[Réglé] Réglage frein hydrolique Hayes HFX 9

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

[Réglé] Réglage frein hydrolique Hayes HFX 9

Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 1:07 pm

Salut les bikers , :mrgreen:
Je viens de recevoir mon frein arriere hayes hfx 9 (c'est mon premier frein) et le probleme est que je viens de le monter et je trouve que le freinage n'est pas puissant du tout, il faut que j'appuie a donf pour bloquer la roue, le levier est pratiquement a la poignée alors est ce normal ou puis je les régler comme je le souhaite en retirant ou rajoutant de l'huile?
Si quelqu'un peut m'aider Merci. :wow:
Bon ride. ;-)
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Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 1:12 pm

Si c'est les meme que les miens, sous le levier ya une petite visse ( allen)

Si tu la devise ton levier va remonté et donc tu aura un frenage plus mordant.

voila c'est tout simple ( le blem des hayes est que cette tite visse se devisse donc faut regulierement la revissé ) ;-)
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Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 1:17 pm

Thanks , je vais voir de suite jte tiens au courant. :roll:
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Messagede RIDER DU 19 » Sam Oct 21, 2006 1:43 pm

alors??
on veut la suite nous !!!!!!!
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Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 1:49 pm

y'avait bien une vis, étoile, sur le devant du levier. je l'ai desséré mais le levier est toujours aussi mou. donc je pense que c pas ça. d'après moi, c un pb d'huile.
est-ce que toi tu as les hayes hfx9?
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Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 2:05 pm

Ui je les ais.
Lorsque tu as tourné la visse que c'est t'il passé?

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Si il ne se passe vraiment rien c'est qu'il manque d'huile, tu les acheter neuf?
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Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 4:28 pm

:edr: Mort de rire :edr:

Arréte tout tu n'as pas fait de rodage et t'as freiné comme un abruti :edr:

En bref tu peux changer ton disque et tes plaquettes car tu as tout glacer :mdr: :roll:

Quand on vien de mettre un disque il faut le roder et faire des freinages ultra doux puis les augmenter petit à petit ;-)

Alors là mon pauvre essaye de changer tes plaquettes puis rodes les bien et si tu vois que au bout de 30 ou 40 kilometres ça ne freine toujours pas bein change ton disque tu l'as bouffer :roll:
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Messagede Oblond » Sam Oct 21, 2006 5:02 pm

impeccable, c bon. j'ai bien sérré la vis et tout est nickel. mon freinage est meilleur et pour le rodage, je sais ce qu'il faut faire.
merci 24reprezent! :-()
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Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 5:17 pm

Normal a écrit::edr: Mort de rire :edr:

Arréte tout tu n'as pas fait de rodage et t'as freiné comme un abruti :edr:

En bref tu peux changer ton disque et tes plaquettes car tu as tout glacer :mdr: :roll:

Quand on vien de mettre un disque il faut le roder et faire des freinages ultra doux puis les augmenter petit à petit ;-)

Alors là mon pauvre essaye de changer tes plaquettes puis rodes les bien et si tu vois que au bout de 30 ou 40 kilometres ça ne freine toujours pas bein change ton disque tu l'as bouffer :roll:


Je suis pas d'accord avec ce que tu dit:

Certe il faut faire un rodage mais sont bleme n'est pas la, c'est juste que son levier touché le cintre et ce n'est pas un bleme de rodage mais juste de reglage.

Aprés quand tu glacera un disque tu m'appelera pasque alors la !!!
Si tes plaquet sont glacé tu les frotte et sa repars.
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Messagede Grég » Sam Oct 21, 2006 5:17 pm

Normal a écrit::edr: Mort de rire :edr:

Arréte tout tu n'as pas fait de rodage et t'as freiné comme un abruti :edr:

En bref tu peux changer ton disque et tes plaquettes car tu as tout glacer :mdr: :roll:

Quand on vien de mettre un disque il faut le roder et faire des freinages ultra doux puis les augmenter petit à petit ;-)

Alors là mon pauvre essaye de changer tes plaquettes puis rodes les bien et si tu vois que au bout de 30 ou 40 kilometres ça ne freine toujours pas bein change ton disque tu l'as bouffer :roll:


Quand tu glaces tes plaquettes un coup de papier de verre et rouler jeunesse ;-)
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Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 6:25 pm

Glacer un disque :edr:
Si tu veux je t'en envoie un par la poste j'en ai déja fait sur un formula :mdr:

La surface de freinage est bleue :edr:

Pour le coup du papier à poncer ouais d'accord mais bon il faut y aller molo molo pour garder sa garniture plate et pas arrondie.
Ensuite pour moi j'ai penssé de suite à un glaçage car déjà c'est son premier frein et il nous disait que ça ne freinait pas donc bon pour mloi ça tombe sous le sens (tu peux appuyer sur le levier comme un taré ça ne freinera plus :innocent: )
Donc voilà c'était de la simple logique ;-)
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Messagede betterave » Sam Oct 21, 2006 9:48 pm

avec les hayes, il y a une autre solution aussi pour que le levier n'aille pas loin lorsque l'on freine:

-tu demontes la roue

-tu met plusieurs feuille pour obtenir dans les 4mm et tu les mets dans l'étrier et tu freine tout doucement, et ca va te rapprocher tes plaquettes ;-) .
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

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Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 9:52 pm

Ta raison mais si tu vas trop loin t bon pour le tournevise plat lol
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Messagede Normal » Sam Oct 21, 2006 10:13 pm

betterave a écrit:avec les hayes, il y a une autre solution aussi pour que le levier n'aille pas loin lorsque l'on freine:

-tu demontes la roue

-tu met plusieurs feuille pour obtenir dans les 4mm et tu les mets dans l'étrier et tu freine tout doucement, et ca va te rapprocher tes plaquettes ;-) .


Oué c'est une des olutions mais bon le probléme avec cette solution c'est que aprés pour remettre la roue de derrière quand on a une cassette c'est plus trop évident car déja que c'est pas énorme facile de centrer sa roue entre le disque les plaquettes et le derrailleur qui pousse ;-)
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Messagede TwoFour » Sam Oct 21, 2006 10:19 pm

Normal a écrit:
betterave a écrit:avec les hayes, il y a une autre solution aussi pour que le levier n'aille pas loin lorsque l'on freine:

-tu demontes la roue

-tu met plusieurs feuille pour obtenir dans les 4mm et tu les mets dans l'étrier et tu freine tout doucement, et ca va te rapprocher tes plaquettes ;-) .


Oué c'est une des olutions mais bon le probléme avec cette solution c'est que aprés pour remettre la roue de derrière quand on a une cassette c'est plus trop évident car déja que c'est pas énorme facile de centrer sa roue entre le disque les plaquettes et le derrailleur qui pousse ;-)


Vive le SINGLE SPEED ;-) ;-) ;-)
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