Rabaisser Manitou Splice Elite

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede joanny » Sam Mar 22, 2008 1:49 pm

faut arreter de tailler manitou parce que la plupart des gens qui disent que ce sont des merdes il en ont meme pas eu ou essayer,
sa casse comme tte les autres fourches et voilà
rien n'est incassable
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede parkinstone » Sam Mar 22, 2008 8:52 pm

perso, tu commence a me pomper le dard mec. Vas bosser en atelier, et tu pigeras pourquoi je dis que Manitou c'est de la m**** en fourches.

C'est les champions du laminage, et du cassage de fourreau, et je maintiens ce que je dis. apres, si toi, de ton coté, tu pense que c'est de la super came, et ben fonce, achète leur même des actions, ils ont besoin des mecs comem toi en ce moment tellement la boite se porte bien.

Y a qu'un truc qui est bon chez eux, c'est CERTAINS amortisseurs AR. Pour l'avant du vélo, ils auraient mieux fait de rien sortir.... il suffit de voir les demandes de garantie qu'on a rien que sur les Manitou montées sur du Lapierre......

Sur ce, moi, je dis plus rien, parcke ce genre de post me gave.
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede cycledelique » Dim Mar 23, 2008 12:59 pm

moooloood a écrit:J'arrete pas de le dire : Manitou : de-hors !!!


En même temps le sujet te gave, mais c'est toi qui l'a fait partir en couille.
Et en attendant, personne ne sait comment rabaisser une manitou splice...

Sujet en dérive.
Merci de recadrer.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede Beb » Dim Mar 23, 2008 1:02 pm

Pourtant y'a eu quelques tentatives pour rabaisser les manitous :mrgreen:


Comment ça elle est nulle ? :(
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede DrS » Lun Mar 24, 2008 12:24 am

Beb a écrit:Pourtant y'a eu quelques tentatives pour rabaisser les manitous :mrgreen:


Comment ça elle est nulle ? :(


ah nan moi j'aime bien :-() :-()

t'as un eclaté de ta fourche cycle? ou alros demonte la proprement pour voir ce qu'elle a dans le bide? :smile3:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede parkinstone » Lun Mar 24, 2008 4:15 pm

UA pire tu coupes les fourreaux à 5cm au dessus de la roue, tu enleves un morceau, et tu ressoude....en plus, y aura gain de poids :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede cycledelique » Lun Mai 18, 2009 3:47 pm

Bon je reviens à la charge. En fait depuis un an je l'ai pas trop utilisé.
J'ai vraiment trop de mal à trouver de la doc' sur cette fourche, c'est fou. Pas même une vue éclatée.

Alors déjà, j'ai une molette de rebond en bas à droite avec MORE et LESS ... bizarrement, quand je mets sur MORE la fourche revient lentement, quand je mets sur LESS elle revient super vite. Je suis une bille en anglais, ou je comprends pas la définition du mot "rebound" ?

Ensuite, en haut a gauche j'ai une molette... je pense de précharge... mais entre nous, que je la tournea fond dans un sens ou un autre je ne vois pas de réelle différence ...

Et pour finir, la question du jour, j'ai une vis sour le plongeur gauche, ça correspond à quoi ? Je m'y interesse puisqu'un peu d'huile s'echappe par là de temps en temps et je voudrais pas que ça pourrisse mon disc tout neuf !

Pour finir si je mets une vue éclatée de la fourche, quelqu'un pourrait m'aider pour savoir ou placer mon jeu de cales ? (Rabaissement prévu à moins 30mm). Ah oui, après rabaissement elle sera plus dur ou pas ?

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede JohnRoot » Lun Mai 18, 2009 5:53 pm

T'es sûrement déjà tombé dessus, mais les éclatées de Splice correspondent pas ?

http://www.manitoumtb.com/guides/Forks/ ... 45%3A08+AM
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede parkinstone » Lun Mai 18, 2009 6:14 pm

la vis en dessous, c'est une purge. Mauvaise nouvelle : souvent, ces vis pissent au niveau du pas......

La vis que t'as sur le dessus de la fourche, c'est juste un écanisme à 2 balles qui durcit le ressort au moyen d'une cale qui descend ds la fourche qd tu serres la vis.......rien de transcendant quoi

Sinon, rebound : traduis ca par l'équivalent de la détente en moto ;-)

Après, franchement, je serai toi, je laisserai pas cette fourche sur mon vélo, parcke t'es pas pret d'en avoir fini avé les emm*** ..... c'ets pas des fourches, c'est des chboing-schboing machines, pas plus .....

Cherche toi du marzo, du genre une MX comp, c'est deja un cran bien au dessus de la m**** que t'as en ce momment......si tu me crois pas....prends des photos du revetement des plongeurs.....à chaque sortie.....tu vas les voir s'anodiser sans rien faire.....et je te parle pas des fuites de graisse/huile...y a que qd c'est vide, ces trucs là, que ca fuit plus :mdr:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede cycledelique » Lun Mai 18, 2009 6:31 pm

Effectivement je suis déjà tombé dessus cette aprem, mais quel foutoir...
Je viens effectivement de me rendre compte qu'une vue correspond mais en fait dessus y a les pièces des 3 déclinaisons de la fourche... comp, elite et super

Sinon merci moolood pour ces explications. Donc si ça pisse un peu par cette vis, je retourne le biclard, je dévisse ce boulon, je mets un joint et une petite rondelle, et on devrait plus trop en entendre parler ?

On est pas là pour faire le procès de cette fourche. Il se trouve qu'elle est actuellement montée sur le Sunn point barre (j'ai jamais trop compris cette expression lol). L'obsys qui déboitait la moule à barbie n'a hélas pas trouvé joint à son plongeur puisque ces derniers ne sont plus fabriqués nul part (merci le rachat de sunn et le suivi des produits). Depuis, le sunn prenait la poussière et ne roulais plus. Heureusement, une splice à 60euros a croisé mon chemin et m'a permis de me remettre en selle. Rien que pour ça elle mérite mon intérêt.

Si quelqu'un a une SID Race à 60euros en parfait état de marche, qui se fasse connaître ou qu'il arrête de tailler ma splice à jamais :mrgreen:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Rabaisser Manitou Splice Elite

Messagede parkinstone » Jeu Mai 21, 2009 10:50 am

Il me semble que le joint que tu veux mettre sur ta fourche existe déja Au pire des cas, trouve toi un joint cuivre, et mets le sur ta vis, car sans vouloir fustiger Manitou, y a des fortes chances que l'huile s'échappe par le pas de vis, conçu à la "mords moi le noeud" ..... Attention, ne serres pas trop fort, tu pourrais exploser le pas.......c'est vraiment pas costaud ces fourches (hi hi hi)

C'est con, j'ai revendu il n'y a pas longtemps une MX Comp qui était en parfait état, et pour cause : jamais montée, fourche de pret que j'avais récupéré de mon tout premier shop en cadeau de départ :innocent:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Précédente

Retourner vers L'Atelier mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron