jony91 a écrit:sinon,une technique plus bourin!!
tu decoupe ton cadre,tu extrais le morceau de tube de selle grace a un burin,et le tour et joué!!
bon,apres,pour ton cadre,c'est plus mon proleme!!
jony91 a écrit:sinon,une technique plus bourin!!
tu decoupe ton cadre,tu extrais le morceau de tube de selle grace a un burin,et le tour et joué!!
RoDéO.2 a écrit:jony91 a écrit:sinon,une technique plus bourin!!
Là on reconnait les professionnels des bricoleurs du dimanche, bien joué Jony!!!
J'ai le même problème car j'ai mis un tube de selle de bmx plus petit que celui d'origine, donc j'ai bloquer en enroulant le tube de selle avec du scotch(ça c'est le professionnel) et maintenant il veut plus sortir le bata*****. Je pense qu'un peu de dégrippant et le tour est joué.
Moolood a écrit:Alors attention :
Chalumeau : meme pas en reve
Scie a métaux : oui, si tu connais un bon ferrailleur
Je te conseilel de prendre du dégrippant et rien d'autre.
Ne pas confondre graisse liquide, et dégrippant, ca n'a rien a voir !
Le dégrippant se loge là ou la graisse en bombe ne va pas, CQFD
A t aplce, je poserai le vélo, j'enleverai completement le collier de selle (tu vire la vis, et tu le releve jusqu'à la selle) pour gagner de la place.
Ensuite, je pulvérise le dégrippant massivement entre tige et cadre, là ou c'est grippé quoi....
Une fois que c'est fait, je prends un PETIT marteau, et je donne des PETITS coups de marteau sur le tube de cadre, a l'intersection cadre/tige de selle : le coup de marteau débloque souvent pas mal de trucs...
je repeterai l'opération dégrippage une ou deux fois, a intervalles de 10 minutes, le temps de faire pénétrer le produit
Apres ca, t'auras pas le choix : faire tourner la tige en s'aidant de la selle et rien d'autre.
C'est normal que ca se grippe : souvent, on a tendance a serrer comem un bourrin, pour pas que ca bouge, alors que ca en vaut pas la peine
En plus, il faut toujours mettre un filet de graisse sur une tige qu'on monte : (1) ca protege le tube de cadre de la rouille (2) ca évite tes emmerdes
Au pire, si ca bouge pas, démonte sa selle, et donen des PETITS coups de marteau sur la tige, comme si tu voulais l'enfoncer dans le cadre. Apres ca, remonte la selle et regarde si ca va mieux !
Moolood, a me relire, on dirait un erecette de Maité
Retourner vers L'Atelier mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités