avr 11, 2007 9:08 am

mais de rien ;-)
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Messagede m0stik » Mer Avr 11, 2007 11:42 am

pornkong a l'aide ... comment faut faire avec la dj1??
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Messagede maniacstreet » Mer Avr 11, 2007 12:22 pm

il me semble, que sa marche pareil a l'interieur les dj... mais pas sur.
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Messagede pom'pote rider » Mer Avr 11, 2007 12:38 pm

pareil pour ma DJ II en tous cas .... SA devrait le faire pour la DJ I
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Messagede m0stik » Mer Avr 11, 2007 1:27 pm

oé mai pour virer la molette rouge? et desserer l'ecrou coté rebond?
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Messagede maniacstreet » Mer Avr 11, 2007 2:54 pm

il ressemble a quoi ton écrou coté rebond?

normallement il te faut une douille de 12 fine et assez longue
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Messagede polochon2en1 » Sam Mai 05, 2007 9:22 am

moi aussi j'aimerais rabaisser ma DJ1 2006....donc mostik tu a reussi ou pas du coup?
un elephant sa trompe enormement (quelle raport? aucun )
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Messagede m0stik » Sam Mai 05, 2007 11:38 am

non , le seul moyen est de l'envoyer a un préparateur

ps: moi je viens de changer, pour une GL2 2007 blanche rabaissé 65 mm ^^
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Messagede max045 » Ven Juil 06, 2007 1:43 pm

du nouveau ? car je voudrais aussi rabaisser ma dj2 de 2006 !
Ou se procurer les cales et est-ce qu'il faut qu'elle soit parfaite ? est-ce que des bou de guidons coupés font l'affaire ? Quel diametre intérieur et extérieur il faut ?
Quelle huile il faut mettre et de quelle viscosité ? Est -ce qu'une huile qu'on met dans les moteurs convient ?
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Messagede max045 » Ven Juil 06, 2007 2:25 pm

ok merci et pour le diamètre est'ce qu'il faut un truc précis ou pas car j'ai des bout de guidons en cromo et en alu et c'est pa dutout le même diamètre intérieur ?!
Je veux dire aussi par la si c'est grave si il y a du jeu entre le tube et la cale ...
Et disons que je vais a bricodépot , qu'est-ce qu'il faut queje demande a un vendeur pasque si je lui dit huile de fourche il va peut être pas savoir ! Y a t-il une marque en particulier ?
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Messagede DrS » Sam Juil 07, 2007 12:36 am

max045 a écrit:Et disons que je vais a bricodépot , qu'est-ce qu'il faut queje demande a un vendeur pasque si je lui dit huile de fourche il va peut être pas savoir ! Y a t-il une marque en particulier ?


il m'etonnerait fort qu'ils aient de l'huile de fouche a bricodepot :edr: :edr: :edr:

pour les cales, prend pas un metal mou non plus (pour l'exemple je caricature, mais pas de cuivre par exemple)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
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Messagede max045 » Sam Juil 07, 2007 12:34 pm

tu sais ,il faut pas se fier au aparence , ricodépot c'est la caserne d'ali baba et c'es ien possible qu'ils en ai !
et sinon pas de marque spécial ?
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