Tube de selle coincé

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Tube de selle coincé

Messagede ben34 » Mer Jan 25, 2006 3:00 pm

bon je sens que je vais passer pour un gros bléraux mais j'ais voulu enlever ma tige de selle de mon p.3 de dieu que c'est dur et au bout d'un moment la peinture de la tige est partie et sa bloque impossible de l'enlever donc je voulais connaitre vos astuces sans avoir a chauffer scier.
et de quoi cela peut il venir
ben34
Membre survolté
Membre survolté

Messagede bfnfifou » Mer Jan 25, 2006 6:45 pm

Peut-étre de la rouille, si c'est le cas tu met un bon coup de graisse en bombe tu atend que sa agisse et sa devrait partir ;-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede cycledelique » Mer Jan 25, 2006 6:47 pm

Prduit magique : WD40 -> tu laisse agir 10minute et tu remonte doucement la selle en la tournant de gauche a droite

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede jony91 » Mer Jan 25, 2006 7:21 pm

sinon,une technique plus bourin!!
tu decoupe ton cadre,tu extrais le morceau de tube de selle grace a un burin,et le tour et joué!!
bon,apres,pour ton cadre,c'est plus mon proleme!!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede rmi3502 » Mer Jan 25, 2006 9:22 pm

Graisse en bombe et attendandre 10min que la graisse s'infiltre bien puis tirer de gauche à droite !
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede bfnfifou » Mer Jan 25, 2006 9:32 pm

jony91 a écrit:sinon,une technique plus bourin!!
tu decoupe ton cadre,tu extrais le morceau de tube de selle grace a un burin,et le tour et joué!!

:mdr: :roll:

Sa me fait penser au ga qui avait découper son pédalier pour le demonter, dit le quand tu rigole si ce ga voi sa et qu'il a le méme probleme...
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

Messagede RoDéO.2 » Mer Jan 25, 2006 11:41 pm

:edr: Là on reconnait les professionnels des bricoleurs du dimanche, bien joué Jony!!!

J'ai le même problème car j'ai mis un tube de selle de bmx plus petit que celui d'origine, donc j'ai bloquer en enroulant le tube de selle avec du scotch(ça c'est le professionnel) et maintenant il veut plus sortir le bata*****. Je pense qu'un peu de dégrippant et le tour est joué.
RoDéO.2
Goldmember
Goldmember

Messagede ben34 » Jeu Jan 26, 2006 11:24 am

j'ais deja esssayé avec de l'huile mais le probleme c'est que le tube de selle est vraiment trop refermé sur la tige rien ne s'infiltre le dégripant est peut etre plus liquide faut que j'éssaye
ben34
Membre survolté
Membre survolté

Messagede konaclump » Sam Jan 28, 2006 10:41 am

j'ai une solution plus simple tu l'enlève pas tout simplement pourquoi tout compliqué! :mdr:
konaclump
Membre survolté
Membre survolté

Messagede La Touffe » Sam Jan 28, 2006 1:53 pm

RoDéO.2 a écrit:

:edr: Là on reconnait les professionnels des bricoleurs du dimanche, bien joué Jony!!!

J'ai le même problème car j'ai mis un tube de selle de bmx plus petit que celui d'origine, donc j'ai bloquer en enroulant le tube de selle avec du scotch(ça c'est le professionnel) et maintenant il veut plus sortir le bata*****. Je pense qu'un peu de dégrippant et le tour est joué.

Et ca marche ton systeme?
T'es passé de quel diamatre a quel diametre?
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede La Touffe » Sam Jan 28, 2006 7:11 pm

Ben je sais mais j'ai pas trouvé un reducteur pour passer une tige de 25,4mm sur un cadre en 27,2mm.
J'aurais peut etre du demander...
Au pire, c'est pas grave, une Roox, c'est bien aussi!!!
Enfin je crois... :mrgreen:
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Dark_mouton » Sam Jan 28, 2006 10:10 pm

Moolood a écrit:Alors attention :

Chalumeau : meme pas en reve

Scie a métaux : oui, si tu connais un bon ferrailleur

Je te conseilel de prendre du dégrippant et rien d'autre.

Ne pas confondre graisse liquide, et dégrippant, ca n'a rien a voir !

Le dégrippant se loge là ou la graisse en bombe ne va pas, CQFD ;-)

A t aplce, je poserai le vélo, j'enleverai completement le collier de selle (tu vire la vis, et tu le releve jusqu'à la selle) pour gagner de la place.
Ensuite, je pulvérise le dégrippant massivement entre tige et cadre, là ou c'est grippé quoi....
Une fois que c'est fait, je prends un PETIT marteau, et je donne des PETITS coups de marteau sur le tube de cadre, a l'intersection cadre/tige de selle : le coup de marteau débloque souvent pas mal de trucs...
je repeterai l'opération dégrippage une ou deux fois, a intervalles de 10 minutes, le temps de faire pénétrer le produit

Apres ca, t'auras pas le choix : faire tourner la tige en s'aidant de la selle et rien d'autre.

C'est normal que ca se grippe : souvent, on a tendance a serrer comem un bourrin, pour pas que ca bouge, alors que ca en vaut pas la peine ;-)

En plus, il faut toujours mettre un filet de graisse sur une tige qu'on monte : (1) ca protege le tube de cadre de la rouille (2) ca évite tes emmerdes :fuck:

Au pire, si ca bouge pas, démonte sa selle, et donen des PETITS coups de marteau sur la tige, comme si tu voulais l'enfoncer dans le cadre. Apres ca, remonte la selle et regarde si ca va mieux !

Moolood, a me relire, on dirait un erecette de Maité :edr: :edr:

Pour le coup de marteau, moi j'avais pris un "maillet" (je crois que c'est sa ^^ un marteau qui abime pas en faite :-() ) comme sa on peut tapper plus fort sans faire de dégat :-)
Dark_mouton
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede borisjnt » Sam Jan 28, 2006 10:13 pm

Oui, c'est un marteau avec le bout en caoutchouc ou en plastique dure, c'est pas mal pour pas faire de degat !
borisjnt
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede JohnRoot » Dim Jan 29, 2006 12:27 am

Sur un crâne c'est pas mal non plus :-)

La Touffe, Roox c'est du premium ! Leur guidon est top blindé, alors leur tige ça doit être super aussi !
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede ben34 » Dim Jan 29, 2006 3:23 pm

c'est bon je l'ais. bah je commencais a paniquer alors je suis aller chez le mécano cycle qui sponso mon club et on si est mit a huits avec des clients et au bout de 10 minute on la eu lenfoiré. aparament la peinture du tube s'était décrochée et faisait barriere. j'ais bien nettoyer le tube et j'ais mis de la graisse sur la tige.
problème résolu.
ben34
Membre survolté
Membre survolté

Suivante

Retourner vers L'Atelier mécanique